sasa a écrit:Pas de conseil particulier si ce n'est ne pas hésitez à mettre un peu plus d'argent pour avoir une peinture qui couvre mieux et peut être moins de couches à passer ... Au final plus économique en temps et en argent et en energie
Perso j'ai acheté de la peinture blanche Leroy merlin c'est de la M..... J'ai passé 2 couches car j'avais déjà une base claire sur le coup c'était bien mais je me rend compte qu'au moindre accroc la peinture s'enlève et on voit la couleur du dessous ... Alors oui c'est de la peinture lessivable mais si en essuyant on appuie un peut trop fort la peinture part aussi ! Alors quand on a des enfants qui font tout le temps des traces je vous laisse imaginer ...
Meme avec une troisième couche je ne pense pas que ça changerait quelque chose
La prochaine fois soit j'achète en droguerie soit du Dulux Valentine ou autre meme si c'est cher on en a pour son argent .
salut
cela revient moins cher de prendre de la bonne peinture, on en consomme moins, tu n'en passe vraiment qu'une seule couche ou 2 mais Ă la place de trois, et c'est mieux fini.
tout comme les peintures façade, chez un pro, on va te teinter que la peinture utile à la surface et non des pots de 25 kg.
PS la même marque vendu en GSB et en magasin pro n' a pas la même qualité.