Un nouveau matraquage en vue..
https://www.youtube.com/watch?v=Sle_Iw-6fa8
Bonnes fêtes quand même
![Tchin ([sante])](./images/smilies/sante.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Benny a écrit:Incroyable, hallucinant, on n'a jamais lu quelque chose d'aussi farfelu!
Cette loi ne peut passer et encore moins être appliquée.
REINUAS a écrit:attention
la loi de finances se limite a certaines zones donc pas en rural et certainement pas en savoie
http://www.pap.fr/actualites/residence- ... use/a17130
momo35 a écrit:Benny a écrit:Incroyable, hallucinant, on n'a jamais lu quelque chose d'aussi farfelu!
Demandez aux habitants de l'ïle de Ré ce qu'ils en pensent!
momo35 a écrit:Benny a écrit:Incroyable, hallucinant, on n'a jamais lu quelque chose d'aussi farfelu!
Benny a écrit:momo35 a écrit:Benny a écrit:Incroyable, hallucinant, on n'a jamais lu quelque chose d'aussi farfelu!
Je ne me suis pas fait comprendre correctement, mon explication était succincte, je visais cette loi de taxation après avoir visionné le reportage.
Quant aux habitants de l'Ile de Ré, certains ont malheureusement été obligés de se séparer de leurs biens qui étaient dans la famille depuis plusieurs générations. C'est triste et inacceptable aussi.
gone69 a écrit:Une nouvelle loi qui est passée inapercue, enfin pour le moment....
Un nouveau matraquage en vue..
https://www.youtube.com/watch?v=Sle_Iw-6fa8
Bonnes fêtes quand même
jaco a écrit:Oh, le pov'petit propriétaire.... 34 ha( une paille!!!) en Essonne(proche de Paris!), qu'il garde sans doute bien au chaud en attendant une plus-value foncière de plus en plus importante. Je pleurerai sur son sort, mais uniquement lorsque j'en aurai le temps!! Les maires, quelle que soit leur couleur politique, sont très contents de cette loi, puisqu'ils sont à la recherche de terrains pour pouvoir construire....
jaco a écrit:Oh, le pov'petit propriétaire.... 34 ha( une paille!!!) en Essonne(proche de Paris!), qu'il garde sans doute bien au chaud en attendant une plus-value foncière de plus en plus importante. Je pleurerai sur son sort, mais uniquement lorsque j'en aurai le temps!! Les maires, quelle que soit leur couleur politique, sont très contents de cette loi, puisqu'ils sont à la recherche de terrains pour pouvoir construire....
chouchou2405 a écrit:ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les mairies ne préemptent pas ces terrains si ils les veulent vraiment?
a Lyon ils ne se sont pas embetés pour le stade des lumières
chouchou2405 a écrit:ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les mairies ne préemptent pas ces terrains si ils les veulent vraiment?
momo35 a écrit:chouchou2405 a écrit:ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les mairies ne préemptent pas ces terrains si ils les veulent vraiment?
Tu crois qu'elles se gênent,pas du tout,j'épaule depuis 2011,une personne qui vient d'être expropriée le 31 août sans relogement en plus,eh bien débrouilles toi,aucun sentiment,c'est honteux,de la spoliation,tout cela au nom du profit,cette personne ne demandait rien,qu'à vivre dans la maison de son grand-père au milieu de la verdure et des oiseaux,là elle vient d'avoir un logement dans une tour HLM,ce n'est pas tout à fait la même chose,en plus elle redevient locataire!
Tu sais c'est le pot de terre contre le pot de fer,tu peux prendre des avocats comme tu veux,je n'y crois plus,7 euros le m2 dans Rennes à deux pas du centre ville et l'avocat adverse lui parle d'enrichissement personnel,je suis écoeurée de voir toutes ces magouilles,son terrain en bordure de Vilaine est soit-disant inondable et à 200m plus loin,ils construisent des maisons de plein-pieds en argumentant pleine vue sur La Vilaine.Pour les domaines la maison ne vaut rien,eh oui il faut répondre à certains critères,vous n'avez pas le droit de vivre dans une maison atypique en bois soit-disant pourri alors qu'une association aimerait le récupérer pour faire des oeuvres d'art car ce produit n'existe plus sur le marché.
Je ne souhaite à personne de vivre une expropriation, à la retraite c'est encore plus dur!!
chouchou2405 a écrit:ce que j'ai voulu dire c'est que la raison de cette explosion de la taxe foncière viendrait du fait que les mairies ont besoin de terrain pour construire du social
a ça je reponds: pas besoin de faire exploser la TF pour cela puisque le principe de préemption existe déja
jaco a écrit:Terres agricoles, oui, bien sûr, POUR L'INSTANT!! On connait la tactique, on achète pour une "bouchée de pain" des terres qui, on peut le supposer, vu la situation, vont devenir constructibles: il suffit d'attendre... Et ensuite, bingo, on s'en met plein les poches sans avoir bougé le petit doigt... Amoral, tout simplement.... Mais si certains trouvent cela très bien.....
jaco a écrit:Terres agricoles, oui, bien sûr, POUR L'INSTANT!! On connait la tactique, on achète pour une "bouchée de pain" des terres qui, on peut le supposer, vu la situation, vont devenir constructibles: il suffit d'attendre... Et ensuite, bingo, on s'en met plein les poches sans avoir bougé le petit doigt... Amoral, tout simplement.... Mais si certains trouvent cela très bien.....
marioli23 a écrit:jaco a écrit:Terres agricoles, oui, bien sûr, POUR L'INSTANT!! On connait la tactique, on achète pour une "bouchée de pain" des terres qui, on peut le supposer, vu la situation, vont devenir constructibles: il suffit d'attendre... Et ensuite, bingo, on s'en met plein les poches sans avoir bougé le petit doigt... Amoral, tout simplement.... Mais si certains trouvent cela très bien.....
Ca à l'air tellement simple à vous lire... Je me demande pourquoi vous n'avez pas encore franchi le pas...
Janola33 a écrit:chouchou2405 a écrit:ce que j'ai voulu dire c'est que la raison de cette explosion de la taxe foncière viendrait du fait que les mairies ont besoin de terrain pour construire du social
a ça je reponds: pas besoin de faire exploser la TF pour cela puisque le principe de préemption existe déja
La préemption ne fonctionne qu'en cas de vente, pas si un propriétaire conserve son bien.
Pour le terrain cité en exemple, sur France Inter, j'ai entendu que le propriétaire conservait ce terrain sous le coude pour construire éventuellement une usine si .....
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités