ODR revenus cachés !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: ODR revenus cachés !

UNREAD_POSTde marielala » Mar 3 Mai 2016 17:55

nath 36 a écrit:on va tous se retrouver en prison, c'est qui va nous emmener des oranges !!!!!!!!!!!!!!!!! et n'oubliez pas les jeux de cartes au moins on pourra s'occuper ([heureux]) ([heureux]) ([heureux])

Moi je sais ......................et dans ce cas là je veux choisir mon centre pénitencier pour pouvoir être chouchoutée
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde ifokon38 » Mar 3 Mai 2016 19:33

Bonsoir,

Entendu ce soir sur M6 la mise en place de contrôles des revenus, surtout pour les ventes par internet, car certains deviennent des professionnels sans verser les TVA à l'état.
On ne sera pas imposés jusqu'à 5 000 E.
Avec nos ODR, on est tranquilles.
ifokon38

UNREAD_POSTde caramour » Mar 3 Mai 2016 21:05

([YouHouuu]) ([YouHouuu]) on peut voir cette lettre svp ?
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 4 Mai 2016 06:31

caramour a écrit:([YouHouuu]) ([YouHouuu]) on peut voir cette lettre svp ?

([super])
J@28

UNREAD_POSTde marielala » Mer 4 Mai 2016 07:15

Je pense que c EST UN GROS MENSONGE et dans quel but a t elle posté ce message ?
marielala

UNREAD_POSTde offre46 » Mer 4 Mai 2016 08:29

il y en a qui aime des que les gens se battent sur le forum et font des post polémiques que pour cella
mais cette fois çà a pas marché ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
ça aurait été plus rigolo le premier avril ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
offre46

UNREAD_POSTde suduku » Mer 4 Mai 2016 08:36

quand on lit le profil de DDO2 .... ([YouHouuu])
suduku

UNREAD_POSTde osiris » Mer 4 Mai 2016 08:43

DD02, en survolant rapidement vos différentes interventions, il ne faut pas longtemps pour constater que, au moins depuis 2011, vous faites des remarques qui montrent que vous êtes agacée par ceux qui font des odrs sur plusieurs comptes... vous êtes tant agacée, ou envieuse, que vous auriez voulu freiner ceux là.
Bizarre que vous ne reveniez pas sur ce message pour nous donner plus d'information, ou nous démontrer que nous sommes des vilains de douter de vos propos et que votre courrier est bien réel.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde Soizic48 » Mer 4 Mai 2016 08:45

Info ou Intox ???
Ce n'est peut-ĂŞtre que le commencement de la fin !!!
Hier, aux infos, ils parlaient de "taxer" aussi les reventes (Bon coin etc...)
Obligation de déclarer et imposition à hauteur de 5000 € de rentrées... Image
(Avec la vente d'un véhicule c'est vite fait)

Plus le droit, ni possibilité de prévoir 1 centime de côté alors que les scandales financiers éclatent de toute part !
Image Image

Il ne va rester que le... TROC !
Bienvenue aux... Bons plans ([yeah])
Soizic48

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 4 Mai 2016 09:10

Rien Ă  voir avec les ODR...

http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/08/leboncoin-uber-airbnb-taxe-impots_n_9185440.html

Le Bon Coin, Airbnb, Uber... les pistes pour taxer vos revenus issus de l'économie collaborative

ECONOMIE - À quel sauce le fisc va-t-il cuisiner l'économie collaborative? Le député Pascal Terrasse a remis ce 8 février en fin d'après-midi à Manuel Valls des pistes pour mieux encadrer les revenus générés par des plateformes comme LeBonCoin, Uber ou Airbnb.

Pascal Terrasse, qui présente l'économie collaborative comme "une alternative crédible à un modèle de consommation qui s’essouffle", n'en attend pas moins qu'elle "prenne ses responsabilités" et suggère à Matignon 19 propositions pour mieux l'encadrer, notamment sur le plan fiscal, et pour obtenir plus de transparence sur les sites.

D'après les premières fuites, la transparence fiscale sera au centre du débat. "L'économie collaborative n'est pas une zone de non droit", insiste le parlementaire chargé de mission en octobre par Manuel Valls, qui propose "d'assurer la contribution des plateformes aux charges publiques de la France".

En attendant d'en savoir plus, les principaux intéressés montrent bonne figure. "Nous accueillons favorablement ce rapport dont l'objectif est de clarifier le cadre légal et fiscal appliqué à l'économie collaborative. C'est un signal fort que les autorités françaises reconnaissent ces nouvelles pratiques de consommation et comprennent leur importance pour le pouvoir d'achat des Français", a expliqué la direction d'Airbnb en France.

De son côté, le site internet d'annonces gratuites Leboncoin.fr a affirmé que "toutes les initiatives qui permettront de faire appliquer un cadre loyal, équitable et juste sont positives pour le développement de l'économie collaborative et le pouvoir d'achat des Français".

Voici les pistes que le gouvernement pourrait envisager pour mieux encadrer le secteur:

1. Transmettre vos gains directement au fisc...

Les plateformes de mises en relation ont l'immense avantage de garder trace de chaque transaction. Techniquement, il suffit de leur imposer de transmettre ces informations au fisc, de la même manière que votre employeur. Un pays comme l'Estonie vient d'opter pour cette solution.

Il paraît acquis que la France va en passer par là. Pascal Terrasse suggère que "les plateformes qui ont connaissance des revenus dégagés par leurs utilisateurs (puissent) en communiquer les montants aux administrations sociales et fiscales en vue de fiabiliser les déclarations des contribuables". Et le ministre des Finances Michel Sapin a fait savoir qu'il y est favorable.

Le sujet semble bien avancé. D'après la direction française de Airbnb, "la transmission automatisée des revenus à l'administration fiscale avait déjà été discutée, sans aboutir, lors de la loi de finance 2016 votée en décembre dernier, notamment en raison des questions pratiques qu'elle suscite".

2. ... et les mettre sur votre déclaration d'impôts

Si c'est le cas, les 50 euros que vous tirerez de la revente d'une vieille télé pourront se retrouver directement sur votre déclaration d'impôts. Là, il faudra toujours décider dans quelle case l'imprimer, et à quel barème d'imposition les soumettre. Celle des revenus salariaux?

De toute façon, cette solution présenterait peu d'intérêt. "L'enjeu fiscal est modéré. Ce sont souvent des travailleurs précaires, mal rémunérés", estime Marc Wolf, expert de la fiscalité, proche du think tank Terra Nova. En clair, beaucoup de ceux qui tirent un revenu de ces plateformes n'atteignent pas la tranche basse de 9700 euros par an, et sont donc exonérés d'impôts sur le revenu.

Pour les foyers qui le payent, intégrer le fruit de leurs reventes sur LeBonCoin dans le revenu imposable serait une puissante incitation à revenir au marché noir. Adieu les rentrées fiscales...

Quant aux vrais pros, ils sont déjà passés en statut de micro ou autoentrepreneurs.

3. S'aligner sur les charges sociales du salariat

Le rapport Terrasse veut faire la chasse à la fraude aux cotisations sociales. Si les plateformes de mise en relation affranchissent des contraintes du salariat, elles mettent aussi à bat les protections qu'il assure. Le gouvernement devrait en faire une priorité, autant pour des raisons de concurrence déloyale que de protections des travailleurs.

"Il n’y a pas de 'profil type' des travailleurs de plateformes: certains sont des professionnels installés (commerçants, artisans) qui profitent d’un affichage sur internet, d’autres sont de simples particuliers qui cherchent à amortir leur bien immobilier, leur véhicule, rappelle-t-il. (...) Ainsi, les difficultés que rencontrent les travailleurs de l’économie collaborative en matière de protection sociale ne sont pas différentes de celles que rencontrent l’ensemble des travailleurs indépendants."

Le gouvernement pourrait s'inspirer d'un système comme celui de la CSG. Cette taxe, prélevée directement sur le revenu, a un taux identique pour presque tout le monde (7,5% pour les salariés). Simple d'utilisation, elle rapporte chaque année bien plus d'argent que l'impôt sur le revenu. Reste à savoir si les plateformes accepteraient de jouer le jeu...

4. Exonérer les revenus des amateurs

Heureusement pour vous, le député Pascal Terrasse préconise de distinguer amateurs et professionnels. "L'administration devra expliquer que certaines activités ne créent pas de revenu imposable (comme le covoiturage) et que, quand elles dépassent la pratique amateur, ces activités exigent que l'utilisateur s'enregistre en tant que professionnel."

Dans un premier temps, une franchise de 5000 euros par an a été évoquée pour les amateurs. Mais elle a été abandonnée, car elle installerait une discrimination devant l'impôts pour les professionnels qui paieraient, eux, dès le 1er euro.

En revanche, cela n'empêcherait pas d'étendre la franchise à tout le monde. Pratique, mais la limite serait certainement plus basse. Les particuliers louant un appartement, ou une résidence secondaire, sur Airbnb risqueraient de la dépasser facilement.

5. Taxer les plateformes Ă  la source (comme Airbnb Ă  Paris)

Depuis octobre 2015, Airbnb accepte de lever une taxe touristique de 83 centimes d'euros par nuit pour le compte de la ville de Paris.

Le résultat ne s'est pas fait attendre. Airbnb a versé 1,2 millions d'euros pour le dernier trimestre de l'année 2015, correspondant à 1,4 millions de nuitée sur la période. En janvier 2015, le site avait déjà accepté ce genre de compromis avec Amsterdam, ainsi que Washington et Chicago en février.

Efficace mais très impopulaire parmi les plateformes. Pour l'instant, le gouvernement veut éviter de les froisser...
CaramelG

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 4 Mai 2016 09:20

C'est hallucinant lĂ  ! de taxer les Odr et je ne peux pas y croire ! ([oups])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde osiris » Mer 4 Mai 2016 09:23

nono31 a écrit:C'est hallucinant là ! de taxer les Odr et je ne peux pas y croire ! ([oups])

Mais il ne faut pas y croire !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 4 Mai 2016 09:41

CaramelG a écrit:Rien à voir avec les ODR...
[...]
Heureusement pour vous, le député Pascal Terrasse préconise de distinguer amateurs et professionnels. "L'administration devra expliquer que certaines activités ne créent pas de revenu imposable (comme le covoiturage) et que, quand elles dépassent la pratique amateur, ces activités exigent que l'utilisateur s'enregistre en tant que professionnel."

Ah bin voilà encore un député qui ne comprend rien et raconte des co..eries.
- Si j'ai un trajet de 500km à faire à titre personnel et je passe par Blablacar pour "amortir" mon coût : là, oui, il n'y a pas de bénéfice donc logique que ça ne soit pas imposable
- MAIS : ce n'est pas du tout pareil si je fais la mĂŞme chose pour un trajet professionnel !
. par exemple un représentant, il a un véhicule de fonction qu'il ne paye pas et il ne paye ni l'essence ni le péage. Là, en emmenant des gens qu'il fait payer, c'est 100% bénèf
. le patron envoie un collaborateur au siège social, il doit prendre son véhicule personnel mais il reçoit pour ça une indemnité kilométrique : idem, c'est 100% bénèf
. ou bien : quelqu'un a sa famille qui habite loin de son lieu de travail, donc il fait le trajet aller tous les lundis matins et le retour tous les vendredis soirs : il fait les frais réels pour sa déclaration d'impôts, et donc le covoiturage est là aussi un bénéfice.

Bref : avec des pimpins de cet acabit on va encore voir de nouvelles lois stupides.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Soizic48 » Mer 4 Mai 2016 09:45

CaramelG a écrit:Rien à voir avec les ODR...

Bien sûr que ça n'a rien à voir avec les ODR... (Je l'avais compris ([fatigue]) )
Simplement un nouveau système mis en en place pour nous... tondre toujours davantage !!!
(Présenté sous couvert de protection ! Ne l'a-t-on encore ni entendu, ni retenu ? )

(La loi ne protègera rien du tout, mais permettra ainsi toujours à la "perversité" d'avoir de beaux jours devant elle;
Ne dit-on pas "A façon, Contrefaçon" ???
Sans être négatif à outrance, il faut être bien naïf pour espérer une "embellie notoire"... )
Soizic48

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 4 Mai 2016 10:51

Moi je suis tout a fait d'accord pour taxer les ventes sur le net et je suis moi-mĂŞme vendeur PRO.
C'est un nouveau mode de travail et de revenus, il faut donc s'adapter.
Ce ne sera pas simple.
Tous les jours je me dis que je devrais faire comme certains, m'inscrire en vendeur particulier, ne pas payer de charges ou impĂ´ts et gagner plus.
Il y a foule de vendeurs au BLACK (chômeurs, personnes en arrêt maladie, salariés qui se font un double salaire retraités etc...)
Donc pour moi tout le monde paye les charges et impôts et ce sera équitable et plus de concurrence déloyale.
C'est bien pour ça que le statut d'auto-entrepreneur a été crée, non?
CaramelG

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 4 Mai 2016 11:09

En ce qui concerne les ODR, ce ne sont pas des revenus mais des cadeaux des marques.
CaramelG

UNREAD_POSTde Soizic48 » Mer 4 Mai 2016 12:12

CaramelG a écrit:Moi je suis tout a fait d'accord pour taxer les ventes sur le net et je suis moi-même vendeur PRO.
Ce ne sera pas simple.
Tous les jours je me dis que je devrais faire comme certains, m'inscrire en vendeur particulier, ne pas payer de charges ou impĂ´ts et gagner plus.
Il y a foule de vendeurs au BLACK (chômeurs, personnes en arrêt maladie, salariés qui se font un double salaire retraités etc...)
Donc pour moi tout le monde paye les charges et impôts et ce sera équitable et plus de concurrence déloyale.

Entre détracteurs et partisans, le monde de "OUI-OUI" a toujours ses émules...
Ah, la grenouille Ă  l'eau froide, vous connaissez ?

Image

Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente,
il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction,
aucune opposition, aucune révolte.
Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies,
nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.
Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans,
ont été peu à peu banalisées et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.

Au nom du progrès et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité ,
à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement
avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.
Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions
et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter
des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES.

Tout l' monde s'ra pris par le système, or, bien peu le comprenne !!! Image

Mais... Libre Ă  chacun de voir midi Ă  sa porte...
Soizic48

UNREAD_POSTde osiris » Mer 4 Mai 2016 12:40

Soizic48 a écrit:
CaramelG a écrit:Moi je suis tout a fait d'accord pour taxer les ventes sur le net et je suis moi-même vendeur PRO.
Ce ne sera pas simple.

Entre détracteurs et partisans, le monde de "OUI-OUI" a toujours ses émules...
Ah, la grenouille Ă  l'eau froide, vous connaissez ?

Image

Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente,
il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction,
aucune opposition, aucune révolte.
Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies,
nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.
Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans,
ont été peu à peu banalisées et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.

Au nom du progrès et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité ,
à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement
avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.
Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions
et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter
des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES.

Tout l' monde s'ra pris par le système, or, bien peu le comprenne !!! Image

Mais... Libre Ă  chacun de voir midi Ă  sa porte...

Exactement le même récit:
http://www.lautreparole.org/articles/607
osiris

UNREAD_POSTde marielala » Lun 9 Mai 2016 17:51

Puisque vous ne voulez pas nous faire parvenir votre SOIT DISANT courrier même en supprimant vos infos persos. Ce sujet n a pu lieu d être. En conséquence, ce post est verrouillé.

Tout message posté concernant ce sujet sur le TOPIC de Leader -Price sera systématiquement supprimé
marielala

Précédente

Retourner vers Discussions diverses