Compte Amazon piraté, que faire ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Compte Amazon piraté, que faire ?

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 13 Sep 2016 18:01

Bonjour,
En rentrant de vacances, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir plusieurs mails d'Amazon.
Le premier était une commande de codes x-box pour 10 €, payée avec les chèques cadeaux que j'avais sur le site.
Bizarrement, l'adresse d'expédition de ces codes est marquée "confidentielle".
Le deuxième était un mail d'Amazon indiquant qu'ils avaient repéré une activité suspecte sur mon compte, qu'ils avaient annulé la commande de codes x-box et que l'argent me serait recrédité.
Le troisième était qu'il fallait que je réinitialise mon mot de passe.
J'ai donc changé mon mot de passe, et en allant sur mon compte, j'ai constaté que mon solde de chèque cadeaux était de 0 € !
Dans l’historique de mes chèques cadeaux j'ai juste 2 lignes, à la même date que le mail m'informant de l'activité suspecte, avec marqué 'Solde annulé" et -10 € et -5 €.
Bon, je n'avais pas noté, mais il me semble que j'avais bien plus que 15 € de chèques cadeaux sur le site ...
J'ai donc appelé le service consommateurs d'Amazon, expliqué la situation, les mails reçus, et le fait que mes chèques cadeaux n'ont pas été recrédités comme indiqué dans le mail.
On me répond qu'ils vont mandater le "service Investigation", le seul service capable de faire ce recrédit de mes chèques cadeaux, qui me rappellera dans la semaine.
3 semaines passent, aucune nouvelle d'Amazon ou du "Service Investigation".
Je rappelle le service client et ayant une autre personne, je réexplique tout, mais reçoit la même réponse : "je vais être contactée dans la semaine par le service Investigation" ...!
Bref j'ai l'impression qu'Amazon me ballade.
Je suis très déçue car d'habitude ils sont très compétents.
Du coup, je me pose la question de savoir que faire pour récupérer mes chèques cadeaux ?
Faut-il porter plainte ?
Appeler un autre service de chez Amazon (la dame du service client m'a dit qu'ils n'avaient pas les coordonnées du service Investigation, qu'ils ne pouvaient les contacter que par formulaire !) ?
Faire un courrier recommandé ? Contacter une association de consommateurs ?
Vos idées et retours d'expériences sont les bienvenue
Merci d'avance ([fleurs])
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 15:50

Publicité

Publicité
 

Re: Compte Amazon piraté, que faire ?

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 13 Sep 2016 19:28

il y a quelques jours, j'ai partagé ceci: http://www.notretemps.com/internet/secu ... er,i120722
helene37
 
Messages: 3980
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:23

Re: Compte Amazon piraté, que faire ?

UNREAD_POSTde karleo » Mer 14 Sep 2016 10:35

bonjour,
j'ai eu la même chose avec mon compte E-bay il y a quelques temps. Une personne vendait des drones en mon nom et bien sûr elle ne les envoyait pas et j'avais des ouvertures de litiges et des messages pas très sympas. Je ne me servais plus du compte depuis quelques mois et j'ai été alertée quand on m'a prélevé les frais de commissions, et c'est là que je me suis rendue compte que mon mot de passe avait été modifié.
il faut être un peu patient parce qu'un service est dédié à ce genre de recherches, je pense qu'Amazon doit fonctionner de la même manière. Tout est rentré dans l'ordre après plusieurs appels et échanges de mails avec la personne en charge de mon dossier.
je trouve aussi qu'Amazon est un site super sérieux et réactif, vous devriez avoir des nouvelles rapidement.
bon courage
karleo
 
Messages: 147
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 09:55
Localisation: Tours


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités