Pour parler de tout et de rien.
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
de celmarie » Ven 30 Oct 2015 21:29
bonjour, actuellement mon compagnon et moi sommes dans des démarches pour un projet de construction de maison. Nous souhaiterions y faire installer un poêle de masse de la marque hiemstra (poêle à bûches) en chauffage principal dans le cadre de la rt 2012. La société hiemstra est une pme qui se trouve à Prades dans le Tarn. Le soucis est que tous les constructeurs que nous avons rencontrés ne connaissent pas ce poêle et ne cherchent même pas à le connaître pour la plupart. Un constructeur a totalement refusé l'idée de nous l'accorder en chauffage principal. Ils veulent tous nous caser une pompe à chaleur ou un chauffage au gaz ou un chauffage au sol! Il est noté sur le site de hiemstra qu'il est compatible en rt2012. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient fait construire en rt 2012 avec ce poêle à bûches en chauffage principal et si oui où car je ne me vois pas avec un autre moyen de chauffage principal même si je sais que je devrais avoir un autre moyen de chauffage pour la superficie qui dépassera les 100m carré. Je cherche à apporter des preuves pour montrer aux constructeurs frileux à l'idée de changer leurs petites habitudes que cela est faisable!! merci pour les réponses
-
celmarie
-
-
Retourner vers Discussions diverses