annickdetroyes a écrit:Merci mais c'est pour les "non" sur la liste de schengen il me semble qu'il faille un justificatif, j’approfondis mes recherches quant au passeport "48:00 heures (je sais pour l'avoir lu que c'est rapide mais ne peux donner l'assurance...)
Encore une fois, merci de vous être investis dans ce fil de discussion.
Allez, pourquoi pas, je créée , la suite ailleurs !
salut
Tu reste sur l'idée (fausse) que tu peux circuler dans tout les pays de l'espace Schengen avec une carte d'identité date non valide, c'est faux, totalement faux, ce n'est qu'en France que c'est valide et que 5 ans, tout les médiats ont avertit de ça il y a un an et demi après que des Français (es) se soient fait coincés(es).
Dans l'espace Schengen le passeport n'est pas obligatoire, la carte d'identité est accepté
à condition qu'elle soit valide , dans les autres pays le passeport est obligatoire,
Dans ton cas le passeport remplace la carte d'identité, qui elle n'est pas remplacée avant la date des 5 ans supplémentaires mais comme tu ne crois que ce qui t'arrange donc part en Italie sans carte d'identité ou passeport valide, si tu as un contrôle et que tu sois embêtée, je suis certain que tu ne viendra pas le dire ici.
Chacun trouve son lit comme il le fait.
C'est tellement logique que je ne sais pas comment dire qu'il faut une carte d'identité valide pour allez simplement en Italie, c'est quand même un peu fou ça.