pret hypothecaire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

pret hypothecaire

UNREAD_POSTde harmony » Jeu 22 Oct 2015 08:06

bonjour,
quelqu un a t il déjà fait un pret hypothecaire et pourrait il me renseigner merci
harmony

Publicité

Publicité

Re: pret hypothecaire

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 22 Oct 2015 10:52

Un prĂȘt hypothĂ©caire , si tu ne payes pas ,on te saisie ta maison qui est mise aux enchĂšres et la banque rĂ©cupĂ©rĂ© Ă  concurrence de ce que tu dois. Quand on fait un credit pour l achat d une maison,en rĂšgle gĂ©nĂ©rale, c est un prĂȘt hypothecaire.
Le prĂȘt doit ĂȘtre solde si tu veux vendre le bien hypothĂ©quĂ©
L,hypothĂšque prise sur un bien ne peut ĂȘtre supĂ©rieure Ă  la valeur du bien.
montolivet

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 22 Oct 2015 11:31

je n'ai pas compris ta question
veux tu acheter un bien et donc faire un pret avec hypothéque ( il vaut mieux un PPD qu'un pret hypothécaire) ou bien as tu un bien sans credit et tu veux emprunter une somme et donc hypothéquer ta maison pour cela?
chouchou2405

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 22 Oct 2015 12:21

Pour celui qui souscrit il y a peu de diffĂ©rence entre un privilĂšge et une hypothĂšque. Pour le crĂ©ancier le privilĂšge est prioritaire sur l'hypothĂšque Ă  mĂȘme date d inscription'
montolivet

UNREAD_POSTde harmony » Ven 23 Oct 2015 11:21

le probleme c est que j ai beaucoup de credits et que je voudrais faire un pret hypothecaire pour les rembourser car je suis proprietaire d une maison
mes parents lont fait il y a environ 40 ans et ils ne remboursaient que les interets et c'est ce que je voudrais faire et quand je vendrai ma maison je rembourserai le pret et je voudrais savoir qui a deja eu recours et a ce systeme et comment il a fait merci de vos reponses
harmony

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 23 Oct 2015 14:04

L'exposé de la question est un peu court, mais vu en vitesse, cela me semble une trÚs mauvaise idée.

Tu vas payer toute ta vie des intĂ©rĂȘts et Ă  la fin, vendre ta maison pour rembourser ta dette. Bilan = tu t’appauvris puisqu'Ă  la fin tu n'as plus de maison.

Un achat immobilier à crédit classique permet au contraire de jouir tout de suite de ton bien et à la fin du remboursement d'avoir un bien à toi.
Idéalement, tu arrives à la retraite et tu n'as plus de mensualités à payer pour ton logement. Plus facile de vivre avec des ressources diminuées.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde ckakc » Ven 23 Oct 2015 15:08

harmony a écrit:le probleme c est que j ai beaucoup de credits et que je voudrais faire un pret hypothecaire pour les rembourser car je suis proprietaire d une maison
mes parents lont fait il y a environ 40 ans et ils ne remboursaient que les interets et c'est ce que je voudrais faire et quand je vendrai ma maison je rembourserai le pret et je voudrais savoir qui a deja eu recours et a ce systeme et comment il a fait merci de vos reponses

faire un regroupement de crédits serait plus rentable,c'est mon avis.
ckakc

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 23 Oct 2015 15:14

les régles institués,il y a 40ans ont changé,prends un rendez-vous chez un notaire et éxpliques-lui ton probléme,c'est gratuit et la tu es cure d'avoir la réponse qui correspond à ta question,on ne peux pas te conseiller,chaque cas est différent,bon courage,tu trouveras une solution adaptée à ton propre probléme. ([danger])
crocosel

Retourner vers Discussions diverses