creche domicile ou lieu de travail

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

creche domicile ou lieu de travail

UNREAD_POSTde isaf1974 » Lun 27 Juil 2015 10:58

Bonjour
Heureuse nouvelle je suis enceinte.. et je me pose des questions sur les inscriptions crèches.. peux t on inscrire a la crèche du domicile ou bien a celle du lieu de travail?
Pour l inscription a la crèche domicile, quelles justificatifs on t ils besoin ? Facture ou avis imposition
Merci pour votre aide
isaf1974

Publicité

Publicité

Re: creche domicile ou lieu de travail

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 27 Juil 2015 11:04

Deja félicitation pour cet heureux événement.
Mais je ne sais pas de qu elle ville tu es, mais à Marseille il est tellement difficile d avoir une place en crèche que tu ne réfléchies pas , car tu n as pas vraiment le choix!!!
Mais je pense que près du lieu de travail ce n est pas mal et surtout pratique.
montolivet

UNREAD_POSTde isaf1974 » Lun 27 Juil 2015 11:11

Merci pour tes infos je suis du 95 région parisienne. Peut t on s inscrire ou on veux pour les crèches?
isaf1974

UNREAD_POSTde liz74 » Mar 28 Juil 2015 22:18

félicitations !
chez moi (haute-savoie ) les places en crèches sont tellement rares, que j'ai directe cherché une nounou ( et plusieurs mois à l'avance ) !! après, les crèches "publiques" privilégient les habitants des communes, par contre les "privées" peuvent etre ouvertes à tous ( ou pas, ça dépend si ton employeur cotise ou non ) bref, le mieux c'est de contacter celles qui t'intéresse; en revanche, pour ma part j'ai choisi une nounou à proximité de mon domicile, car ça évite de faire un long trajet avec bébé tous les jours et aussi si tu es malade un jour, ou si tu prends une journée pour toi, plus pratique.
liz74

UNREAD_POSTde sasa » Mer 29 Juil 2015 01:03

Sincères félicitations
Pour ce que j'en sais
Tu peux t'inscrire dans ta ville
Il faut prendre rdv pour monter un dossier avec effectivement l'avis d'imposition
Pour les crèches près du boulot renseigne toi auprès de ton CE si tu en a un et si c'est une crèche d'entreprise souvent il y a un nombre de places attribué pour chaque entreprise en fonction de la masse salariale.
Dans tous les cas, téléphone et commence les démarches dès maintenant et peut être que tu auras une place ...
Je suis en région parisienne aussi et pareil des que j'ai été enceinte (j'attends les 3 premiers mois quand même ) je prends direct contact avec la crèche pour faire le point et emmettre le souhait d'avoir une place, plus tôt tu te manifeste et plus de chances tu auras surtout si il y a des listes d'attente ...
En parallèle tu auras peut être besoin de chercher une nounou au cas où mais peut être que tu auras une place directement?!
Bonnes recherches .
sasa

Retourner vers Discussions diverses