depenses inutiles du gouvernement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

depenses inutiles du gouvernement

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 13 Sep 2015 15:48

1 mois après avoir reçu la prime pour l'emploi
et/ou 1 mois après avoir reçu sa feuille d'imposition
les services fiscaux envoient par courrier une lettre nominative juste pour dire qu'avec la reforme le montant de mon impot est de x euros alors qu'il aurait du ĂŞtre de x+ y euros
ça sert à quoi a part une dépense inutile!!!!
chouchou2405

Publicité

Publicité

Re: depenses inutiles du gouvernement

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 13 Sep 2015 16:10

Je me suis fait exactement la même réflexion en ouvrant ce courrier hier ! C'est certainement pour nous faire savoir, dès fois que certains n'aient pas compris, qu'on a la chance d'avoir obtenu ce "cadeau", si l'année prochaine il en est de même va t-on nous déduire le coût de ce courrier ? ([louf])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde mamoune59 » Dim 13 Sep 2015 16:23

+ 1, je me suis dit la mĂŞme chose! Ă  la maison 2 courriers du mĂŞme type, 1 pour nous et 1 pour notre fils! ([scrute]) ([scrute])
mamoune59

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 13 Sep 2015 17:27

C'est un tract pré-électoral Sapin ne veut pas passer un mauvais noël ([noel2])
noisette62

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 13 Sep 2015 17:46

Ben oui, juste pour montrer ''les efforts du gouvernement''...

Bizarre, l'année dernière, je n'ai pas reçu le même courrier avec l'augmentation de mon impôt... ([rigoler])
marioli23

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 13 Sep 2015 18:58

je me marre,méme lettre pour que l'on croit au pére noél,les pauvres,ils ne savent plus quoi faire pour aller à la péche aux voix,,on l'a bien vu que les impots avaient baissé,si peu,bientot c'est le comble de la honte,je suis sure demain d'avoir une lettre du boulanger pour me dire que la baguette a baissé d'un centime et chacun va faire son méa-coulpa,pauvres facteurs ce sont eux qui ont eu du travail supplémentaire,cela me fait rigoler,ils nous prennent vraiments comme des abrutis, ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]
crocosel

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 14 Sep 2015 06:38

idem.... si on est 2 millions Ă  avoir eu une baisse d'impots.... le cout de ce courrier est ([gaga]) ([gaga]) ([gaga])

timbre + enveloppe + feuille imprimés +....
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 14 Sep 2015 07:51

+ le travail des fonctionnaires qui mettent le papier dans l'enveloppe et oui ça leur arrive ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde sof25 » Lun 14 Sep 2015 10:05

Nous sommes en 2015, et nous parlons d'une grosse administration:
j'espère qu'ils ont un système de mise sous pli automatique.

Pour revenir au sujet principal, je me suis fait la même réflexion que vous: courrier inutile , argent gaspillé
sof25

UNREAD_POSTde DarKVadoR » Mar 15 Sep 2015 16:47

Propagande voilĂ  tout.
DarKVadoR

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 15 Sep 2015 16:49

[quote="sof25"]Nous sommes en 2015, et nous parlons d'une grosse administration:
j'espère qu'ils ont un système de mise sous pli automatique.

Ah parce qu'en plus ils n'ont même plus à fait ça en 2015 ([peur])
mikiti

UNREAD_POSTde Max25 » Mar 15 Sep 2015 21:04

mikiti a écrit:+ le travail des fonctionnaires qui mettent le papier dans l'enveloppe et oui ça leur arrive ([rigoler])

([fache2]) ([fache2]) ([fache2])

heureusement que c'est un système d'envoi automatisé du courrier.
Image
Max25

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 15 Sep 2015 22:07

allez les fausses économies,et tous ceux qui drment sur leur banc,ceux qui ne sont pas la,ou s'amusent avec leurs smartphones,ou méme joue avec,paece ils s'y emm...dent en attendant le temps à passer et qui auront leur bon petit salaire,que de fainaiants payés à ne rien faire,c'est pour cela qu'il y a tant de candidants,la place est bonne et surtout la retraite,non mais oh,attendre le temps à passer pour toucher leur bonne petite paye,les pauvres malheureux. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde john74 » Mar 15 Sep 2015 22:27

DarKVadoR a écrit:Propagande voilà tout.

+1
Je m'étais fait la même réflexion avant même de prendre connaissance de ce post. Honteux. Pauvre France ([cry])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 15 Sep 2015 22:53

Je ne suis pas fonctionnaire mais il faudrait quand même qu'on arrête de mettre "des étiquettes dans le dos" à ces employés qui eux aussi, comme beaucoup d'autres, sont rétribués pour les fonctions qui leur sont attribuées et qui subissent aussi le "plus de travail en moins de temps" ! On est plus il y a quarante ans, voire plus, où l'on pouvait dire "la vie est belle"... Mince alors, faut arrêter de réagir de la sorte sans savoir de quoi vous parlez ! Le privé n'est certainement pas le seul à pâtir de la conjoncture actuelle ! Après, si vous voulez continuer à croire les on-dit d’antan, libre à vous si ça vous plait de rester confinés dans votre petit monde, avec vos p'tites idées, vos à priori vis à vis de certains corps de métier etc... Je pourrais continuer mais le jeu n'en vaut pas la chandelle puisque peine perdue... ([triste]) ([peur])

J'édite pour préciser que c'était en réponse au post de crocosel (je la ou le plains ? ([interrogation]) )
annickdetroyes

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 16 Sep 2015 05:49

pas la peine de la plaindre,annick,il n'y a qu'a voir les bancs vides,ils n'écoutent méme pas ce qui de dit,il n'y a qu'une chose ou ils sont présents,c'est le restaurant,et qui sait qui les paient,nos impots
crocosel

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 16 Sep 2015 10:37

crocosel a écrit:allez les fausses économies,et tous ceux qui drment sur leur banc,ceux qui ne sont pas la,ou s'amusent avec leurs smartphones,ou méme joue avec,paece ils s'y emm...dent en attendant le temps à passer et qui auront leur bon petit salaire,que de fainaiants payés à ne rien faire,c'est pour cela qu'il y a tant de candidants,la place est bonne et surtout la retraite,non mais oh,attendre le temps à passer pour toucher leur bonne petite paye,les pauvres malheureux. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

Mais qu'attendez vous pour y aller... Etonnant que vous n'y soyez pas vu le tableau que vous dressez...
marioli23

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 16 Sep 2015 11:03

marioli23 a écrit:
crocosel a écrit:allez les fausses économies,et tous ceux qui drment sur leur banc,ceux qui ne sont pas la,ou s'amusent avec leurs smartphones,ou méme joue avec,paece ils s'y emm...dent en attendant le temps à passer et qui auront leur bon petit salaire,que de fainaiants payés à ne rien faire,c'est pour cela qu'il y a tant de candidants,la place est bonne et surtout la retraite,non mais oh,attendre le temps à passer pour toucher leur bonne petite paye,les pauvres malheureux. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

Mais qu'attendez vous pour y aller... Etonnant que vous n'y soyez pas vu le tableau que vous dressez...

+10 ([super])

Ca devient du vraiment n'importe quoi
gone69

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 16 Sep 2015 11:13

annickdetroyes a écrit:Je ne suis pas fonctionnaire mais il faudrait quand même qu'on arrête de mettre "des étiquettes dans le dos" à ces employés qui eux aussi, comme beaucoup d'autres, sont rétribués pour les fonctions qui leur sont attribuées et qui subissent aussi le "plus de travail en moins de temps" ! On est plus il y a quarante ans, voire plus, où l'on pouvait dire "la vie est belle"... Mince alors, faut arrêter de réagir de la sorte sans savoir de quoi vous parlez ! Le privé n'est certainement pas le seul à pâtir de la conjoncture actuelle ! Après, si vous voulez continuer à croire les on-dit d’antan, libre à vous si ça vous plait de rester confinés dans votre petit monde, avec vos p'tites idées, vos à priori vis à vis de certains corps de métier etc... Je pourrais continuer mais le jeu n'en vaut pas la chandelle puisque peine perdue... ([triste]) ([peur])

J'édite pour préciser que c'était en réponse au post de crocosel (je la ou le plains ? ([interrogation]) )

Crocosel parle visiblement des députés, pas des fonctionnaires.
Et je suis pour ma part assez d'accord avec son descriptif : voilà bien le seul métier au monde où on est payé même lorsqu'on est absent, sans avoir la moindre justification à donner.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 16 Sep 2015 12:54

merci monsieur madstef,enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire,bonne journée.
crocosel

UNREAD_POSTde DarKVadoR » Mer 16 Sep 2015 14:54

marioli23 a écrit:

Le peuple n'y a pas accès voyons la porte est fermée, y en a qui ont essayé...
DarKVadoR

UNREAD_POSTde DarKVadoR » Mer 16 Sep 2015 14:55

Pour que la France aille mieux virons les politiques et les journaleux.
DarKVadoR

UNREAD_POSTde codis » Mer 16 Sep 2015 15:17

Honte a tous ceux qui critique les fonctionnaire
fonctionnaire = pompier policier personnel hospitalier personnel des établissement scolaire personnel de la justice greffier, surveillant de prison ETC et j'en passe certainement
qui veut leur place pas beaucoup de monde au portillon pour un maigre salaire avantage nul

Tout ces gens la font leur travail correctement
*
codis

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 16 Sep 2015 15:19

codis a écrit:Honte a tous ceux qui critique les fonctionnaire
fonctionnaire = pompier policier personnel hospitalier personnel des établissement scolaire personnel de la justice greffier, surveillant de prison ETC et j'en passe certainement
qui veut leur place pas beaucoup de monde au portillon pour un maigre salaire avantage nul

Tout ces gens la font leur travail correctement
*

Faut pas non plus tout généraliser...
marioli23

Retourner vers Discussions diverses