Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
catlau29 a écrit:Je souhaiterai savoir quels timbres ont de la valeur ? J'ai plusieurs timbres en francs neufs ( marianne et autres )
loreen a écrit:J'ai encore quelques timbres en Francs achetés il y a plus de 10-15 ans via un site ( madstef ou autre je ne sais plus) mais c'est vrai que des fois j'hésite à les utiliser pour affranchir mes courriers.
C'est vrai qu'on envoie de moins en moins de courrier, mais j'ai toujours peur que quelqu'un ( facteur, employé de la poste ou quidam ) vole le courrier pour récupérer les timbres collés dessus.
Je pense qu'ils n'ont plus tant de valeur que ca pour les collectionneurs et encore moins avec un cachet postal actuel.
"C'était bien mieux avant " quand on voyait la ville , le département et la date du cachet postal.
Le peu de courriers que j'affranchis en anciens timbres en Francs je préfère les donner au guichet de la poste pour que l'employée vérifie la somme et cachète le courrier devant moi.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
loreen a écrit:J'ai encore quelques timbres en Francs achetés il y a plus de 10-15 ans via un site ( madstef ou autre je ne sais plus) mais c'est vrai que des fois j'hésite à les utiliser pour affranchir mes courriers.
C'est vrai qu'on envoie de moins en moins de courrier, mais j'ai toujours peur que quelqu'un ( facteur, employé de la poste ou quidam ) vole le courrier pour récupérer les timbres collés dessus.
Je pense qu'ils n'ont plus tant de valeur que ca pour les collectionneurs et encore moins avec un cachet postal actuel.
"C'était bien mieux avant " quand on voyait la ville , le département et la date du cachet postal.
Le peu de courriers que j'affranchis en anciens timbres en Francs je préfère les donner au guichet de la poste pour que l'employée vérifie la somme et cachète le courrier devant moi.
momo35 a écrit:loreen a écrit:J'ai encore quelques timbres en Francs achetés il y a plus de 10-15 ans via un site ( madstef ou autre je ne sais plus) mais c'est vrai que des fois j'hésite à les utiliser pour affranchir mes courriers.
Tu crois vraiment que les employés volent le courrier pour récupérer les timbres,jamais eu de doute, 1 timbre a de la valeur s'il n'est pas abîmé et qu'il a toutes ses dents,par contre les gens qui font pipi dans les boîtes aux lettres oui ou plutôt qui déverse de l'urine,tout comme ceux qui essaient de récupérer le courrier pour récupérer du liquide à une époque,je ne poste jamais de courrier dans une boîte de ville le WE
A mon avis les TP de collections de madstef n'ont aucune valeur,pour moi il doit acheter un lot aux enchères ou autres,garder ceux qui ont de la valeur et revendre les autres,je me trompe peut être.
Les timbres qui cotent aussi sont parfois des timbres qui ont des défauts,ça arrive,j'en ai quelques uns,théoriquement ils doivent retirer de la vente dès le premier signalement
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités