taxe d'habitation sur location meublée ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

taxe d'habitation sur location meublée ?

UNREAD_POSTde mireille65 » Jeu 14 Juil 2016 20:18

Bonsoir,

aujourd'hui, troisième et dernier tour d'APB, ma fille n'a pas eu son 1er vœu (Insa de Lyon à 10 km de chez nous) ,elle a donc accepté son second vœu INSA centre val de Loire à Blois (environ 500 km de chez nous)
hier, message du CROUS pour lui dire qu'elle est en liste d'attente pour un logement sur le campus.
je ne vais pas attendre un désistement éventuel, j'ai donc commencé à chercher un logement ou une chambre sur Blois, pas trop loin de l'école.
il y a beaucoup de meublé proposé, je vais voir s il vaut mieux le prendre vide, donc moins cher et le meubler .
ma question concerne la taxe d'habitation, doit on en payer une si le logement est meublé ?
merci de vos réponses et éventuellement de vos conseils pour les logements étudiants
mireille65

Publicité

Publicité

Re: taxe d'habitation sur location meublée ?

UNREAD_POSTde ignace » Jeu 14 Juil 2016 21:37

Bonjour, oui vous devez payer une taxe d'habitation pour une location meublée. Ici dans le nord, j'ai payé l'équivalent d'un loyer. Bon courage pour vos recherches
ignace

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 15 Juil 2016 05:55

Je pense que vous avez bien compris que c'est plus intéressant de louer vide.

http://www.metronews.fr/conso/allocatio ... EnKv46w32/
eve150

UNREAD_POSTde mireille65 » Ven 15 Juil 2016 06:48

merci
article très intéressant, on va regarder aussi les logements non meublés, il y a un Conforama pas très loin, on trouvera facilement de quoi meubler, pour pas trop cher
mireille65

UNREAD_POSTde perchoc44 » Ven 15 Juil 2016 06:59

oui pour ma fille à Poitiers taxe d habitation équivalent à un loyer aussi
d ailleurs mauvaise expérience avec le propriétaire lors du départ : malhonnête

pour mon fils j'avais opté pour Fac habitat sur Villejuif : très content
perchoc44

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 18 Juil 2016 14:42

Si location chez l'habitant -- on peut y être très indépendants, à voir vraiment avant les conditions--pas de taxe
helene37

UNREAD_POSTde mireille65 » Ven 22 Juil 2016 04:50

merci à tous pour vos réponses, on a trouvé un studio meublé , pas trop loin de son école, on va le visiter demain soir, espérons que ça fera l'affaire.
mireille65

UNREAD_POSTde estragon » Ven 22 Juil 2016 08:34

mireille65 a écrit:merci à tous pour vos réponses, on a trouvé un studio meublé , pas trop loin de son école, on va le visiter demain soir, espérons que ça fera l'affaire.

Je pense que vous avez fait le bon choix.L' avantage du meublé est que vous pouvez le louer uniquement pendant les mois de scolarité et recherchez une autre location pour la rentrée d après.
Vous arrivez et vous posez juste vos effets personnels. Si pour une raison quelconque, votre fille ne s'y plaît pas, ou si dans quelque mois elle a envie de changer de quartier ,vous donnez votre préavis d un mois et vous installer ailleurs. Pas de déménagement à faire. Moi, j étais chez mes parents pendants mes études ,mais beaucoup de copines louaient un meublé,et faisaient ainsi sans problèmes , car dans les villes universitaires il y a un grand choix d appartements meublés destinés aux etudiants.
Dernière édition par estragon le Mar 26 Juil 2016 12:30, édité 1 fois.
estragon

UNREAD_POSTde mireille65 » Mar 26 Juil 2016 06:53

week end à Blois, la ville est charmante , très agréable.
nous avons trouvé un studio meublé de 20m2, en centre ville, à 800 m de l'insa, il faut 10 à 15 mn a pied pour y aller.
ouf une bonne chose de faite.
on retourne à Blois dans 15 jours pour l'état des lieux et le bail.
merci Ă  tous pour vos conseils.
mireille65

UNREAD_POSTde suduku » Mar 26 Juil 2016 07:44

pour des problèmes d hygiène il est bien de mettre une housse matelas intégrale , puis dessus une alèse éponge, puis le drap

http://www.blancheporte.fr/b/linge-de-m ... 17367.html
suduku

UNREAD_POSTde mireille65 » Mar 26 Juil 2016 11:32

suduku a écrit:pour des problèmes d hygiène il est bien de mettre une housse matelas intégrale , puis dessus une alèse éponge, puis le drap

http://www.blancheporte.fr/b/linge-de-m ... 17367.html

ok , merci
c'est sympa, avec le lien, on arrive direct sur la page.
je vais en commander une tout de suite.
bonne journée
mireille65

UNREAD_POSTde suduku » Mar 26 Juil 2016 11:42

il y en a aussi sans doute Ă  la REDOUTE, 3 SUISSES etc
je n ai pas cherché , pour comparer les prix
suduku

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 27 Juil 2016 09:20

Certains propriétaires conciencieux fournissent une housse intégrale neuve à chaque nouvelle emménagement.... Ne vous précipitez peut être pas dans cet achat
calaisienne

UNREAD_POSTde estragon » Mer 27 Juil 2016 10:05

calaisienne a écrit:Certains propriétaires conciencieux fournissent une housse intégrale neuve à chaque nouvelle emménagement.... Ne vous précipitez peut être pas dans cet achat

Mon pere loue 2 appartements meublés et effectivement il fournit beaucoup de choses.
À chaque nouveau locataire, il met le produit pour la plaque vitrocéramique, il fournit des produits de nettoyage , un désinfectant dans la cuvette des WC, une alèse neuve ,des protèges oreillés. Il a toujours eu beaucoup de chance avec ses locataires. Les appartements étaient neufs, meublés Ikea avec tous les plats et ustensiles de cuisine neufs, et pour le moments tous les locataires lui ont restitué dans un état irréprochable. Certains sont restés plusieurs années, et il ne fait aucune augmentation de loyer durant toute la durée de leur occupation.
Ils est toujours à l'écoute de ses locataires en général des jeunes gens qui viennent à Marseille pour le travail ou des études et qui au début sont un peu perdus.
estragon

UNREAD_POSTde mireille65 » Mer 27 Juil 2016 15:55

merci à tous pour vos conseils, on remonte le we du 6/7 aout pour l'état des lieux et la signature du bail, je verrais à ce moment là avec le propriétaire .
aujourd'hui j'avais rdv avec l'assurance, ça y est il est assuré du 06/08 au 30/09/17.
comme ça c'est fait, j'ai l'attestation pour la signature.
merci et bonne soirée
mireille65

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 27 Juil 2016 16:12

estragon a écrit:
calaisienne a écrit:Certains propriétaires conciencieux fournissent une housse intégrale neuve à chaque nouvelle emménagement.... Ne vous précipitez peut être pas dans cet achat

Mon pere loue 2 appartements meublés et effectivement il fournit beaucoup de choses.
À chaque nouveau locataire, il met le produit pour la plaque vitrocéramique, il fournit des produits de nettoyage , un désinfectant dans la cuvette des WC, une alèse neuve ,des protèges oreillés. Il a toujours eu beaucoup de chance avec ses locataires. Les appartements étaient neufs, meublés Ikea avec tous les plats et ustensiles de cuisine neufs, et pour le moments tous les locataires lui ont restitué dans un état irréprochable. Certains sont restés plusieurs années, et il ne fait aucune augmentation de loyer durant toute la durée de leur occupation.
Ils est toujours à l'écoute de ses locataires en général des jeunes gens qui viennent à Marseille pour le travail ou des études et qui au début sont un peu perdus.

Tant mieux pour ton père,ce n'est pas le cas pour tous les propriétaires,j'ai loué à l'année,en vide ,meublé pour particuliers ,en saison et à des étudiants et je peux vous dire que je n'ai jamais eu de souci avec les étudiants bien au contraire,housse neuve ou bien lavée et propre ,par contre j'en ai vu de toutes les couleurs avec les autres locations
momo35

Retourner vers Discussions diverses