Dunkerque:tenue mariage mamie de 82 ans?Où?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Dunkerque:tenue mariage mamie de 82 ans?Où?

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 15 Mai 2016 14:30

Bonjour les Dunkerquoises!!
J'ai besoin de votre aide ;je marie une de mes filles ([coeur]) en juillet.J'ai proposé à ma maman de 82 ans de venir à Dunkerque où elle habite pour l'aider à trouver une tenue ( vêtements et chaussures) pour le mariage.
J'ai quitté cette ville voilà plus de 25 ans et je ne connais plus grand chose des magasins car j'y viens en général 2 ou 3 jours et jamais pour faire du shopping .
Pouvez vous me donner des idées d'endroits où je pourrais l'emmener pour trouver une tenue chic ;elle aime ce qui est original mais elle a quand même son age!!Elle fait taille 46 ce qui limite déjà les possibilités.
Je pensais l'emmener sur Lille mais ça serait trop fatigant pour elle.
Merci 10000 fois de votre aide ([coeur])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Publicité

Publicité

Re: Dunkerque:tenue mariage mamie de 82 ans?Où?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 15 Mai 2016 16:12

je ne connais pas dunkerque mais il y a ce genre de magasins que je connais
où c est chic , classique, et grandes tailles

http://www.unjourailleurs.com/fr/ceremo ... riage.html

http://www.unjourailleurs.com/fr/catalo ... 13&size=69

http://www.christine-laure.fr/collectio ... llees.html
suduku

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 15 Mai 2016 17:10

Peut être Jacqueline Riu ou Armand Thierry ? Cependant, ca risque de faire juste pour la taille.
eve150

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 15 Mai 2016 17:40

suduku a écrit:je ne connais pas dunkerque mais il y a ce genre de magasins que je connais

http://www.christine-laure.fr/collectio ... llees.html

Ces magasins sont en général dans les galeries marchandes des centres commerciaux ([love]) Je vois beaucoup de Mamies chez Christine Laure ([super])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 15 Mai 2016 18:27

pour ma mère, je commande par internet, ca lui donne le temps de réfléchir et d'essayer sans qu'elle se dérange

de plus s'il fait chaud ce n'est pas l'idéal pour ces dames de faire des essais dans les magasins

je commande plusieurs modèles et je retourne ce qui ne convient pas ...

Juste pour vous faire rire ...

quand je me suis mariée, ma grand mère, une adorable vieille dame qui était couturière a voulu me rendre honneur et coudre sa robe elle meme,
ellle a donc acheté du tissus au marché et s'est mise au travail, une super robe, mi longue, toute plissée
ah oui, bien faite, oui très chic, mais il y a eu un hic !!!

en fait dans les motifs de feuilles, il y avait des petits tarzan nus et en regardant bien, ce n'était pas des lianes entres ses jambes ...
elle n'a jamais pu porter sa jolie robe, meme pour faire son ménage.
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 15 Mai 2016 19:04

[quote="suduku"]je ne connais pas dunkerque mais il y a ce genre de magasins que je connais

Ah oui ! Un jour ailleurs magasin très classe et où il y a toute les tailles ! ([super])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde isis35 » Dim 15 Mai 2016 20:46

Bonsoir,

Ma maman de 80ans va parfois chez "un jour ailleurs", il y a de très jolis tailleurs ou robes très bien coupés; c'est un peu cher mais pour une occasion comme celle-ci , je pense que vous pourrez trouver votre bonheur. Boutique chic et on prend le temps de vous aider dans vos choix , très bon conseil , du moins sur Rennes.

Bonne semaine
isis35

UNREAD_POSTde suduku » Lun 16 Mai 2016 06:29

l avantage de ce magasin c est que l on trouve une tenue complète avec les accessoires assortis si on le désire :
chapeau, foulard, étole, ceinture, chaussures, sac
suduku

UNREAD_POSTde ifokon38 » Lun 16 Mai 2016 07:18

Bonjour,

Armand Thierry diffuse aussi la marque TOSCANE.
Il y a des vêtements très mode, mais surtout des vêtements très chic.
Perso, j'aime bien.

Zelda : j'espère que vous avez conservé la robe de Mémé !
La pauvre, se donner autant de mal ...
ifokon38

UNREAD_POSTde DUDU » Mer 18 Mai 2016 08:15

([alleluia]) ([alleluia]) merci à tous et toutes de vos idées
"Y A PU KA" prendre mon courage à deux mains et aller passer la journée avec elle ( si elle tient le coup) essayer de lui faire dépenser quelques sous !!
Ça ne va pas être facile ( plus elle vieillit plus elle veut faire des économies!!!)
J'espère quand même qu'on va passer une bonne journée entre femmes à parler fringues et chaussures... ([Blonde]) ([Blonde])
DUDU

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 18 Mai 2016 10:05

j'aime bien la marque Armand Thierry pour les personnes âgées mais pour moi aussi,les vêtements sont bien coupés et ils taillent bien,j'en achète parfois pour des personnes en maison de retraite qui ne peuvent se déplacer.Ici j'ai la chance d'avoir un magasin qui confie des vêtements pour faire l'essai à domicile quand ils connaissent bien leurs clients(sans chèque de caution en plus)
momo35

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 30 Mai 2016 17:29

On a démarré vers 11heures(v pas moyen qu'elle soit prêtè plus tôt!
une journée passée avec elle à faire tous les magasins de Dunkerque centre.Armand thierry, un jour ailleurs....et plein d'autres
Je suis rentrée épuisée le soir à Cambrai !
Le pire c'est qu'elle n'a rien trouvé( c'est mal taillé,on voit trop mes "fesses",je n'aime pas la couleur ,je ne veux pas qu'on voit mes bras .....)Le seul truc qu'elle a aimé c'est un magnifique chemisier blanc en soie mais qui coute 160 euros et c'est bien trop cher selon elle, même si elle le met avec un pantalon et une veste qu'elle a déjà!!!
J'étais prête à la "gronder" mais bon j'ai été très respectueuse...Je lui ai quand même dit que si elle voulait des trucs pas chers elle n'avait qu'à aller au marché!!! ([gaga])
Je ne peux pas retourner avec elle donc elle va se débrouiller; elle a tout vu maintenant la balle est dans son camp.
Merci encore de vos conseils ([alleluia])
DUDU

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 30 Mai 2016 18:33

DUDU a écrit:Je lui ai quand même dit que si elle voulait des trucs pas chers elle n'avait qu'à aller au marché!!! ([gaga]) ([alleluia])

([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
eve150

UNREAD_POSTde mamoune59 » Lun 30 Mai 2016 18:56

Pauvre Dudu!!! et en plus avec ce temps de chien! Ma Maman était pareille ([snif])
mamoune59

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Mai 2016 19:01

([love]) Sacré Mamie DUDU elle tant a fait voir des vertes et des pas mûres si on peut dire mais ! plus tard tu ne regretteras pas ce que tu lui a donné de toi même !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde suduku » Mar 31 Mai 2016 10:50

il reste encore le vente par correspondance ? mais pas évident non plus
suduku

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 31 Mai 2016 12:31

T'inquiète pas Dudu, elle n'ira pas toute nue ([tongue]) Après réflexion, elle se fera peut-être conduire pour aller chercher ce chemisier blanc en soie
qu'elle mettra avec ce qu'elle a déjà ! Ca lui fera quand même moins cher que si elle avait acheté le pantalon, la veste, le chapeau et tout le tralala !
La nuit portant conseil, elle a peut-être trouvé la solution .....
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde Arthémisia » Mer 1 Juin 2016 04:48

DUDU a écrit:On a démarré vers 11heures(v pas moyen qu'elle soit prêtè plus tôt!
une journée passée avec elle à faire tous les magasins de Dunkerque centre.Armand thierry, un jour ailleurs....et plein d'autres
Je suis rentrée épuisée le soir à Cambrai !
Le pire c'est qu'elle n'a rien trouvé( c'est mal taillé,on voit trop mes "fesses",je n'aime pas la couleur ,je ne veux pas qu'on voit mes bras .....)Le seul truc qu'elle a aimé c'est un magnifique chemisier blanc en soie mais qui coute 160 euros et c'est bien trop cher selon elle, même si elle le met avec un pantalon et une veste qu'elle a déjà!!!
J'étais prête à la "gronder" mais bon j'ai été très respectueuse...Je lui ai quand même dit que si elle voulait des trucs pas chers elle n'avait qu'à aller au marché!!! ([gaga])
Je ne peux pas retourner avec elle donc elle va se débrouiller; elle a tout vu maintenant la balle est dans son camp.
Merci encore de vos conseils ([alleluia])

Je compatis : j'ai la même !!!!
MDR ([tongue]) !!!!!!!
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 1 Juin 2016 08:01

pourquoi ne l'as-tu pas laisser acheter ce dont-elle avait envie,c'est son argent après tout,surtout qu'elle peut se faire arnaquer par un autre moyen,si elle a toute sa téte,pouquoi ne peut-être pas ce faire plaisir,il faut l'encourager après sa mort il sera trop tard,si elle peut prendre un taxi,alors tout est bon,bon mariage. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde DUDU » Mer 1 Juin 2016 08:31

crocosel a écrit:pourquoi ne l'as-tu pas laisser acheter ce dont-elle avait envie,c'est son argent après tout,surtout qu'elle peut se faire arnaquer par un autre moyen,si elle a toute sa téte,pouquoi ne peut-être pas ce faire plaisir,il faut l'encourager après sa mort il sera trop tard,si elle peut prendre un taxi,alors tout est bon,bon mariage. ([clindoeil])

Le problème c'est qu 'elle n'a envie de rien je crois!!!
J'ai pris une journée pour être avec elle et passer une journée de "filles " à parler chiffons si tu vois ce que je veux dire ..... et ça a été un flop !Bien sur que je ne la force pas ;je voudrais qu'elle s'achete une jolie tenue pour le premier mariage d'une petite fille ;c'est pas parce qu'on a 82 ans ,qu'on n'a plus le corps d'une jeunette qu'on doit oublier qu'on peut etre coquette ,jolie, etre bien coiffée et maquillée .Ca me ferait plaisir de la voir dans cette démarche là mais on en est loin malheureusement ...
DUDU

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 1 Juin 2016 08:35

crocosel a écrit:pourquoi ne l'as-tu pas laisser acheter ce dont-elle avait envie,c'est son argent après tout,surtout qu'elle peut se faire arnaquer par un autre moyen,si elle a toute sa téte,pouquoi ne peut-être pas ce faire plaisir,il faut l'encourager après sa mort il sera trop tard,si elle peut prendre un taxi,alors tout est bon,bon mariage. ([clindoeil])

Pourquoi toujours voir le mal partout, toujours une remarque désagréable ? D'après ce que j'ai lu c'est tout l'inverse, c'est Dudu qui pousse sa mère à se faire jolie, peu importe le prix.
noisette62

Retourner vers Discussions diverses