![Snif ([snif])](./images/smilies/snif.gif)
http://www.rtbf.be/info/insolites/detai ... id=9204782]
En 2013, Heather Clark, une jeune maman d'Arizona, perdait son jeune fils Lukas, âgé de sept mois seulement. Pour éviter cette douleur à d'autres parents, elle décide alors d'autoriser le don des organes de son bébé à trois personnes dans le besoin. L'une d'elle est Jordan, une fillette de 4 ans, qui a passé ses premières années à l’hôpital à cause d'une malformation cardiaque. Son seul espoir de survie était de recevoir un cœur.
Dans la vidéo ci-dessus, Heather rencontre la famille de Jordan. À l'aide d'un stéthoscope, la jeune femme entend les battements du cœur de Lucas une nouvelle fois. "C'est ton bébé", souffle la maman de Jordan. La petite fille a également offert à Heather un ours en peluche contenant un enregistrement du cœur de Lucas. Un moment rempli d'émotion.
En Belgique, environ 1200 personnes attendent un don d'organe qui pourrait leur sauver la vie. Le principe qui prévaut en Belgique est "qui ne dit mot, consent". Ce qui signifie que la loi autorise le prélèvement d'organe après décès sauf si vous avez explicitement exprimé un refus de votre vivant ou que la famille proche (enfants, parents ou conjoint) s'y oppose.
C'est si beau ce geste et si dur en même temps pour la maman !
![Alleluia ([alleluia])](./images/smilies/alleluia.gif)
![Coeur ([coeur])](./images/smilies/coeur.gif)