Erreur commande sur vente privée

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Erreur commande sur vente privée

UNREAD_POSTde osiris » Mer 2 Nov 2016 20:12

J'ai commandé et payé en CB il y a quelques jours, deux articles sur vente privée, et la commande est en cours de préparation, donc il est trop tard pour la modifier ou l'annuler.
Dois je, selon vous, réceptionner la commande, et la retourner et donc je perds 6.50 € ou puis je ne pas aller chercher le colis à la poste, mais aurais je une retenue de 6.50 € pour le retour?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Publicité

Publicité

Re: Erreur commande sur vente privée

UNREAD_POSTde subtile2000 » Jeu 3 Nov 2016 18:49

Bonsoir,
Tu n'a plus le choix. Tu dois les réceptionner, puis les renvoyer. tu paieras les frais de retour, mais ils te seront remboursés car tu renvoie la totalité de tes articles.
Bonne soirée ! Sub'
subtile2000

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 3 Nov 2016 21:37

Merci pour votre réponse, et je ne savais pas que je serai remboursée parce que je rends tout ! information intéressante !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 4 Nov 2016 02:35

Bin je n'ai personnellement jamais testé un retour chez Vente Privée, mais leurs CGV (Conditions Générales de Vente) disent le contraire.
8.3.1 Frais de retour

Les frais de retour des produits sont Ă  la charge du Membre.

D'autre part : en principe, lorsqu'on ne va pas chercher un colis à la poste celui-ci est renvoyé gratuitement à son expéditeur au bout de 15 jours. On a aussi la possibilité d'aller au bureau de poste pour dire qu'on refuse ce colis, et dans ce cas celui-ci est immédiatement retourné (toujours gratuitement) à l'expéditeur.
L'inconvénient de ce système est que pour la poste les retours de ce genre sont "moins que prioritaires" : j'ai eu l'expérience d'un courrier recommandé qui n'a pas été retiré par le destinataire, il m'est revenu au bout de 7 semaines (donc : théoriquement 48h maximum pour être distribué | destinataire absent = 15 jours de délai de garde au bureau de poste | pour revenir au bout de 7 semaines, ça veut dire que la poste a ensuite mis plus d'un mois pour me retourner le courrier ; probablement qu'une magnifique amazone en string chevauchait une fougueuse tortue pour faire 250km à cette vitesse vertigineuse).

Pour ma part, je dirais donc que sur le principe il suffit de ne pas retirer le colis pour qu'il reparte sans frais. Mais que tu risques de galérer parce que la poste va prendre son temps pour le renvoyer et que l'expéditeur peut lui aussi prendre son temps pour s'apercevoir qu'un colis n'a pas été livré et qu'il faut le rembourser
=> bien souvent dans les grosses boîtes : il y a un service "expéditions" et un service "retours" bien distincts. Quand tu refuses ton colis, il va retourner à l'expéditeur et donc au service "expéditions" au lieu d'arriver au service "retours" ce qui est un grave problème : ils boivent le café ensemble tous les matins à 10h mais c'est pour parler de la météo et pas d'un malheureux colis qui n'a pas été retiré par le destinataire.
=> c'est possible que ça soit le cas de Vente Privée qui dit (toujours dans ses CGV)
8.2.1 Notification de la rétractation :

Préalablement à tout retour d’un produit ou rétractation d’un service, le Membre devra notifier son intention de se rétracter

Ils mettent un n° (08 09 10 88 88) qui est un n° payant mais pas surtaxé. Je pense que tu devrais commencer par là.
=> théoriquement, que tu refuses le colis (dans ce cas il leur est retourné sans frais pour eux) ou que tu payes pour le retour (dans ce cas il n'y a toujours aucun frais pour eux), ça revient exactement au même pour eux et ils devraient te dire qu'ils s'en foutent. S'ils te disent autre chose, c'est qu'ils sont incompétents et/ou mal organisés et il vaut alors mieux :
1) faire comme ils demandent, ça te coûtera quelques euros mais t'évitera pas mal d'ennuis.
2) prendre bonne note de la stupidité de la chose et ne plus jamais commander chez eux.

Avec tout ça : tu n'as pas précisé quel genre d'article tu as acheté. Et c'est important car il y a certains produits qui sont exclus de toute forme de droit de rétractation.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 4 Nov 2016 11:16

Je confirme. Ils ne remboursent pas du tout les frais de retour...
marioli23

UNREAD_POSTde osiris » Dim 6 Nov 2016 23:28

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, de façon si complète et aussi rigolote.
Il s'agit de vetements, et oui en effet, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même pour mon erreur, et je payerai des frais de retour, car c'est ainsi que je serai très vite remboursée (je l'ai déjà fait quelques fois et j'ai été remboursée rapidement)
Merci Ă  tous
osiris

Retourner vers Discussions diverses