MadStef a écrit:Zelda a écrit:c'est un persan qui n'a pas été entretenu régulièrement, meme peut etre jamais pour etre dans cet état !
je pense que les voisins on vite abandonné le brossage ! une fois par semaine aurait suffit ...
un chat qui ne peut plus faire sa toilette lui même à cause de boules de poils est très malheureux et fini par manquer de vitamines D
j'ai eu un chat aussi qui aimait l'eau, quand je ne fermais pas bien la porte de la salle de bain, je le retrouvais pataugeant dans mon bain entrain de couler, très plaisant après de retrouver de l'eau partout dans la maison
j'ai une minette qui refuse de boire dans une gamelle ou dans une flaque d'eau, elle se pointe à l'évier et miaule jusqu'à ce qu'on laisse l'eau couler, elle mets sa tete carrément sous le jet
Bon, bin je crois que je vais m'y coller petit à petit : primo investir dans une brosse pour poils longs, secundo lui couper une ou 2 boules de poil par jour pour commencer à pouvoir le brosser, et faire ça petit à petit. Mais je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment de temps à lui consacrer.
on a déjà récupéré une minette pas pure race mais très longs poils qui font du feutrage
1) ĂŞtre patient, y aller petit Ă petit et surtout ĂŞtre tout doux
2) couper les plus grosses avec des ciseaux (bouts ronds !).... mais pas trop près de la peau des fois on a du mal à se repérer !!
3) Ensuite on peut y aller à la main, il ne faut pas démeler en tirant, mais en séparant comme si on déchire du tissu
4) brossages finitions et caresses
et les petits grains noirs ne sont pas des œufs de puces mais des déjections !
et
![Coeurs ([coeurs)]](./images/smilies/coeurs.gif)