Abonnement: vente forcée

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Abonnement: vente forcée

UNREAD_POSTde osiris » Dim 28 Jan 2018 23:47

J'étais abonnée à un magazine jusqu'au 22 décembre, date de réception du dernier numéro.
Evidemment, ils m'ont prévenue, relancée, relancée, limite harcelée.
Certes j'ai l'intention de me réabonner, mais pas tout de suite, j'avais envie d'attendre un peu.
Le 29 décembre, et semaines suivantes j'ai continué de recevoir le magazine, avec des relances, et aussi un appel téléphonique du service abonnement. Je leur ai fait part oralement de mon intention de me réabonner, alors ils m'ont proposé de m'envoyer une facture, et je n'aurai qu'à envoyer mon chèque à réception. Je suis d'accord, me disant que je payerai lorsque je serai décidée de reprendre.
La facture est arrivée, et que vois je? il est mentionné le numéro du premier numéro de mon abonnement et le numéro du dernier à recevoir.
Le premier numéro de mon abonnement à payer correspond à celui du 29 décembre !!!!

Cela correspond à de la vente forcée, j'allais régler, mais finalement je conteste, non mais oh !!!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Publicité

Publicité

Re: Abonnement: vente forcée

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 29 Jan 2018 08:54

Attention aux démarches par téléphone, vraiaussi pour les opérateurs de téléphonie;
cependant, tant que rien n'est écrit, rien de valable: vous avez raison, ne pas payer et contester
helene37

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Lun 29 Jan 2018 10:26

Peut être auriez vous dû leur écrire afin de stopper l' abonnement, 15 jours avant en lettre suivie. Je le prends comme çà, si vous n' avez rien dit, c' est que vous consentiez à un nouvel abonnement. ([clindoeil])
ducatihd2000

UNREAD_POSTde ynad » Lun 29 Jan 2018 10:45

non ce n'est pas de la vente forcée!
tu as consenti à un renouvellement d'abonnement, c'est normal que les n° reçus soient comptabilisés dans l'abonnement suivant
s'ils t'envoient un numéro en plus c'est pour que tu n'aies pas un vide dans l'abonnement. si tu n'en veux plus, soit tu leur envoie une lettre avec l'enveloppe T jointe avec la première facture, soit tu ne fais rien et l'abonnement s'arrête.Si tu poursuis ton abonnement, même avec du retard, ils te décomptent les numéros envoyés.
je suis abonnée à plusieurs revues, et je suis très contente que mon abonnement ne s'interrompe pas sous prétexte que je n'ai pas envoyé mon chèque à temps. et quand je décide de ne plus recevoir une revue, je les en avise, avec quelques fois les raisons de mon désistement.
ynad

UNREAD_POSTde osiris » Lun 29 Jan 2018 19:00

Oui et non, je pense que nous avons toutes un peu raison, parce que je n'ai pas demandé à ce qu'ils m'envoient les numéros suivants, et au téléphone, j'ai fait part de mon intention de le faire, mais c'est tout.
Alors, si j'appelle un magazine, en leur disant: j'ai l'intention de m'abonner, allez y, envoyez moi vos numéros, promis je payerai...; évidemment que ça ne marchera pas.

J'ai eu une réponse du service abonnement qui m'a dit qu'ls faisaient ainsi pour ne pas pénaliser les clients et apparemment ils sont prêts à passer sur ces numéros. Je suis contente d'avoir gain de cause, plus pour le principe que pour l'argent que cela représente.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Retourner vers Discussions diverses