Je l'ai dit et répété :
Pour un compte sur livret rémunéré au jour le jour avec les intérêts versés trimestriellement (donc parfait en solution "tampon" entre deux quinzaines, ou tout simplement pour que votre encours quotidien soit rémunéré), rien ne vaut le livret Tookam du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, accessible à tous où que l'on habite.
https://www.tookam.com/produit/compte-epargne-tookam Compte Épargne Tookam
Un compte gratuit et disponible
0 € pour l’ouvrir, 0 € de frais de gestion, 0 € de frais de virement et 0 € même si vous décidez de le clôturer.
Une rémunération attractive
20 000 € jusqu’à 4 % brut garanti pendant 3 mois et 1 % brut au-delà de cette période : selon votre tranche d'imposition, le rendement du Compte Epargne Tookam peut s'avérer bien plus intéressant que celui du Livret A.
Des intérêts calculés au jour le jour et versés trimestriellement
Plus besoin de vous soucier des dates de valeur dont vous parle votre banquier, avec le Compte Epargne Tookam, les intérêts sont journaliers et non pas à la quinzaine. Avec des intérêts versés par trimestre civil, vous touchez vos étrennes 4 fois par ans : c’est Noël à chaque saison.Perso, mes ODR y arrivent, tout mon disponible y est viré dès son arrivée sur mon compte courant, idem dans l'autre sens quand besoin; bon an mal an cela me rapporte environ une centaine d'euros.
Pour d'autres placements, il y a tant de solutions possibles (selon qu'on est imposable ou non, de combien on dispose, si on en a besoin à court, moyen ou long terme) qu'il vaut effectivement faire le point avec son banquier. Surtout, il faut diversifier.