taxation sur les particuliers

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde gentil920 » Dim 22 Juil 2018 18:05

taxation sur les particuliers : taxation sur les particuliers
"Mardi, la commission des finances devrait examiner le projet de loi sur la lutte contre la fraude fiscale, dont l'article 4 prévoit de taxer les particuliers qui tirent des revenus des plateformes collaboratives comme Blablacar ou Leboncoin"
Il est vrai que ces gens lĂ  gagnent plus que les patrons du CAC40 ils doivent payer l'impĂŽt sur les babioles vendues . Et puis , comme ils arrivent a survivre on va leur interdire d'acheter des promotions a moins 70% (qui font aussi vivre beaucoup de marque) tout le monde n'a pas forcĂ©ment la chance d'ĂȘtre " PREMIER DE CORDEE. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale , les banquiers gagnent de l'argent sur( et non avec) les gens modestes ce n'est ni plus ni moins "qu'un coup de gueule " qui je l'espĂšre fera rĂ©flĂ©chir
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Publicité

Publicité
 

Re: taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 22 Juil 2018 18:20

Il y aurait un plafond,
certaines personnes se font un vrai salaire par des ventes...... loin, loin, du petit particulier qui récupÚre juste quelques euros
Ce commerce parallÚle est injuste vis-à-vis des vrais vendeurs et magasins qui, eux, sont taxés.
Je comparerais cela au fait de louer une chambre Ă  un Ă©tudiant,
chez soi: pas d'impĂŽts
si on a 2 ou 3 studios, c'est un vrai rapport, donc à déclarer

De toutes les façons, on va peu Ă  peu grignoter sur toutes les niches oĂč un particulier (ou une entreprise se faisant passer pour un particulier) peut encore espĂ©rer des gains
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde gentil920 » Dim 22 Juil 2018 18:31

helene37 a Ă©crit:Il y aurait un plafond,
certaines personnes se font un vrai salaire par des ventes...... loin, loin, du petit particulier qui récupÚre juste quelques euros
Ce commerce parallÚle est injuste vis-à-vis des vrais vendeurs et magasins qui, eux, sont taxés.
Je comparerais cela au fait de louer une chambre Ă  un Ă©tudiant,
chez soi: pas d'impĂŽts
si on a 2 ou 3 studios, c'est un vrai rapport, donc à déclarer

De toutes les façons, on va peu Ă  peu grignoter sur toutes les niches oĂč un particulier (ou une entreprise se faisant passer pour un particulier) peut encore espĂ©rer des gains


je loue actuellement ma voiture par les sites lĂ©gaux , ils ponctionnent dĂ©jĂ  30 % a charge pour le propriĂ©taire entretien du vĂ©hicule livraison , restitution , assurance et autres frais maintenant si je dois payer en plus des impĂŽts dessus j'arrĂȘte immĂ©diatement ça n'a pas d'autre nom que d'Ă©liminer ceux qui gagnent peu au lieu de les encourager a ne dĂ©pendre de personne
charge a chacun de savoir faire la diffĂ©rence entre un pro et quelqu'un qui gagne 4 sous ce n'est pas de mon ressort c'est la responsabilitĂ© de l'Etat ,ce que je sais , c'est qu'on a pas a me mettre dans le mĂȘme sac qu'un pro sous quelque prĂ©texte que ce soit si on me met dans le mĂȘme sac pensez vous que je vais travailler gratuitement ? J'arrĂȘte immĂ©diatement sinon je reste propriĂ©taire du vĂ©hicule tout en Ă©tant salariĂ© de l'Ă©tat en supportant bien Ă©videmment les frais .... ça donne envie de travailler ...
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 23 Juil 2018 09:57

Oui, ne pas confondre pro et petit gain
Les 30% sont ponctionnés par le site qui vous permet de louer la voiture,
comme le camping si je loue mon mobil-home,
comme l'agence immobiliÚre pour un appartement loué ou vendu
ces frais sont, à mon avis, exagérés vu les services qu'ils rendent, mais on n'y peut rien
... Eux, intermédiaires, gagnent leur vie sur nos biens, acquis avec nos économies (voiture , mobil-home, appartement etc)
on peut aussi considérer que nous avons fait un investissement, un placement avec ces acquisitions
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde gentil920 » Lun 23 Juil 2018 18:36

je suis de ton avis HĂ©lĂšne , j'estime que si on se dĂ©carcasse c'est pour amĂ©liorer son futur c'est trĂšs louable mai ça devient plus intĂ©ressant d'ĂȘtre intermĂ©diaire dans ce cas ,car 30% net sur le bien d'autrui , c'est mieux que d'acheter , sur l'annĂ©e derniĂšre il m'est restĂ© 1520 euros en net sur un vĂ©hicule le temps passĂ© est consĂ©quent paperasses et autres , il n'y a dĂ©cidĂ©ment pas de petits profits aprĂšs les retraitĂ©s , les apl , jusqu'au articles vendu dans le bon coin , je trouve que c'est peu reluisant de la part d'un gouvernement qui se veut progressiste . Pendant que certains pensent aux pros , moi je pense a ceux qui ont du mal a joindre les deux bouts . C'est l'UbĂ©risasion qui rend plus attractive la location des biens de ceux qui suent
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 23 Juil 2018 23:02

De mieux en mieux! et l' on apprend qu' un simple garde du corps est hĂ©bergĂ© Ă  titre gratuit au frais de la princesse (ou du prince plutĂŽt) un duplex de 200 m2 dans un quartier hyper chic de Paris avec en prime un bonus de 180 000€ pour faire ses travaux ! et on taxe le moindre euro que les gueux de Français osent rĂ©cupĂ©rer de ses biens d'occasion ( je parle de la majoritĂ© des français sur ces sites Le Bon Coin.. ) excusez moi pour cette digression mais fallait que ça sorte
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde le gars du ch'nord » Jeu 26 Juil 2018 19:29

les personnes qui utilisent ces sites pour se faire de vrais revenus me font penser à ceux qui font les vide-greniers en vendant des produits neufs en grosses quantités
comme des vĂȘtements : certains arrivent avec des portants sur lesquels il y a des vĂȘtements sous plastique
le gars du ch'nord
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:27

Re: taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde gentil920 » Jeu 26 Juil 2018 19:55

le gars du ch'nord a écrit:les personnes qui utilisent ces sites pour se faire de vrais revenus me font penser à ceux qui font les vide-greniers en vendant des produits neufs en grosses quantités
comme des vĂȘtements : certains arrivent avec des portants sur lesquels il y a des vĂȘtements sous plastique

au cas oĂč vous ne le sauriez pas , tout le monde n'est pas professionnel , il y a des personnes qui vendent des babioles en fin de mois afin de joindre les deux bouts . Si vous souhaitez les mettre dans le mĂȘme sac libre a vous
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde le gars du ch'nord » Jeu 26 Juil 2018 20:07

gentil920 a Ă©crit:
le gars du ch'nord a écrit:les personnes qui utilisent ces sites pour se faire de vrais revenus me font penser à ceux qui font les vide-greniers en vendant des produits neufs en grosses quantités
comme des vĂȘtements : certains arrivent avec des portants sur lesquels il y a des vĂȘtements sous plastique

au cas oĂč vous ne le sauriez pas , tout le monde n'est pas professionnel , il y a des personnes qui vendent des babioles en fin de mois afin de joindre les deux bouts . Si vous souhaitez les mettre dans le mĂȘme sac libre a vous


je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'amateurs seulement qu'il y avait des pro qui utilisaient les vide greniers de façon que je qualifierai d'illégale
le gars du ch'nord
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:27

Re: taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde gentil920 » Jeu 26 Juil 2018 20:18

le gars du ch'nord a Ă©crit:
gentil920 a Ă©crit:
le gars du ch'nord a écrit:les personnes qui utilisent ces sites pour se faire de vrais revenus me font penser à ceux qui font les vide-greniers en vendant des produits neufs en grosses quantités
comme des vĂȘtements : certains arrivent avec des portants sur lesquels il y a des vĂȘtements sous plastique

au cas oĂč vous ne le sauriez pas , tout le monde n'est pas professionnel , il y a des personnes qui vendent des babioles en fin de mois afin de joindre les deux bouts . Si vous souhaitez les mettre dans le mĂȘme sac libre a vous


je n'ai jamais qu'il n'y avait pas d'amateurs seulement qu'il y avait des pro qui utilisaient les vide greniers de façon que je qualifierai d'illégale

je répÚte que tout le monde n'est pas pros certaines personnes qui utilisent ces vides greniers le font par nécessité , c'est souvent la raison pour laquelle ils fréquentent ce site
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde nath 36 » Jeu 26 Juil 2018 23:00

et pourquoi pas taxer nous les odéristes qui font les ODR pour amélioré notre quotidien ??????? c'est nul ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
nath 36
 
Messages: 645
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 12:02

Re: taxation sur les particuliers

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 26 Juil 2018 23:50

nath 36 a écrit:et pourquoi pas taxer nous les odéristes qui font les ODR pour amélioré notre quotidien ??????? c'est nul ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

Patience ça va venir, l Etat cherche des sous partout , faut bien combler le déficit, y a pas de petites économies
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités