TAXES POUR LES PROPRIETAIRES!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

TAXES POUR LES PROPRIETAIRES!!!

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 26 Jan 2018 17:33

Je viens de recevoir la visite de 2 charmants jeunes hommes, en uniforme de leur entreprise,
représentants de "l'association de défense des consommateurs européens" (l'association la plus connue selon eux!!!)
Ils voulaient me délivrer une info sur toutes les améliorations obligatoires pour les propriétaires.
Pas crédule, mais curieuse, j'ai écouté le début de leurs (vagues) explications.
Je devais remplir avec eux une fiche sur la maison..... baratin, baratin.....
--C'est paru au JT de 20heures, ont-ils argumenté
-- Je préfère le JO (Journal Officiel)
Notre dialogue n'allait pas s'éterniser, Je les ai éconduits....
Ils ont conclu:
"Eh bien vous allez voir les taxes que va vous faire payer le gouvernement!"
Petit détail amusant, ils croient que je suis une femme seule!!! Ah, oui protéger la veuve et l'orphelin!!!
Amis de madstef, combien faut-il que je m'achète de kleenex pour éponger mes larmes quand ce funeste moment arrivera?
hi!hi!hi!
helene37

Publicité

Publicité

Re: TAXES POUR LES PROPRIETAIRES!!!

UNREAD_POSTde reinette » Sam 27 Jan 2018 07:03

encore une arnaque, comme toi nous sommes méfiants mais malheureusement des gens vont encore se faire avoir.
merci d avoir partagé cette info, ça permettra d en parler autour de nous.
reinette

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 27 Jan 2018 11:10

helene37 a écrit:Je viens de recevoir la visite de 2 charmants jeunes hommes, en uniforme de leur entreprise,
représentants de "l'association de défense des consommateurs européens" (l'association la plus connue selon eux!!!)
Ils voulaient me délivrer une info sur toutes les améliorations obligatoires pour les propriétaires.
Pas crédule, mais curieuse, j'ai écouté le début de leurs (vagues) explications.
Je devais remplir avec eux une fiche sur la maison..... baratin, baratin.....
--C'est paru au JT de 20heures, ont-ils argumenté
-- Je préfère le JO (Journal Officiel)
Notre dialogue n'allait pas s'éterniser, Je les ai éconduits....
Ils ont conclu:
"Eh bien vous allez voir les taxes que va vous faire payer le gouvernement!"
Petit détail amusant, ils croient que je suis une femme seule!!! Ah, oui protéger la veuve et l'orphelin!!!
Amis de madstef, combien faut-il que je m'achète de kleenex pour éponger mes larmes quand ce funeste moment arrivera?
hi!hi!hi!

Cette association existe bien, mais quel rapport avec les propriétaires??
C'est une association de consommateurs, regardez sur Google.

Ils sont venus comment chez vous, en faisant du porte Ă  porte?
Je ne pense pas que ce genre d'association se déplace chez les gens.
Il aurait fallu les signaler Ă  la police ou gendarmerie.

Que voulaient-ils comme renseignements, quel but???
CaramelG

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 27 Jan 2018 12:28

salut
ce qu'ils veulent? et bien ça ce lit mais entre les lignes, en faisant le rapprochement de leur dires et ce que nous dis helene 37: "Ils voulaient me délivrer une info sur toutes les améliorations obligatoires pour les propriétaires."
voir cet extrait trouvé sur leur site
"Pour cela" nous signons un engagement qualité avec les professionnels qui s’obligent en des points précis à un respect du client envers qui il s’engage, à une information exhaustive, à un engagement qualité à une conciliation en cas de litige…Un comportement exemplaire qui s’il n’est pas respecté entraîne une résiliation définitive et sans possible compromis."

leurs démarches = vendre , vendre sur du vent!!
lescargot

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 27 Jan 2018 14:20

Rien que le nom ne correspond pas avec la démarche. Cette association a pour but de défendre le consommateur je ne vois pas le rapport avec les dires d'helene37 "Ils voulaient me délivrer une info sur toutes les améliorations obligatoires pour les propriétaires."
Ils voulaient lui vendre quelque chose?
C'était des artisans qui se recommandaient de l'association pour vendre des travaux?
Ou bien de pures escrocs avec un formulaire Ă  remplir dans le but de visiter la maison par la suite?
Je ne connais pas d'associations de défense de consommateurs qui se déplacent chez les gens.

http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-FRANCAISE-DE-DEFENSE-DES-CONSOMMATEURS-EUROPEENS,386361.html

Objet : défendre les intérêts des consommateurs, informer le consommateur par tout moyen de communication, assister le consommateur dans ses relations conflictuelles avec les professionnels du secteur public ou privé, les administrations ; mettre en place une charte engagement qualité, liant les professionnels avec l’association française de défense des consommateurs européens, afin d’améliorer les services aux consommateurs ; réalisation de stages de formations pour le consommateur particulier ; organisation dans le cadre de la formation continue de stage pour le personnel des entreprises signataires de la charte qualité dans le domaine du droit commercial et de la consommation.

Mise en garde de UFC Que choisir

http://ufc78rdv.org/infosp/InformationsPratiques.pdf
CaramelG

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 27 Jan 2018 14:47

Oui, oui, lescargot, voilà le résumé!
Pour moi, pas de souci, j'ai flairé l'embrouille dès que j'ai vu les 2 individus....
mais devant leur discours de pros sûrs de leur fait, je suis certaine que des gens se font avoir
Sur ce forum, on se rappelle les uns les autres jusqu'oĂą va l'imagination, le culot de ces arnaqueurs.
Je vais d'ailleurs contacter un journaliste que je connais.
Merci à ceux qui ont précisé qu'aucune association ne se déplace.
helene37

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 27 Jan 2018 16:55

Tout est dit sur UFC
le problème ce sont des soit disant pros se réclamant de cette association, (une association de défense des conso qui n'est pas agrée), qui font du démarchage en racontant n'importe quoi comme à helene que des travaux sont rendu obligatoires par l'état sous peine de taxes
il est bien dit par helene 2 hommes en uniforme de leur entreprise se disant représenter cette fausse association de défense des consos
UFC parle bien de prix abusifs
copie d'une partie de l'article de mise en garde d'UFC que choisir

A.F.D.C.E. MISE EN GARDE
A la suite de réclamations de certains de nos adhérents concernant l’A.F.D.C.E. (Association Française de Défense des Consommateurs Européens) et portant sur des pratiques de prix abusifs,

nous tenons à publier ici la présente MISE EN GARDE.

En effet, cette association a référencé sur son site un certain nombre de professionnels sur le territoire français, en foi de quoi nombre de consommateurs s’adressent à ceux-ci en toute confiance.
Bien entendu, les professionnels concernés affichent ce référencement, tant sur leur site Internet que sur leurs documents officiels, comme gage de la qualité de services de leur entreprise.
Si on se réfère à l’intitulé de cette association, celle-ci aurait pour but premier la défense du Consommateur. Un tel rôle est – selon nous – parfaitement incompatible et antinomique avec le soutien

manifeste de telle ou telle entreprise, aussi vertueuse puisse-t-elle ĂŞtre.
Il est à noter que cette association ne possède pas l’agrément des « Associations de consommateurs » prévu au terme de la procédure fixée par le décret n°88-586 du 6 mai 1988 et l'arrêté du 21
juin 1988, et défini au Code de la consommation par les article R411-1 et suivants fixés par le Décret n°97-298 du 27 mars 1997 - art. 1 (V) JORF 3 avril 1997
(cf.: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... nationales)
Nous ne pouvons donc que recommander à tous nos adhérents, et aux consommateurs en général, la plus grande prudence – voire la plus grande méfiance – à l’égard de cette association et de ces
professionnels.
S’il est totalement exact qu’en France, la « liberté des prix » est la règle, il est également nécessaire ici de rappeler qu’il existe fort heureusement certaines limites qui s’appellent le Code de la
consommation, le Code civil, voire le Code pénal, et plus généralement la LOI.
lescargot

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 28 Jan 2018 16:38

Merci pour les précisions, c'éatit dans quel n° de Que Choisir?
helene37

UNREAD_POSTde kiki86 » Dim 28 Jan 2018 18:45

c' est un stratagème de commerciaux pour te proposer de faire des travaux ou alors c' est pour recenser les travaux qui pourrait t' intéresser et après tu auras des commerciaux qui viendront sonner a ta porte.
tout motif est bon pour rentrer en matière.
renseigne toi a ta mairie car ils ont du avoir écho de ces visites.
kiki86

Retourner vers Discussions diverses