Peinture murs et plafond ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Peinture murs et plafond ?

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Lun 8 AoĂ» 2016 19:38

Bonsoir Ă  tous
Nous allons devoir peindre une grande pièce : peinture blanche , 2 couches, mat , sur du placo neuf ; est ce possible de peindre en plusieurs fois , par ex mur après mur et le plafond à la fin ?
Est ce que ça va faire une différence ? des démarcations ??? Ou faut il faire chaque couche en une seule journée ?
Merci aux bricoleurs ([fleurs])
Mouche Ă  Merde

Publicité

Publicité

Re: Peinture murs et plafond ?

UNREAD_POSTde crocosel » Lun 8 AoĂ» 2016 19:52

bonsoir,tu peux faire mur par mur,à condition de toujourd faire la méme chose,pour le plafond,je ne le crois pas,mieux faire en une seule fois ,cela peut faire une différence en fonction comment tu arrétes,pas facile de retrouver la zone ou tu t'es arretté.bonne soirée.
crocosel

UNREAD_POSTde mlti » Lun 8 AoĂ» 2016 19:53

le plafond avant , me semble plus logique .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde nath 36 » Lun 8 AoĂ» 2016 20:54

il faut mettre de l'après 1 couche avant la peinture
nath 36

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 9 AoĂ» 2016 05:03

salut
ne pas oublier que sur le placo il faut passer en premier une sous couche , si on la fait avec une peinture spéciale sous couche cela revient moins cher que la peinture finale et évite une couche supplémentaire, plafond ou mur en premier aucune importance, c'est de la peinture sur les deux. Il ni a pas de marque si on repasse plusieurs fois au même endroit, et cela même après 1 an, le seul truc c'est qu'en général on ne met pas le même genre de peinture au plafond que sur les murs même avec la même couleur de base
lescargot

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 9 AoĂ» 2016 08:07

bonjour,entiérelent d'accord avec toi l'éscargot,bonne journée.
crocosel

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mar 9 AoĂ» 2016 08:36

Le vendeur a dit qu'une sous couche est très importante si on veut mettre du papier peint, qui sera plus facile à enlever par la suite; il dit aussi qu'il vaut mieux faire tout d'un coup car la couleur peut changer avec l'atmosphère plus ou moins humide .... Pourtant blanc c'est blanc , non ? ([content]) C'est pour cette raison que je posais la question des démarcations éventuelles
Merci à tous pour vos réactions ([sante])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 9 AoĂ» 2016 10:23

comme dirait mon ami johnny,noir c'est noir,blanc c'est blanc,bon courage. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 9 AoĂ» 2016 10:55

versaillaise a écrit:Le vendeur a dit qu'une sous couche est très importante si on veut mettre du papier peint, qui sera plus facile à enlever par la suite; il dit aussi qu'il vaut mieux faire tout d'un coup car la couleur peut changer avec l'atmosphère plus ou moins humide .... Pourtant blanc c'est blanc , non ? ([content]) C'est pour cette raison que je posais la question des démarcations éventuelles
Merci à tous pour vos réactions ([sante])

blanc c'est blanc et bien NON y a plusieurs blanc, chaque marque a son RAL (code), ensuite y a le satin, le mat , le brillant. pour l' atmosphère va dire à ton vendeur qu'il a une drôle de gueule d'atmosphère qu'est ce qu'il peuvent raconter comme connerie ces pauvres vendeurs.
PS si tu prends de la vraie peinture pas celle vendue en grande surface, tu peux te passer de la sous couche, car la peinture définitive sur les murs remplace en beaucoup mieux les saloperies de peinture sous couche.
lescargot

UNREAD_POSTde sasa » Mar 9 AoĂ» 2016 13:13

Pas de conseil particulier si ce n'est ne pas hésitez à mettre un peu plus d'argent pour avoir une peinture qui couvre mieux et peut être moins de couches à passer ... Au final plus économique en temps et en argent et en energie
Perso j'ai acheté de la peinture blanche Leroy merlin c'est de la M..... J'ai passé 2 couches car j'avais déjà une base claire sur le coup c'était bien mais je me rend compte qu'au moindre accroc la peinture s'enlève et on voit la couleur du dessous ... Alors oui c'est de la peinture lessivable mais si en essuyant on appuie un peut trop fort la peinture part aussi ! Alors quand on a des enfants qui font tout le temps des traces je vous laisse imaginer ...
Meme avec une troisième couche je ne pense pas que ça changerait quelque chose

La prochaine fois soit j'achète en droguerie soit du Dulux Valentine ou autre meme si c'est cher on en a pour son argent .
sasa

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 9 AoĂ» 2016 15:27

sasa a écrit:Pas de conseil particulier si ce n'est ne pas hésitez à mettre un peu plus d'argent pour avoir une peinture qui couvre mieux et peut être moins de couches à passer ... Au final plus économique en temps et en argent et en energie
Perso j'ai acheté de la peinture blanche Leroy merlin c'est de la M..... J'ai passé 2 couches car j'avais déjà une base claire sur le coup c'était bien mais je me rend compte qu'au moindre accroc la peinture s'enlève et on voit la couleur du dessous ... Alors oui c'est de la peinture lessivable mais si en essuyant on appuie un peut trop fort la peinture part aussi ! Alors quand on a des enfants qui font tout le temps des traces je vous laisse imaginer ...
Meme avec une troisième couche je ne pense pas que ça changerait quelque chose

La prochaine fois soit j'achète en droguerie soit du Dulux Valentine ou autre meme si c'est cher on en a pour son argent .

salut
cela revient moins cher de prendre de la bonne peinture, on en consomme moins, tu n'en passe vraiment qu'une seule couche ou 2 mais Ă  la place de trois, et c'est mieux fini.
tout comme les peintures façade, chez un pro, on va te teinter que la peinture utile à la surface et non des pots de 25 kg.

PS la même marque vendu en GSB et en magasin pro n' a pas la même qualité.
lescargot

Retourner vers Discussions diverses