Question sur branchement de téléphones fixes

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question sur branchement de téléphones fixes

UNREAD_POSTde osiris » Sam 23 Jan 2016 23:29

Bonjour,

Sur la box orange il n'y a qu'une seule prise "téléphone", j'y ai donc branché un téléphone fixe filaire.
Mais si je veux ajouter un deuxième combiné sur cette ligne, un sans fil, comment faire? peut on le brancher sur la deuxième prise du téléphone filaire? (il y a sur le téléphone filaire deux prises)

Merci de m'orienter avant achats
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Publicité

Publicité

Re: Question sur branchement de téléphones fixes

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 23 Jan 2016 23:32

osiris a écrit:Bonjour,

Sur la box orange il n'y a qu'une seule prise "téléphone", j'y ai donc branché un téléphone fixe filaire.
Mais si je veux ajouter un deuxième combiné sur cette ligne, un sans fil, comment faire? peut on le brancher sur la deuxième prise du téléphone filaire? (il y a sur le téléphone filaire deux prises)

Si tu es en dégroupage, il faut que le téléphone soit branché sur la box. Pas possible de le brancher sur la prise de téléphone sur le mur. Il faut acheter un duo de téléphones sans fil (les 2 reliés à la même base, avec souvent une station avec le prise de téléphone et la deuxième juste pour recharger).
J@28

UNREAD_POSTde osiris » Dim 24 Jan 2016 01:28

J@28 a écrit:

Si tu es en dégroupage, il faut que le téléphone soit branché sur la box. Pas possible de le brancher sur la prise de téléphone sur le mur. Il faut acheter un duo de téléphones sans fil (les 2 reliés à la même base, avec souvent une station avec le prise de téléphone et la deuxième juste pour recharger).

Merci J@28 pour ta réponse,
Oui ça je l'avais compris en testant, mais ma question est:
J'ai déjà un filaire, et sur ce filaire, sur l'appareil il y a deux prises, alors est ce que je peux lui brancher dessus un petit frère?

car le souhait est d'avoir un filaire et un sans fil

Merci !!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 24 Jan 2016 06:48

salut
il y a bien un câblage spécifique à réaliser, ne connaissant pas comment le téléphone est relié à la box, ni ton téléphone à 2 prises (je ne connais pas ces téléphones à deux prises) peux tu mettre deux photos, une de ce téléphone 2 prises, et une on l'on voit comment est relier le téléphone à la box.
téléphone box 2 branchements possibles -1 prises gigognes(T) 2- directement sur la box avec prise RJ45
de toute façon c'est faisable mais pour te faire un schémas, il faut les photos et faut être aussi un tant soit peu bricoleur si prise rj45, nous professionnels bien sur on sait faire (euuuhhhh pas tous). Si tu ne veux pas mettre les photos ici dit le moi en MP et je te donnerais mon mail.
en attente des photos
lescargot

UNREAD_POSTde osiris » Ven 5 Fév 2016 10:12

Je reviens vers vous lescargot, j'étais souffrante, merci pour vos réponses, je ne pourrai pas faire de suite les photos, mais je vous les adresserai en mp, merci beaucoup, votre expertise m'interessera
osiris

Retourner vers Discussions diverses