ACCA et don de gibier???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ACCA et don de gibier???

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 22 Oct 2020 19:26

Bonsoir
Belle surprise hier ,la société de chasse nous a donné un bon morceau de gibier pour avoir autorisé la chasse sur les terres de nos parents ou du moins ce qu'il en reste,cette autorisation a été signée par mes parents mais à ma connaissance jamais ils n'ont profité d'un morceau de gibier,est ce nouveau ???
momo35

Publicité

Publicité

Re: ACCA et don de gibier???

UNREAD_POSTde xaramelaz » Jeu 22 Oct 2020 19:29

Ce n'est pas nouveau.
C'est au bon vouloir de l'équipe de chasseurs et cela dépend du gibier qui a été tué.
C'est une façon de remercier les propriétaires qui mettent à disposition leurs terres aux sociétés de chasse.
xaramelaz

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 23 Oct 2020 07:35

Mes parents ont longtemps au chaque année un morceau de gibier. Ensuite, un représentant d'une société de chasse a donné un petit chèque à ma mère alors en foyer logement contre une signature. A son décès, plusieurs propriétaires ont caressé les héritiers dans le sens du poil pour obtenir le droit de chasse..... Non, non et non, juste parce qu'il n'y a pas de jour fixe et qu'on ne peut pas aller sur nos terres (pas bien grandes!!!) quand ils chassent. En plus, ils revendent des actions à divers membres.
helene37

UNREAD_POSTde tourterelle » Ven 23 Oct 2020 09:10

encore une arnaque en prévision,cela ne change pas les habitudes,certaines personnes savent y faire,mais ils oublient que maintenant ,on peut les d&busquer,ne lachez-rien,puisque maintenant on est sur de savoir qui ils sont. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
tourterelle

UNREAD_POSTde sof25 » Ven 23 Oct 2020 09:45

Je n'ai pas compris la réponse de Tourterelle.
Je précise que je n'ai pas d'amitiés particulaire avec les chasseurs.
Dans ma famille, personne ne chasse.
Voici juste mon expérience.
Mes parents reçoivent aussi un morceau de gibier au début de chaque saison de chasse.
C'est d'ailleurs encore ce qui est arrivé dimanche dernier.
Nous savons déja que nous mangerons du chevreuil pour le réveillon de Noel.
Ils donnent en premier aux propriétaires, et se servent ensuite, lors des we suivant.
Ils arrivent que certaines années, ils ont moins que les propriétaires.
Mais je pense que c'est au bon vouloir des associations.
sof25

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 23 Oct 2020 10:09

Personne ne chasse chez moi non plus mais je constate que les associations font bien ce qu'elles veulent car mes parents étant DCD en 81 et 85 et les autorisations bien signées avant,c'est bien la première fois que nous avons un morceau de gibier ,pourtant ici le gibier ne manque pas,en attendant le menu de Noël ne nous coûtera pas cher entre le chevreuil et les noix de St Jacques,reste à trouver une bonne promo de champagne
momo35

Retourner vers Discussions diverses