portée chienne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

portée chienne

UNREAD_POSTde sylvie59 » Mar 11 Mai 2010 07:33

je me suis dit que qd ma chienne aura 2 ans je lui ferai faire une portée car on m'a dit que ça évite les tumeurs mammaires ;je voudrai savoir si c'est vrai...car si ce n'est pas vrai je préfère éviter et reprendre une 2 eme toutounette afin que louna ne soit pas toute seule ([interrogation])
en fait je viens de lire que le mieux c'est de la stériliser mais elle a déjà eu une première chaleur vous en pensez quoi?
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour ĂŞtre pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59
 
Messages: 378
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 18:40

Publicité

Publicité
 

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde fourmis » Mar 11 Mai 2010 08:04

le mieux c-est de la faire stérilisé cela lui évitera les tumeurs mammaires et les métrites (infection de l'utérus) je regrette de ne pas avoir fait stérilisé ma petite chienne ,comme le veto me l'avait conseillé , là elle vient d'etre opérée d'une chaine mammaire et , il faudra faire la deuxieme ,en plus elle risque d'avoir des métrite ([snif])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2938
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde galiem » Mar 11 Mai 2010 08:37

stérilisation préconisée , et tu trouveras une autre louloute pour que ta petite joue et s'épanouisse ([love])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde TITINECAT69 » Mar 11 Mai 2010 09:27

Faire faire une portée à son animal (chienne ou chatte) n'a jamais évité les tumeurs mammaires. Par contre, effectivement, la stérilisation les évite bien ([super])
TITINECAT69
 
Messages: 76
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 10:26

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde sylvie59 » Mar 11 Mai 2010 10:20

merci ma décision est prise et je vais prendre rdv avec le véto....même si j'ai peur de l'opération mais c'est pour sa santé....et l'année prochaine elle aura une soeur de coeur...merci à vous ([coeur])



voilà louna se fait opérer mardi prochain et je suis sure qu'il y en aura ici au moins une qui aura une petite pensée pour elle...
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour ĂŞtre pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59
 
Messages: 378
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 18:40

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 11 Mai 2010 12:29

([fleurs]) Bonjour sylvie59,

N'ais pas ([peur]) ce que tu as décidé est ([super]) sage et ça va aller, moi ! j'ai eu une ([snif]) petite chienne qui a subi une totale, car elle avait ([mauvais]) de très vilaines pertes à en avoir sa robe toute mouillée, ([boude]) ça aurait pu mal tourner c'était une lourde opération, mais ([content]) nous avons pris la bonne décision en temps utile !!!

Bon courage et bon après midi à toi ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12635
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 11 Mai 2010 14:01

bonjour,
Ne t'inquiétes pas, ma petite femelle à été stérilisée, elle faisaient des chaleurs à répétitions qui ne s'arrêtaient plus et donc opérée pas dans les meilleurs conditions , mais tout c'est bien passée. Elle est en pleine forme maintenant et s'est vite remise.
Courage ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) .
outamaro.
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde fourmis » Mar 11 Mai 2010 14:25

quel est le coup d'une stérilisation ([interrogation]) svp ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2938
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde galiem » Mar 11 Mai 2010 14:27

le coût dépend du vétérinaire, du poids du chien et castration ou stérilisation ([idee])
n'hésitez pas à téléphoner à plusieurs vétos pour avoir des devis ça peut aller du simple au double ([mauvais])
le cout de la visite pour enlever les points dix jours après est compris dedans ([Blonde])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde sylvie59 » Mar 11 Mai 2010 16:11

merci pour votre réconfort ,c'est vraiment gentil

pour le stérilisation la véto m'a dit 280 euros tout compris,c'est assez cher mais j'ai préféré une véto avec une bonne réputation plutot qu'une autre moins cher mais étant plus habituée aux animaux de ferme....du coup il va falloir que je fasse des progrés en matière d'odr car là je suis mauvaise élève,je n'ai même pas la moyenne!!!! ([fleurs])
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour ĂŞtre pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59
 
Messages: 378
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 18:40

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 11 Mai 2010 17:59

sylvie59 a écrit:merci pour votre réconfort ,c'est vraiment gentil

pour le stérilisation la véto m'a dit 280 euros tout compris,c'est assez cher mais j'ai préféré une véto avec une bonne réputation plutot qu'une autre moins cher mais étant plus habituée aux animaux de ferme....du coup il va falloir que je fasse des progrés en matière d'odr car là je suis mauvaise élève,je n'ai même pas la moyenne!!!! ([fleurs])


([fleurs]) Bonsoir sylvie59,

([super]) Tu as raison de prendre un bon vétérinaire car c'est ce que j'ai fait à l'époque et comme notre ([coeur]) petite chienne ne voulait vraiment pas avaler ses antibiotiques et anti inflammatoires et bien pendant 8 jours, ([tranquile]) il lui a fait des piqures à 30,00 franc la piqure à l'époque et ([content]) je n'ai rien payé de plus !!!

Bonne soirée sylvie59 ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12635
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde galiem » Mar 11 Mai 2010 18:08

un véto réputé m'a pris 130 euros pour une chienne de 6 kilos ([Blonde])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde fuyu » Mar 11 Mai 2010 20:32

Il y a 3 ans j'ai payé 150 euros pour l'ablation de l'utérus de ma chienne, opération lourde, elle avait un kyste et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait stériliser, mais je crois que les prix varient avec les régions .Ma vétérinaire m'avait déconseillé quelques années plu tôt de lui faire avoir des chiots, car elle était trop proche de nous et, de ce fait aurait été une mauvaise mère
Avatar de l’utilisateur
fuyu
 
Messages: 1952
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:40

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 11 Mai 2010 22:23

bonsoir
Pour tous les chients, chats, furets ... qui ne prennent pas facilement leurs médicaments, il y à la pâte "observence", c'est une pâte où il faut dissimuler le cachet et ça masque le goût, ça évite tous le stress pour l'animal et son maître, car en général l'animal le prend sans probléme. Si j'avais connu ça plus tôt croyait moi que ça m'aurait évité du stress inutile quand un animal est malade. c'est en vente chez le vétérinaire. Mais peu de véto en propose, quelquefois il n'en ont pas où au pire il ne connaissent pas !!! ([mauvais]) Il faut insister et leur demander d'en commander si vôtre animal en à besoin (en plus ça coute pas cher). Pour toutes infos taper "observence" sur yahoo. voilà j'espère que l'info servira à certains.
outamaro ([fleurs])
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: portée chienne

UNREAD_POSTde galiem » Mer 12 Mai 2010 09:46

tu as le systeme vache qui rit aussi, pas mal pour les medicaments ([sante])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité