Vacances en Italie et carte d'identité périmée ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Vacances en Italie et carte d'identité périmée ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 19 Aoû 2015 22:46

Merci mais c'est pour les "non" sur la liste de schengen il me semble qu'il faille un justificatif, j’approfondis mes recherches quant au passeport "48:00 heures (je sais pour l'avoir lu que c'est rapide mais ne peux donner l'assurance...)

Encore une fois, merci de vous être investis dans ce fil de discussion.

Allez, pourquoi pas, je créée , la suite ailleurs !
annickdetroyes

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 20 Aoû 2015 06:03

annickdetroyes a écrit:Merci mais c'est pour les "non" sur la liste de schengen il me semble qu'il faille un justificatif, j’approfondis mes recherches quant au passeport "48:00 heures (je sais pour l'avoir lu que c'est rapide mais ne peux donner l'assurance...)

salut
Tu reste sur l'idée (fausse) que tu peux circuler dans tout les pays de l'espace Schengen avec une carte d'identité date non valide, c'est faux, totalement faux, ce n'est qu'en France que c'est valide et que 5 ans, tout les médiats ont avertit de ça il y a un an et demi après que des Français (es) se soient fait coincés(es).
Dans l'espace Schengen le passeport n'est pas obligatoire, la carte d'identité est accepté à condition qu'elle soit valide , dans les autres pays le passeport est obligatoire,
Dans ton cas le passeport remplace la carte d'identité, qui elle n'est pas remplacée avant la date des 5 ans supplémentaires mais comme tu ne crois que ce qui t'arrange donc part en Italie sans carte d'identité ou passeport valide, si tu as un contrôle et que tu sois embêtée, je suis certain que tu ne viendra pas le dire ici.
Chacun trouve son lit comme il le fait. ([YouHouuu])
C'est tellement logique que je ne sais pas comment dire qu'il faut une carte d'identité valide pour allez simplement en Italie, c'est quand même un peu fou ça.
lescargot

UNREAD_POSTde MOMOMOMO » Jeu 20 Aoû 2015 06:28

Bonjour
Notre ami lescagot la bien expliquer.
Suite a tout mes déplacement dans l'espace Schengen, il vous faut une CI valide ou a défaut un passeport valide avec visa pour certain pays.
Connerie la prolongation de 5 ans supplémentaire vu que cela n' étant valable que sur le territoire français et outre mer si pas d'escale en cours de vol.
Affaire de pognon avec la carte de 10 an et que si on veut une nouvelle pour sortir du territoire, il faudra payer 25 euro pour avoir la nouvelle de 15 ans de validité.
Bon voyage.
MOMOMOMO

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 20 Aoû 2015 08:05

annickdetroyes a écrit:Merci mais c'est pour les "non" sur la liste de schengen il me semble qu'il faille un justificatif, j’approfondis mes recherches quant au passeport "48:00 heures (je sais pour l'avoir lu que c'est rapide mais ne peux donner l'assurance...)

Ca serait dommage de se retrouver en Italie avec les sans-papiers ([rigoler])
Sans blague ne pas investir dans un passeport en urgence peut coûter bien plus cher, après si on le goût de l'aventure c'est à étudier ([rigoler])
noisette62

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 20 Aoû 2015 10:53

Quand nous allons en Grèce en plus des billets de bateau on nous demande toujours une pièce d identité surtout dans le sens Grèce-Italie avec fouille( beaucoup de clandestins à Patras qui essaient de 'traverser")
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 20 Aoû 2015 11:25

lescargot a écrit:

salut
Tu reste sur l'idée (fausse) que tu peux circuler dans tout les pays de l'espace Schengen avec une carte d'identité date non valide, c'est faux, totalement faux, ce n'est qu'en France que c'est valide et que 5 ans, tout les médiats ont avertit de ça il y a un an et demi après que des Français (es) se soient fait coincés(es).
Dans l'espace Schengen le passeport n'est pas obligatoire, la carte d'identité est accepté [b]à condition qu'elle soit valide , dans les autres pays le passeport est obligatoire, [/b]Dans ton cas le passeport remplace la carte d'identité, qui elle n'est pas remplacée avant la date des 5 ans supplémentaires mais comme tu ne crois que ce qui t'arrange donc part en Italie sans carte d'identité ou passeport valide, si tu as un contrôle et que tu sois embêtée, je suis certain que tu ne viendra pas le dire ici.
Chacun trouve son lit comme il le fait. ([YouHouuu])
C'est tellement logique que je ne sais pas comment dire qu'il faut une carte d'identité valide pour allez simplement en Italie, c'est quand même un peu fou ça.

Exact. Juste un bémol: la carte d'identité peu suffire dans certains pays hors espace Schengen (Comme le Royaume Uni par exemple) ([clindoeil])
skyzonte

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 20 Aoû 2015 15:16

skyzonte a écrit:
Exact. Juste un bémol: la carte d'identité peu suffire dans certains pays hors espace Schengen (Comme le Royaume Uni par exemple) ([clindoeil])

salut
je suis pas rentré dans les détails. ([fleurs]) ([sante])
lescargot

Précédente

Retourner vers Discussions diverses