Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marie claude67 a écrit:Si je n'ai pas scolarisé mon fils dans l'ecole de mon village c'est à cause de l'incident que j'ai eu avec son frere ainé qui a 25 ans maintenant. il avait 3 ans et demi à l'epoque et est sorti de l'ecole pendant la classe sans que personne ne s'en aperçoivent, la barriere n'était pas fermée et il est sorti dans la rue à savoir qu'il y a une riviere juste à coté, les gendarmes sont venus et on a chercher quelques heures après pour le retrouver embourbé dans une pature pres de la riviere. Je ne vous dis pas la peur de ma vie, mais comme j'ai retrouvé mon fils sain et sauf je n'ai pas porté plainte alors que beaucoup l'aurait fait, ils etaient responsable. Par la suite sa sœur et lui sont allés à l'ecole privée du village voisin donc je sais ce que ça coute le privé.
malouine a écrit:Pour info , ma fille est dans le privé , école sous contrat , année a 180 euros .
malouine a écrit:La cantine est à 3,30 euros , cuisiniers sur place .
marioli23 a écrit:malouine a écrit:La cantine est à 3,30 euros , cuisiniers sur place .
Cela reste correct car dans les 2 écoles privées de ma ville, le repas coute 5.50€... C'est du bio parait-il...
gwenerno56 a écrit:en guadeloupe ou nous avons été mutés jusqu'en 2010, école publique, mais on devait acheter tout les livres scolaire (maths, francais, lecture etc.......) et les fournitures scolaire (cahier, crayon etc...........) + chèreté de la vie. 300/400 euros pas an!!!!!!!
mikiti a écrit:gwenerno56 a écrit:en guadeloupe ou nous avons été mutés jusqu'en 2010, école publique, mais on devait acheter tout les livres scolaire (maths, francais, lecture etc.......) et les fournitures scolaire (cahier, crayon etc...........) + chèreté de la vie. 300/400 euros pas an!!!!!!!
Oui mais tu avais le soleil,les palmiers...comme on dit chez nous le soleil ça n'a pas de prixet puis lors d'une mutation le salaire est majoré plus tous les autres avantages...
gwenerno56 a écrit:mikiti a écrit:gwenerno56 a écrit:en guadeloupe ou nous avons été mutés jusqu'en 2010, école publique, mais on devait acheter tout les livres scolaire (maths, francais, lecture etc.......) et les fournitures scolaire (cahier, crayon etc...........) + chèreté de la vie. 300/400 euros pas an!!!!!!!
Oui mais tu avais le soleil,les palmiers...comme on dit chez nous le soleil ça n'a pas de prixet puis lors d'une mutation le salaire est majoré plus tous les autres avantages...
Effectivement le salaire est majoré mais cette majoration passe dans la nourriture. Et les autres avantages, je ne vois pas
mikiti a écrit:Tout dépend pour quelle fonction tu as été muté, mon amie est partie pour cinq ans en tant que prof et lorsqu'elle reviendra elle sera à la retraite car ces années comptent double, elle n'aura que 55 ans et ça c'est un avantagedéménagement payé par l'état plus un billet d'avion pour chacun de ses enfants pour aller la voir là bas...ça c'est aussi un avantage
![]()
Au fait c'est elle qui a demandé sa mutation
mikiti a écrit:Trés instructif mercije comprends pourquoi mon amie ne se plaint pas de sa situation de fonctionnaire à Saint Martin
NESCAFE80 a écrit:Salut marie claude67
Je te conseillerai de contacter l'Inspection académique de ton département; eux seuls te donneront une info fiable.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités