garantie Mécanique , valeur majorée ..,,?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

garantie Mécanique , valeur majorée ..,,?

UNREAD_POSTde Couderle32 » Dim 28 Fév 2016 13:13

Bonjour
Sur un véhicule de 2010 coté 5000 vous prendriez ces deux options ?

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond

Je sais juste que j'étais au tiers avec une clio suite a un accrochage ou je ne suis pas en tord la voiture déclarée économiquement non réparable (clio 98)

Donc pour mon prochain véhicule j 'essaie de faire au mieux

Merci
Couderle32

Publicité

Publicité

Re: garantie Mécanique , valeur majorée ..,,?

UNREAD_POSTde calabre » Dim 28 Fév 2016 15:17

Il y a plusieurs années, j'ai eu 2 accidents à 9 mois d'écart(non responsables) et chacune de mes voitures, non côtées, on été classées épaves.

A chaque fois, on m'a proposé une somme que j'ai refusée en disant que je voulais la VALEUR MARCHANDE.

Mon avocat m'a demandé de me procurer des attestations auprès de garages ou concessions.
Donc sur le parc de voitures d'occasions, je repérais des voitures d'occasion :
- de la même année
- de la même valeur fiscale
- d'un kilométrage plus ou moins identique (pas besoin vraiment pareil !)

La marque de la voiture N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE

Avec ces attestations, une moyenne était faite et j'avais plus que la valeur VEINALE

Donc, demande le remboursement à VALEUR MARCHANDE.

Peut-être que désormais avec internet, tu peux imprimer des annonces de voitures de la même année, même cylindrée et d'un kilométrage approximatif à celui de ta voiture "épave".

De mémoire, de 7000 francs proposés, j'avais obtenu avec mes attetations 15.000 francs pour mon 1er accident

Pour le 2ème accident, de 6000 francs proposés par l'expert, j'avais avec mes attestations obtenu 15.000 francs
calabre

garantie Mécanique ?

UNREAD_POSTde Couderle32 » Lun 29 Fév 2016 11:06

Merci

Et pour la garantie mécanique ?
J'ai trouve cela dans le contrat internet sans précision sur les pièces

Sur mon ancien véhicule j’avais du changer le démarreur l'embrayage , mais je n'avais cette option .

MERCI de votre aide pour comprendre le paragraphes ci dessous

La Mxxx met à votre disposition deux niveaux de garantie "panne mécanique", pour garantir les réparations (pièces et main
d'œuvre) rendues nécessaires par un incident mécanique d'origine aléatoire. Celle-ci va prendre en charge la remise en état du véhicule garanti dans son état de fonctionnement antérieur à la panne. Cette panne ne doit pas être un vice caché.
Si le véhicule assuré continue de bénéficier de la garantie du constructeur ou d'une extension de garantie, nous prenons en charge les seuls dommages exclus ou non prévus par le constructeur, dans la limite de nos propres garanties.

L'indemnité est plafonnée à 1 500 euros TTC par sinistre sans excéder la valeur de remplacement du véhicule. Une vétusté est appliquée sur les pièces remplacées selon le kilométrage du véhicule.
Couderle32

UNREAD_POSTde calabre » Lun 29 Fév 2016 13:24

Désolée Couderle32, je ne connais pas cette garantie et ne peux donc pas te renseigner.

J'espère qu'une personne du forum pourra te renseigner.

Bonne journée.
calabre

MERCI : garantie Mécanique , valeur majorée ..,,?

UNREAD_POSTde Couderle32 » Mer 2 Mar 2016 10:32

Merci quand même
Bonne journée
Couderle32

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 2 Mar 2016 11:34

salut
il doit y avoir un règlement beaucoup plus complet que ça, avec les exclusions de certaines pannes, comme les pièces d'usure, exemple plaquettes et disques de freins, bien lire recto et verso.
les pannes dites électriques et électroniques ne font pas partie de cette garantie, le démarreur est il pris en compte?
lescargot

Retourner vers Discussions diverses