horloge coucou

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

horloge coucou

UNREAD_POSTde eve62 » Jeu 28 Avr 2016 13:17

J'ai récemment acheté une horloge coucou d'occasion en parfait état de marche, je l'ai juste "relooké" juste un p'tit coup de peinture
Malheureusement je n'arrive plus à la faire fonctionner c'est à dire je lance le balancier et il s'arrête de lui même et plus rien pourquoi???? y'a t'il quelque chose à faire??? je n'ai pas gardé les coordonnées du vendeur malheureusement ([pleurebcp]) ([pleurebcp])
eve62

Publicité

Publicité

Re: horloge coucou

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 28 Avr 2016 13:39

Normalement, y a un ressort Ă  recomprimer ou des poids Ă  remonter pour entretenir le mouvement du balancier.
A faire 1 fois par semaine ([clindoeil])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 28 Avr 2016 13:57

([clindoeil]) J'ai trouvé ça eve62 !

Le balancier du coucou s’arrête

clou_vertCela peut venir de différentes raisons :

– La première, c’est que le coucou n’est pas parfaitement appuyé contre le mur. Assurez-vous que le clou pointe bien vers le haut (et non horizontal), afin que le coucou ne penche pas en avant.

– WD-40Une deuxième raison, le mécanisme du coucou est peut-être simplement encrassé et a besoin d’un petit entretien. Pour ce faire, ouvrez le panneau arrière, dépoussiérez du mieux que vous pouvez (en soufflant ou mieux avec une bombonne d’air comprimé) est huilez légèrement le mécanisme avec une huile mécanique, type WD-40 (disponible dans la plupart des grandes surfaces). Attention à ne pas trop sprayer pour ne pas tacher le bois. Nettoyez immédiatement les traces éventuelles. Refermez le panneau arrière et suspendez votre coucou au mur, accrochez les poids mais pas le balancier, ceci afin de faire tourner le mouvement plus rapidement. Laissez tourner ainsi le coucou un ou deux jours afin de bien faire travailler le mécanisme (l’heure sera fausse, et il fera coucou plus souvent. C’est normal). Suspendez alors le balancier, et il y a de fortes chances que le coucou refonctionne magnifiquement.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde BZH 77 » Jeu 28 Avr 2016 14:37

J'ai eu le même problème lors de mon déménagement : il faut que le coucou soit bien vertical pour que le balancier fonctionne correctement; il a fallu mettre une petite cale en bois derrière. Depuus il fonctionne parfaitement.
Il y a des sites Internet qui l' expliquent mais je n ' ai pas gardé les liens.
BZH 77

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 28 Avr 2016 14:51

BZH 77 a écrit:J'ai eu le même problème lors de mon déménagement : il faut que le coucou soit bien vertical pour que le balancier fonctionne correctement; il a fallu mettre une petite cale en bois derrière. Depuus il fonctionne parfaitement.
Il y a des sites Internet qui l' expliquent mais je n ' ai pas gardé les liens.

([clindoeil]) C'est ce qui est expliqué dans ce que j'ai posté ci-dessus BZH 77 !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde eve62 » Mar 3 Mai 2016 06:39

Merci à vous pour toutes ces petites astuces ([super]) en effet mon coucou était légèrement mal positionné ......
C'est repartie il fonctionne à merveille sauf que ça "agace" ma fille lors du dodo ([rigoler]) ([rigoler])
eve62

UNREAD_POSTde suduku » Mar 3 Mai 2016 08:21

il "sonne" tous les 1/4 heure ?
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
suduku

UNREAD_POSTde osiris » Mar 3 Mai 2016 08:52

prendre un niveau et vérifier l'aplomb dans les deux sens du boitier, car même si ça marche, les mécanisme peuvent à la longue s'user, et l'horloge prendre du retard., vérifier que le balancier est aussi bien dans l'axe.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Retourner vers Discussions diverses