Besoin de conseils concernant mon offre internet

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Besoin de conseils concernant mon offre internet

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Lun 27 Juin 2016 21:33

Bonjour Ă  tous,

j'ai besoin de vos conseils pour me permettre de faire mon choix concernant mon offre internet.

Je suis actuellement chez SFR pour l'offre internet, téléphone et télévision.

J'ai été contacté par Free(01.55.99.64.00) qui m'a proposé une offre avec la freebox crystal à 1.99€ par mois pendant 1 an puis à 31.98€ par mois.
L'offre me semblait intéressante mais je n'aime pas me précipiter et j'ai demandé à être rappelé le temps d'avoir les renseignements.
Entre temps, je me suis rendue en boutique SFR afin d'être certaine de ne pouvoir avoir la fibre comme Mr préfèrerait, le conseiller, après avoir vérifier, me dit que je bénéficie d'une offre vdsl, j'en suis surprise et je lui demande si une offre peut m'être faite par rapport à la proposition de free, il me répond que seul le 1023 est apte à me faire une proposition et me dit de me méfier de free et de bien regarder entre les lignes.
Je vais voir chez orange si chez eux je peux bénéficier de la fibre et là on m'annonce que ce n'est pas possible, seul la vdsl2 est possible pour le meilleur débit, l'offre proposée n'étant pas plus exceptionnelle que celà, je prends les renseignements et rentre chez moi.
Expliquant celà à mon fils, celui-ci me dit être très surpris que l'on soit en vdsl car les tests qu'il a déjà pu effectué correspondent à du débit adsl, effectivement sur mon espace client, l'offre dont je bénéficie est précisé comme de l'adsl, d'ailleurs, le matériel que j'ai est celui d'une offre adsl et non vdsl.
Entre temps, je suis rappelé par la conseillère et je lui explique que je bénéficie d'une ligne vdsl, elle me dit que l'offre free me permet de bénéficier du meilleur début possible sur ma ligne. Je lui explique que je suis sceptique car selon ce que j'ai pu voir, la freebox crystal ne permet que l'adsl. Elle me confirme que je peux malgré tout avoir du vdsl et nous commençons la procédure de souscription qui passe par une étape internet où je dois valider la demande de souscription. Or sur cette étape, je dois confirmer avoir lu la brochure tarifaire et les conditions générales, et je lui dit que je ne veux pas aller plus loin tant que je n'ai pas lu, elle comprend ma requête et me laisse lire, elle me dit qu'elle a besoin que j'aille au bout de la procédre internet pour valider la promotion, or en lisant la brochure tarifaire, j'ai confirmation écrite que la freebox crystal est pour l'adsl et que la révolution est pour l'ensemble des offres. (lien brochure: https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif ... 201.pdf?27 )
Elles me dit que si je préfère cette offre, la promotion est à 9.99€.
Je demande donc un nouveau délai afin de bien étudié le truc (délai à demain 14h) et je cherche à joindre sfr pour mieux comprendre mon offre et ce qui m'être proposé.
Je commence donc un tchat qui n'aboutie qu'à savoir que ma ligne est en vdsl sans savoir si mon offre l'est également car le tchat est uniquement pour les souscriptions.
Ensuite, je demande le rappel sur mon fixe où la personne ne m'entends pas, je demande donc le rappelle sur mon portable où la communication est coupée, je recommence mais me trompe dans les commandes de touche. Je recommence mais les délais d'attente et perte de temps avec les communications inutile font que le service va bientôt coupé quand le conseiller me réponds.
J'apprends par cette personne que mon offre est effectivement en adsl et non en vdsl mais qu'il faut que je rappelle demain pour en savoir plus sur mes possibilités de ligne.

Je suis équipée d'une box blanche et d'un moniteur tv sfr noir, ce qui à regarder les offres sfr correspond bien à une offre adsl, une offre starter à 19.99€ est proposée pour le vdsl, ce qui reste plus cher que l'offre free révolution à 9.99€.
Mais je reste dans le doute de ce que je dois prendre chez free pour avoir du vdsl et ce qui est le mieux entre rester chez sfr en faisant évolué mon offre, à savoir que je suis chez sfr également pour mon mobile (Mr ayant profité d'une offre free vente privée, il ne reste que mon mobile chez sfr) mais que le réseau étant très souvent difficile, je pensais à partir chez orange une fois mon engagement terminé car free n'a pas non plus une bonne réception dans ma commune.

Je vous avouerai que je ne sais plus trop quoi faire. A savoir qu'à l'heure actuelle je paye un peu plus de 35€ pour fixe internet et tv et dépasse les 53€ pour mon mobile qui est une offre bien au dessus de mes besoins mais ne veut pas changer car j'arrive en fin d'engagement de mes 2 ans en février mars 2017.
Nous avons une consommation importante de l'internet et mes enfants qui font des jeux en ligne sont très souvent embêté par le débit.
Passer sur du vdsl me semble une évidence mais chez qui??? Avec quelle offre et matériel? J'ai besoin de vos retours d'expériences et vos avis concernant mes précisions sur mon histoire.

Merci en tout cas à ceux qui ont eu la patience de me lire et à ceux qui pourront me répondre.
lilipuce04

Publicité

Publicité

Re: Besoin de conseils concernant mon offre internet

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 28 Juin 2016 05:54

Une seule réponse : fonce chez Free.
eve150

UNREAD_POSTde oceane2005 » Mar 28 Juin 2016 06:25

Perso j etais chez sfr, je suis passée chez free pour 1,99€ avec la box Crystal.
Mon copain trouve que l image voir la fluidité sur Skype est mieu avec free.

Apres sfr ne va pas vous dire a mais c est mieux chez free.
Ils sont én train de perdre plein de clients avec leurs augmentations.

Je ne sais pas comment c est chez les autres, mais ils n arrete pas d arceler au telephone. Plusieurs fois ils on appelé ma mere pour lui proposer la fibre, la 4g, ellé a beau dire non, il rappel quand meme.
Depuis que je suis partie, tous les jours j ai des appels de chez eux sur le fixe, le portable et ne laisse pas de message.

Apres savoir qui est le meilleur pour la fibre et qu'elle offre??

Apres pour revenir sur sfr, il risque d avoir des augmentations encore.
Moi leur offre presse est louche. C est soit disant gratuit. Mais il facture 20€, Apres il les déduisent. pourquoi?? Est ce un jeu d écriture pour gagner des sous. Détourner de l argent??
Puis y en a qui vont pas être contant => les marchants de journeaux et autres. Ils vont perdent des clients car chez sfr grâce a leur offre gratuite les personnes ont tous les magasins gratuits.
Cette option gratuite risque de devenir payante un jour??
oceane2005

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mar 28 Juin 2016 13:23

Merci pour vos réponses.

Mon divorce avec Sfr est donc en cours ;)
Du moins pour la partie internet, fixe et tv ;)
On verra une fois que je ne serais plus engagée chez Sfr pour le mobile ;)
lilipuce04

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 28 Juin 2016 13:39

lilipuce04 a écrit:Merci pour vos réponses.

Mon divorce avec Sfr est donc en cours ;)
Du moins pour la partie internet, fixe et tv ;)
On verra une fois que je ne serais plus engagée chez Sfr pour le mobile ;)

Cela dit, tu n'es pas obligé d'attendre la fin de tes 2 ans chez sfr pour t'en aller.. Je ne sais pas à combien se monte ton forfait mobile, mais vu les offres actuelles chez Free ou Bouygues Telecom, les 25% restant dû de chez SFr seraient rentabilisés vite fait.
skyzonte

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mar 28 Juin 2016 14:10

Je suis à 53€ si mes souvenirs sont bons :(
lilipuce04

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 28 Juin 2016 14:39

lilipuce04 a écrit:Je suis à 53€ si mes souvenirs sont bons :(

([peur]) ([peur])
53 euros ?? effectivement, ca pique ! raison de plus pour changer sans attendre la fin des 2 ans !
skyzonte

UNREAD_POSTde misscora59 » Mar 28 Juin 2016 15:16

je suis chez free pour internet et pour mes mobiles j'en suis ravie
misscora59

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 28 Juin 2016 17:27

je viens de quitter sfr au mois de mai, depuis je suis chez free (en vente privée) et je m'en porte très bien

et une très belle économie sur l'année !
outamaro

Retourner vers Discussions diverses