Transpiration excessive main/pied et ionophorese

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Transpiration excessive main/pied et ionophorese

UNREAD_POSTde sasa » Lun 30 Jan 2017 15:20

BOnjour
J'ai des problèmes de transpiration excessive des mains et des pieds qui m'empoisonne la vie ([boude]) ([timide]) je sais qu'il y a pire mais il y a un traitement qui s'appelle "ionophorese "
J'ai consulté il y a longtemps et on m'avait indiqué ca
Mais je nĂ vais pas de dermatologue autour de chez moi qui pratiquait ,
Et la machine coûtait dans les 1000€...
Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plus accessible, les machines coûtent dans les 350/400€
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé? Chez in dermatologue? Chez lui? Avez vous eu des résultats ??
Avez vous des conseils svp?
MErci
sasa

Publicité

Publicité

Re: Transpiration excessive main/pied et ionophorese

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 30 Jan 2017 18:10

J'ai fait ça il y a très très longtemps : 30 ans. Ca a été efficace pendant quelques mois, puis tout est petit à petit redevenu comme avant.

Ca a peut-être évolué depuis, mais les appareils utilisés par les dermatos étaient plus performants que ceux vendus au grand public. Par ailleurs, les séances chez le dermato étaient partiellement remboursées par la sécu.

Pour ma part, j'ai fini par me faire opérer (sympathectomie thoracique : ablation du nerf sympathique au niveau du thorax). Ca fait 17 ans, et je ne regrette pas. Là aussi, la technique a évolué : à la place de sectionner le nerf (opération irréversible), maintenant ils le pincent ce qui permet en cas de problème de tout remettre en place.

http://www.dr-paraskevas.fr/category/fr/333/quand-faut-il-realiser-la-sympathectomie-thoracique-endoscopique.html

Bon courage.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde sasa » Lun 30 Jan 2017 19:52

MErci pour votre retour et votre témoignage
Je ne pense pas me lancer dans l'achat de la machine seule... je vais faire le point avec un dermato et essayer des séances pour voir le résultat et si cela vaut le coup d'acheter la machine pour justement continuer un suivi à la maison et éviter que ca ne revienne apparement ça marche comme ça m'a-t-on dit
Apres c'est sur que ca depend de chaque personne

Pour l'opération je ne me sens pas vraiment prête ça me fait un peu peur je vous avoue...

Je ne me plains pas j'ai mes 2 mains et mes 2 pieds mais c'est vrai que c'est assez gĂŞnant au quotidien.

Si je peux améliorer un peu les choses alors ce serait vraiment bien !

En tous cas je vous remercie pour votre témoignage, ca permet deja de se sentir moins seule...

Quelqu'un d'autre m'a contacté en pv et je le remercie aussi tout comme ce forum qui est vraiment génial ([super]) ([fleurs])
sasa

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 30 Jan 2017 22:18

No problémo, j'ai moi même très longtemps hésité à faire cette opération. Cette transpiration permanente était désagréable, mais j'arrivais à vivre avec. C'est un simple incident qui a tout changé : j'emmenais mon fils de 4 ans à l'école en le tenant par la main, à un moment il a voulu courir et je n'ai pas pu le retenir ; il a tiré, ça a fait "slurppp", sa main à glissé de la mienne comme une savonnette, et il s'est retrouvé sur la route. J'ai pu le rattraper illico presto mais ça aurait pu très mal se finir... ça m'a définitivement convaincu qu'il fallait une solution radicale, sans cet événement je n'aurais peut-être jamais franchi le cap.

Avant d'en arriver là, j'avais testé des tas de trucs : la ionophorèse avait marché un certain temps, le traitement local avec Etiaxil (vendu en pharmacie) aussi, et d'autres astuces plus ou moins bidons comme les décoctions de thé qui n'ont jamais rien donné de concret. Chaque cas est particulier, peut-être que tu auras plus de chance et que la iono sera suffisamment (et durablement) efficace.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Discussions diverses