Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde patricia53 » Lun 30 Nov 2015 17:59

Bonjour Ă  tous,

J'ai besoin de votre avis, je me suis fait arrĂȘtĂ© par les gendarmes parce que je n'ai pas assez marquĂ© le stop.
Je ne suis pas tout a fait d'accord mais je ne dis rien pour ne pas envenimer la chose.
Je signe le boitier Ă©lectronique.
J'ai maintenant reçu le PV et le nom de la rue ne correspond pas au lieu de l'infraction. En fait dans la rue qui est indiquée, il n'y a pas de Stop.

Pensez vous que je puisse contester ce PV. (90 € et 4 points. Les points c'est pas trĂšs grave, c'est surtout les 90 € qui m'embĂȘte)
Merci pour votre aide.
Patricia
patricia53
 
Messages: 121
Inscription: Sam 19 Sep 2009 15:29

Publicité

Publicité
 

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 30 Nov 2015 18:10

C'est arrivé à ma fille, la gendarmette lui a dit qu'elle devait marquer le stop comme si elle descendait de voiture et faire le tour pour remonter dans la voiture ([gaga])
Elle a contesté car pour elle, elle l'a marqué suffisament et l'avis de la gendarmette n'est qu'une appréciation personnelle zéllée ([mauvais])
Elle attend ([fleurs]) mais pour toi si il n'y a pas de stop dans la rue et erreur de rue c'est grave,mais comme ces gens là sont assermentés il y a peu de chance que ça aboutisse en votre faveur sauf si cet agent est coutumier du fait...
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde mlti » Lun 30 Nov 2015 18:41

il y a vice de procédure donc tu peux contester si tu veux te battre contre eux .
" Nul ne doit ĂȘtre laissĂ© Ă  la porte de la citĂ© " C PĂ©guy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 30 Nov 2015 18:50

J ai conteste contester un PV ,j avais été flashes par un radar . La rue indiquée sur le Pv n existait pas dans ma commune. J ai eu gain de cause, il y avait vice de procédure. Par contre ,il faut suivre la procédure indiquée sur le PV.
De toute façon, la moindre erreur dans une mesure de poursuite annulé celle ci, par contre toi tu as reconnu ton infraction en signant le boßtier ,et dans ce cas précis c est peu probable que tu puisse le faire annuler.
DerniÚre édition par montolivet le Lun 30 Nov 2015 21:50, édité 1 fois.
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 13:21

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 30 Nov 2015 18:56

montolivet a écrit:Oui, j ai conteste contester un PV ,j avais été flashes par un radar . La rue indiquée sur le Pv n existait pas dans ma commune. J ai eu gain de cause, il y avait vice de procédure. Par contre ,il faut suivre la procédure indiquée sur le PV.


([super]) Tu as eu raison montolivet puisque la rue n'existait pas ça pouvait passer pour un faux !
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 30 Nov 2015 19:33

patricia53 a écrit:J'ai maintenant reçu le PV et le nom de la rue ne correspond pas au lieu de l'infraction. En fait dans la rue qui est indiquée, il n'y a pas de Stop.
a

est ce une erreur de rue ou bien un nom mal orthographié?
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 30 Nov 2015 19:36

http://www.autonews.fr/dossiers/votre-q ... -paiement/

par contre ce qui me gÚne c'est que tu as signé
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 30 Nov 2015 19:46

Oui il ne fallait pas signer car lĂ  c'est reconnaĂźtre que tu es coupable ([timide])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 30 Nov 2015 20:39

Si dans la rue indiquée sur le PV, il n'y a pas de stop.
L'infraction ne peut ĂȘtre constituĂ©e. Conteste le par lettre recommandĂ©e avec AR. Joins une photo de l'intersection des rues indiquĂ©es sur le pV pour preuve
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 30 Nov 2015 20:41

gone69 a écrit:Si dans la rue indiquée sur le PV, il n'y a pas de stop.
L'infraction ne peut ĂȘtre constituĂ©e. Conteste le par lettre recommandĂ©e avec AR. Joins une photo de l'intersection des rues indiquĂ©es sur le pV pour preuve


j'en suis moins certaine dans la mesure ou il y a eu signature
certes avec un avocat le pv sera certainement annulé mais pour etre allée jusqu'au tribunal pour une contestation de PV et pour voir comment ça se passe, je ne garantis pas le resultat
mais tu peux tenter!
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Lun 30 Nov 2015 20:49

mikiti a Ă©crit:Oui il ne fallait pas signer car lĂ  c'est reconnaĂźtre que tu es coupable ([timide])


Signer ou pas ne change rien, c'est transmis quand meme
je pourrais poser la question Ă  mon mari dĂšs son retour , il est en patrouille en ce moment.
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 30 Nov 2015 20:54

Tu es mariée à un gendarme ([YouHouuu]) pose lui la question j'aimerais bien savoir ([clindoeil]) et bon courage à lui ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Lun 30 Nov 2015 20:59

mikiti a écrit:Tu es mariée à un gendarme ([YouHouuu]) pose lui la question j'aimerais bien savoir ([clindoeil]) et bon courage à lui ([fleurs])


oui, je ne le vois plus en ce moment encore moins qu'avant depuis les attentats, je travaille de nuit,je pars au travail Ă  20H, il n'est pas rentrĂ©, je rentre du travail Ă  8H30 le matin , il est dĂ©jĂ  parti.....Y'a des semaines ou on se tĂ©lĂ©phone !!!! çà fait presque 30 ans qu'on est mariĂ© (ce doit ĂȘtre çà le secret des couples qui durent...... ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) )

je lui poserais la question quand il rentrera
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde suduku » Lun 30 Nov 2015 22:25

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 30 Nov 2015 22:48

gwenerno56 a Ă©crit:
mikiti a écrit:Tu es mariée à un gendarme ([YouHouuu]) pose lui la question j'aimerais bien savoir ([clindoeil]) et bon courage à lui ([fleurs])


oui, je ne le vois plus en ce moment encore moins qu'avant depuis les attentats, je travaille de nuit,je pars au travail Ă  20H, il n'est pas rentrĂ©, je rentre du travail Ă  8H30 le matin , il est dĂ©jĂ  parti.....Y'a des semaines ou on se tĂ©lĂ©phone !!!! çà fait presque 30 ans qu'on est mariĂ© (ce doit ĂȘtre çà le secret des couples qui durent...... ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) )

je lui poserais la question quand il rentrera


Vous avez quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  faire des bĂ©bĂ©s ([rigoler]) ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 30 Nov 2015 23:13

chouchou2405 a Ă©crit:
gone69 a écrit:Si dans la rue indiquée sur le PV, il n'y a pas de stop.
L'infraction ne peut ĂȘtre constituĂ©e. Conteste le par lettre recommandĂ©e avec AR. Joins une photo de l'intersection des rues indiquĂ©es sur le pV pour preuve


j'en suis moins certaine dans la mesure ou il y a eu signature
certes avec un avocat le pv sera certainement annulé mais pour etre allée jusqu'au tribunal pour une contestation de PV et pour voir comment ça se passe, je ne garantis pas le resultat
mais tu peux tenter!


Il y a vice de forme. Tu ne peux pas ĂȘtre condamnĂ©e pour un stop qui n'existe pas ([bozo])
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde streiga » Lun 30 Nov 2015 23:55

Bonsoir, signe ou pas il n y a pas d importance ça m est déjà arrivé j avais signe. En voulant montrer à mon mari ( sur internet) le lieux de l infraction je me suis aperçue que le gendarme s était trompe. La rue n existait sur cette commune . Je me souviens plus qu elle preuve j ai envoye pour contester ( l adresse doit se trouver sur le pv) en tout cas il a était annulé. Faites qu'elles recherches sur le net vous trouverez des réponses ainsi que des modÚles de courriers.Toutes erreurs sur un pv le rend contestable. Il y a toutes les mentions obligatoires à vérifier car par ce biais j en ai aussi fait annuler un à mon fils bon ça date de plusieurs années. Bon courage à vous
streiga
 
Messages: 27
Inscription: Lun 6 DĂ©c 2010 22:02

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 1 DĂ©c 2015 12:14

vous pouvez contester en Ă©crivant Ă  l'OMP.
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 1 DĂ©c 2015 17:58

gone69 a Ă©crit:
chouchou2405 a Ă©crit:
gone69 a écrit:Si dans la rue indiquée sur le PV, il n'y a pas de stop.
L'infraction ne peut ĂȘtre constituĂ©e. Conteste le par lettre recommandĂ©e avec AR. Joins une photo de l'intersection des rues indiquĂ©es sur le pV pour preuve


j'en suis moins certaine dans la mesure ou il y a eu signature
certes avec un avocat le pv sera certainement annulé mais pour etre allée jusqu'au tribunal pour une contestation de PV et pour voir comment ça se passe, je ne garantis pas le resultat
mais tu peux tenter!


Il y a vice de forme. Tu ne peux pas ĂȘtre condamnĂ©e pour un stop qui n'existe pas ([bozo])


Moi je ne suis pas allee au tribunal, j ai juste suivi la procédure, j ai payé le PV, l argent est consigné , et j ai conteste simplement en disant que la rue n existait pas dans la commune, celle ci sont répertoriées donc facilement vérifiable.
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 13:21

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde patricia53 » Mar 8 DĂ©c 2015 13:21

Bonjour et merci Ă  tous,

J'ai suivi vos conseils, j'ai contesté par courrier recommandé, en expliquant que l'infraction n'avait pas eu lieu dans cette rue et que d'ailleurs dans la rue annoncée il n'y a pas de stop.
Affaire à suivre, j'espÚre seulement que cela ne me coutera pas plus cher car j'ai lu que si cela passe au tribunal ça pourrait me couter plus cher.
Je ne veux pas aller jusque lĂ .

Je vous tiendrai au courant...

Merci encore Ă  vous tous...
Patricia
patricia53
 
Messages: 121
Inscription: Sam 19 Sep 2009 15:29

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 8 DĂ©c 2015 13:36

patricia53 a Ă©crit:Bonjour et merci Ă  tous,

J'ai suivi vos conseils, j'ai contesté par courrier recommandé, en expliquant que l'infraction n'avait pas eu lieu dans cette rue et que d'ailleurs dans la rue annoncée il n'y a pas de stop.
Affaire à suivre, j'espÚre seulement que cela ne me coutera pas plus cher car j'ai lu que si cela passe au tribunal ça pourrait me couter plus cher.
Je ne veux pas aller jusque lĂ .

Je vous tiendrai au courant...

Merci encore Ă  vous tous...
Patricia


([clindoeil]) Prends une photo de la rue sans stop tu sais ont n'est jamais trop prudent patricia53 !!! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12629
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 8 DĂ©c 2015 18:02

patricia53 a écrit:Affaire à suivre, j'espÚre seulement que cela ne me coutera pas plus cher car j'ai lu que si cela passe au tribunal ça pourrait me couter plus cher.
Je ne veux pas aller jusque lĂ .
a

surtout si ça va jusqu'au tribunal, viens nous voir avant car il faudra rediger tes conclusions et surtout pas faire une défense uniquement orale
chouchou2405
 
Messages: 1279
Inscription: Sam 7 FĂ©v 2015 09:38

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 9 DĂ©c 2015 13:26

patricia53 a Ă©crit:Bonjour et merci Ă  tous,

J'ai suivi vos conseils, j'ai contesté par courrier recommandé, en expliquant que l'infraction n'avait pas eu lieu dans cette rue et que d'ailleurs dans la rue annoncée il n'y a pas de stop.
Affaire à suivre, j'espÚre seulement que cela ne me coutera pas plus cher car j'ai lu que si cela passe au tribunal ça pourrait me couter plus cher.
Je ne veux pas aller jusque lĂ .

Je vous tiendrai au courant...

Merci encore Ă  vous tous...
Patricia


Ca devrait s'arrĂȘter tout seul puisque le PV est mal rĂ©digĂ©
Tu ne peux pas ĂȘtre condamnĂ© pour un stop qui n'existe pas
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde patricia53 » Mar 26 Jan 2016 14:39

Bonjour Ă  tous,

Voici la suite de cette histoire, j'ai reçu un acte d'huissier et je suis convoqué au tribunal le 22/02.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, qu'est ce que je dois faire ?
J'espÚre que ça ne va pas me couter plus cher.

Merci pour votre aide
patricia53
 
Messages: 121
Inscription: Sam 19 Sep 2009 15:29

Re: Besoin de votre avis : J'ai eu un PV. Puis-je le contester ?

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Mar 26 Jan 2016 16:43

Moi, comme je l ai dit plus haut , j ai consigne le montant d l amende au Trésor Public, et j ai conteste le ProcÚs Verbal.
Je n ai pas été convoquée. L administration a reconnu son erreur ,j ai reçu un papier et l argent m à été reverse.
Une convocation au tribunal c est pour un jugement en général et qu il y a litige.
Es tu sûre de bien avoir suivi la procédure de contestation? La consignation du montant du n est elle pas obligé dans ton cas?
Fifine13210
 
Messages: 437
Inscription: Mar 22 Sep 2015 17:43
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités