Fresse sur Moselle?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Fresse sur Moselle?

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 22 AoĂ» 2016 07:33

Nous pensons louer un petit chalet une semaine en septembre dans ce village;nous ne connaissons pas du tout ce coin.
Qui connait?Qui peut me donner des infos sur ce qu'il y a faire ,à voir dans cette région?
Je précise que nous aimons le sport,la nature mais aussi les visites culturelles,les lieux remarquables et le "bon manger"!!!
Merci ++++++de vos conseils ([coeurs)]
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Publicité

Publicité

Re: Fresse sur Moselle?

UNREAD_POSTde ifokon38 » Lun 22 AoĂ» 2016 08:13

Bonjour Dudu,

Je viens de regarder sur Google earth, c'est vraiment la campagne.
Au centre du village, il y a l'église et le cimetière.
Un bois n'est pas loin du tout, tu pourras peut ĂŞtre ramasser des champignons.

Aux alentours je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que ça doit etre très reposant.
ifokon38

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 22 AoĂ» 2016 09:03

Nous y passons quand nous allons en Italie ou en Suisse.

Le Thillot est juste à côté.
http://www.ville-lethillot88.fr/infos-d ... s-environs

Sans être exceptionnelle, la région n'est pas désagréable, et Il y a des balades dans la nature à faire, mais à part ça...c'est en fond de vallée, c'est un peu -beaucoup- paumé.
A signaler tout de même sur le plan culturel le Théâtre du peuple à Bussang, très attractif
http://www.theatredupeuple.com/

Ou alors il faut aller jusqu'Ă  Mulhouse, et lĂ  il y de quoi faire, mais c'est tout de mĂŞme Ă  55 km.

Pour tout dire, étant de Metz, je ne vois pas trop l'intérêt de faire tant de kilomètres pour se retrouver là (en été, parce qu'en hiver il y a quand même le ski). Ou alors il faut VRAIMENT aimer la tranquillité, mais il y des coins perdus bien plus jolis et moins loin de chez toi...

Pourquoi ne pas plutôt te rapprocher d'une ville plus importante comme Metz ou Strasbourg ou Colmar ? A moins de 20 km, il y des hébergements en pleine nature très sympas.

Ou alors, si tu tiens absolument aux Vosges, dirige toi plutôt vers les Vosges alsaciennes, avec des paysages beaucoup plus typés et plus de choses à voir dans le secteur.
eve150

UNREAD_POSTde superlili » Lun 22 AoĂ» 2016 09:16

eve150 a écrit:Nous y passons quand nous allons en Italie ou en Suisse.

Le Thillot est juste à côté.
http://www.ville-lethillot88.fr/infos-d ... s-environs

Sans être exceptionnelle, la région n'est pas désagréable, et Il y a des balades dans la nature à faire, mais à part ça...c'est en fond de vallée, c'est un peu -beaucoup- paumé.
A signaler tout de même sur le plan culturel le Théâtre du peuple à Bussang, très attractif
http://www.theatredupeuple.com/

Ou alors il faut aller jusqu'Ă  Mulhouse, et lĂ  il y de quoi faire, mais c'est tout de mĂŞme Ă  55 km.

Pour tout dire, étant de Metz, je ne vois pas trop l'intérêt de faire tant de kilomètres pour se retrouver là (en été, parce qu'en hiver il y a quand même le ski). Ou alors il faut VRAIMENT aimer la tranquillité, mais il y des coins perdus bien plus jolis et moins loin de chez toi...

Pourquoi ne pas plutôt te rapprocher d'une ville plus importante comme Metz ou Strasbourg ou Colmar ? A moins de 20 km, il y des hébergements en pleine nature très sympas.

Ou alors, si tu tiens absolument aux Vosges, dirige toi plutôt vers les Vosges alsaciennes, avec des paysages beaucoup plus typés et plus de choses à voir dans le secteur.

+1 ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super])
superlili

UNREAD_POSTde maya » Lun 22 AoĂ» 2016 09:29

Bonjour ,
Je ne suis as d'accord du tout , la vallée de la Moselle est très sympa , les anciennes voies ferrées ont été amenagées en voie verte sur lesquelles on peut faire du vélo sans danger , il y des randonnées très agréables à faire (moins raides que dans les Alpes ), se ballader à Gérardmer , La Bresse (luge d'été) cueillir des myrtilles sur la route des crêtes puis manger dans une chaume . Il y a ausi des accro branches , de l'artisanat . Vacances reposantes et bol d'air pour les enfants .
maya

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 23 AoĂ» 2016 13:33

J'ai bien l'impression que 2 idées complètement opposées au sujet des vacances fait jour ici: Dudu parle d'un coin tranquille dans un village.... on lui oppose la ville! Mais c'est charmant la campagne, là où ailleurs: on ne court pas, on voit les champs et les vraies cultures, les vraies vaches (pourquoi ne pas aller voir la traite dans une ferme), on respire l'air pur au silence. Après, pas impossible de visiter Mulhouse et ses musées http://www.musees-mulhouse.fr/ Nous avons particulièrement apprécié le musée des étoffes. On m'a parlé en bien de celui des automobiles Et puis c'est près des Vosges. Bonnes vacances!.
helene37

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 23 AoĂ» 2016 15:36

Je pense tout simplement que pour les Mosellans comme moi qui habitent la campagne, et qui ont déjà l'air pur, les vaches, les champs, les prés, le silence, etc...et qui souvent connaissent les Vosges par cœur, ce ne serait tout simplement pas vraiment des vacances, puisque les paysages et les activités possibles sont quasiment les mêmes que juste à côté de chez nous...Du coup, on a un peu de mal à penser que cela peut attirer les autres.

Cela étant, je ne jette aucunement la pierre à ceux qui veulent en profiter pour découvrir au calme cette région tranquille et sympathique.

Et je fais un gros bisou Ă  tous les Vosgiens/Vosgiennes du forum.
eve150

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 23 AoĂ» 2016 18:25

Oui, les vacances, c'est l'ailleurs!
helene37

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 23 AoĂ» 2016 19:54

([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
merci à tous et toutes pour vos idées et conseils.
C'est fait on a loué!!
C'est vrai qu'on sera à la campagne mais on va faire des randos( j'en ai vu plein dans le coin) et du vélo ;surement aller à Mulhouse(musée des voitures), au ballon d'Alsace,.....En tous cas on a déjà vu plein de trucs à faire et déjà être à 2 au calme dans la nature ([clindoeil])
DUDU

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 24 AoĂ» 2016 09:22

Bonnes vacances! et un petit commentaire au retour?
helene37

UNREAD_POSTde DUDU » Mer 14 Sep 2016 11:14

super vacances!Avec un temps magnifique
([super])
en 5 jours lĂ  bas :
4 belles randos ( autour de Rouge gazon-du Ballon d'Alsace-de la Bresse- du Drumont
Moi qui vais souvent dans les Alpes j'ai trouvé que vraiment ça soutenait la comparaison;en fait on part de moins haut mais on fait quand meme facile 600/700 mètres de dénivelé montant en randonnant 6/7 heures.
On a visité le musée Schlumpf http://www.citedelautomobile.com/ à Mulhouse c'est grandiose; ([super]) meme pour une femme comme moi qui ne suis pas "gaga" de voitures!!
Je ne vous parle pas du Munster,du Bargkasse,de la tarte aux myrtilles ou aux mirabelles , de la tofaille,et des vins à déguster avec modération! ([sante])
Que du bonheur ([clapclap])
DUDU

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 14 Sep 2016 15:05

Comme quoi, aller dans des sites quasi inconnus ça a du bon!
Bonne reprise après ces vacances!
helene37

UNREAD_POSTde estragon » Mer 14 Sep 2016 15:43

Je crois qu au plus on prend de l âge, on plus on aime ce genre de vacances. ([coeur])
estragon

Retourner vers Discussions diverses