assistante maternelle et licenciement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

assistante maternelle et licenciement

UNREAD_POSTde ninafifi » Dim 28 FĂ©v 2016 11:32

j'ai une amie qui n'a pas internet et je poste ce message pour elle ,
donc voila en fait elle embauche sa maman depuis janvier 2015 en tant qu'assistante maternelle de son bébé et elle est enceinte du 2 eme et va bientôt etre en arret de travail (pour cause de métier pénible ) son congé de maternité commence en juillet16 et elle aimerais savoir si elle doit licencier sa maman car elle ne sait pas si elle continue a pouvoir toucher la paje (prestation d'accueil du jeune enfant) car sans cette aide il lui est impossible de payer le salaire de sa poche (ENV 500€ )
avez vous déjà vecu cette situation ?
en sachant qu'en déc 2016 Elle aura a nouveau besoin d'elle pour les 2 enfants .....
j'espere que j'etais assez claire et merci aux personnes qui essayeront de lui aider ...
ninafifi

Publicité

Publicité

Re: assistante maternelle et licenciement

UNREAD_POSTde barbie » Dim 28 FĂ©v 2016 16:12

https://www.caf.fr/aides-et-services/s- ... les-cumuls

Vous ne pouvez pas bénéficier du complément de libre choix d’activité (taux plein ou partiel) ou la prestation partagée d’éducation de l’enfant, si vous percevez :

des indemnités journalières (maladie, maternité, etc.) ;
une pension d’invalidité, de retraite ;
des allocations de chômage (mais vous pouvez demander leur suspension provisoire pour bénéficier du complém
barbie

UNREAD_POSTde barbie » Dim 28 FĂ©v 2016 16:41

barbie a écrit:https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/la-paje-et-les-cumuls

Vous ne pouvez pas bénéficier du complément de libre choix d’activité (taux plein ou partiel) ou la prestation partagée d’éducation de l’enfant, si vous percevez :

des indemnités journalières (maladie, maternité, etc.) ;
une pension d’invalidité, de retraite ;
des allocations de chômage (mais vous pouvez demander leur suspension provisoire pour bénéficier du complém

Par déduction elle va la licencié et la reprendre après ,va sur Pajemploi et envoie un mail pour avoir confirmation ou allez au RAM dans sa ville qui a surement toutes les réponses.
barbie

UNREAD_POSTde superdefi » Dim 28 FĂ©v 2016 16:45

ninafifi a écrit:j'ai une amie qui n'a pas internet et je poste ce message pour elle ,
donc voila en fait elle embauche sa maman depuis janvier 2015 en tant qu'assistante maternelle de son bébé et elle est enceinte du 2 eme et va bientôt etre en arret de travail (pour cause de métier pénible ) son congé de maternité commence en juillet16 et elle aimerais savoir si elle doit licencier sa maman car elle ne sait pas si elle continue a pouvoir toucher la paje (prestation d'accueil du jeune enfant) car sans cette aide il lui est impossible de payer le salaire de sa poche (ENV 500€ )
avez vous déjà vecu cette situation ?
en sachant qu'en déc 2016 Elle aura a nouveau besoin d'elle pour les 2 enfants .....
j'espere que j'etais assez claire et merci aux personnes qui essayeront de lui aider ...

aucun problème , elle licencie son assistante maternelle ( en suivant la procèdure, delais, prime etc )
et rien empèche après de la reprendre

ayant vécu la situation suite A l'arrivée de notre 2eme enfant
Dernière édition par superdefi le Dim 28 Fév 2016 16:49, édité 2 fois.
superdefi

UNREAD_POSTde celmarie » Dim 28 FĂ©v 2016 16:46

J'ai déjà été licenciée par des parents employeurs (parce que un des parents était tombé au chômage) et il a fallu attendre un délai de 3 mois avant qu'ils puissent me réembaucher. Après ce n'était pas une grossesse donc je ne sais pas car jamais confrontée à ce cas!
celmarie

UNREAD_POSTde ninafifi » Dim 28 FĂ©v 2016 18:46

ok on a regardé un peu ensemble par rapport a toutes vos réponses et on n'arrive pas à deduire si le complement de libre choix du mode de garde est cumulable avec des indemnités de maladie et par la suite des indemnités de maternité ?c'est vraiment compliqué mais elle va téléphoner demain matin a pajeemploi
en tout merci pour elle ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
ninafifi

Retourner vers Discussions diverses