Protection juridique ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Protection juridique ?

UNREAD_POSTde couderle » Lun 1 Juin 2015 17:59

Bonjour
Quelle protection juridique avez vous et surtout le jour ou un soucis survient l'assurance Ă  t'elle
fait fasse ?

Sur une protection juridique resoluo horizon Axa
Apres contact au centre d'appel on me dit personne à ce jour pour vous répondre ,laissez votre question .
Et 5 jours plus tard je reçois un appel pour entendre dire non on ne fait pas ce cas là .

Je souhaiterais prendre une assurance juridique réactive si vous en connaissez une ?
Merci
couderle

Publicité

Publicité

Re: Protection juridique ?

UNREAD_POSTde theveste » Lun 1 Juin 2015 18:14

Bonjour,

J'avais une protection juridique chez MMA. Elle était bien parce que c'était possible de poser des questions par mail et d'avoir une réponse assez rapide. Donc, j'en en ai posé des questions. MMA estimait que je posais trop de questions, donc le contrat n'a pas été renouvelé. Je les ai appelé pour comprendre, au téléphone on m'a fait comprendre sans vraiment l'affirmer que j'appelai trop. J'ai dit que dans le contrat, il n'était écrit nul part que j'avais un quota d'email, mais bon!!

Le problème, pour les protections juridique c'est que souvent, la protection peut intervenir sur certaines choses mais pas d'autres. Il y a aussi un minimum pour déclencher la protection juridique. J'en avais une autre, j'ai fait appel à elle pour un litige d'un montant de 150 euros, il m'a répondu que le minimum pour intervenir était de 200.

Mon fils a fait tombé le saxophone, il y avait pour 250 euros de réparation, j'ai fait intervenir l'assurance que nous avions à l'époque et j'ai eu comme réponse, puisque mon fils utilisait le saxophone (prêté par l'association de musique), l'assurance ne pouvait intervenir. J'aurais du mentir et dire qu'il avait fait tomber le saxophone du prof.

Ce n'est pas facile de trouver.

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 1 Juin 2015 18:17

couderle a écrit:Bonjour
Quelle protection juridique avez vous et surtout le jour ou un soucis survient l'assurance Ă  t'elle
fait fasse ?

Apres contact au centre d'appel on me dit personne à ce jour pour vous répondre ,laissez votre question .
Et 5 jours plus tard je reçois un appel pour entendre dire non on ne fait pas ce cas là .

Je souhaiterais prendre une assurance juridique réactive si vous en connaissez une ?
Merci

la protection juridique est a mon avis indispensable
j'en ai une avec mon assurance maison et je fais au moins une declaration par an
elle est tres reactive mais j'ai aussi eu des menaces de resiliation
je vais donc prendre une PJ a part de mon assurance
chouchou2405

UNREAD_POSTde couderle » Mar 2 Juin 2015 08:03

Bonjour
Celle dont je parle est aussi independante de mes contrats assurances .
j'avais pris Axa en plus car sur un 60 millions ils etaient tres bien placés
Du coup je ne sais pas ou allez
Bonne journée
couderle

UNREAD_POSTde malouine » Mar 2 Juin 2015 14:31

MMA nul : ([mauvais]) contrat DAS protection juridique pendant 15 ans , quelques questions de temps en temps de ma part , puis gros litige l'année dernière : absolument incompétents !
malouine

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 2 Juin 2015 15:15

MMA que des blablas que des tracas, ils sont incompétents pour tout et surtout les placements financiers ([mauvais])
C'est un métier ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde mlti » Mar 2 Juin 2015 16:35

theveste a écrit:Bonjour,

J'avais une protection juridique chez MMA.

Mon fils a fait tombé le saxophone, il y avait pour 250 euros de réparation, j'ai fait intervenir l'assurance que nous avions à l'époque et j'ai eu comme réponse, puisque mon fils utilisait le saxophone (prêté par l'association de musique), l'assurance ne pouvait intervenir. J'aurais du mentir et dire qu'il avait fait tomber le saxophone du prof.

Theveste

([danger]) Ne pas confondre assurance protection juridique et assurance responsabilité civile.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 2 Juin 2015 18:01

fait fasse ?

Merci

Bonsoir,

Perso je déconseille de prendre une protection juridique vers son assurance habitation / automobile, car en cas de litige avec votre assureur, votre protection juridique ne vous aidera pas, j'ai eu le cas dans ma famille, suite à un accident de la route.

Perso, j'ai une protection juridique ( Pacifica) auprès de ma banque (Crédit Agricole) depuis plusieurs années, ils sont très bien et très réactif.
Dès que j'ai un souci, un litige, une question, un courrier en recommandé et que je ne connais pas les textes de loi, mes droits, ou autre,.... je les appelle (numéro NON SURTAXE), de suite ils ouvrent un dossier avec un numéro dossier avec un interlocuteur unique avec ses coordonnées et sa ligne directe (TRES PRATIQUE) et un(e) "binôme" en cas d'absence.
Et quand vous les recontactez par téléphone, pour apporter de nouveaux éléments à votre dossier, vous n'êtes pas obligé de répéter toute l'histoire depuis le début, tous est noté, répertorié par ordre chronologique.

Je la conseille, pour l'avoir testé dans différents domaines (habitation, professionnel,...) une cotisation tout à fait raisonnable. Je ne pourrais plus m'en passer.

Bon courage dans vos recherches.

Bonsoir.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 2 Juin 2015 18:35

MAGGY a écrit:Bonsoir,

Perso je déconseille de prendre une protection juridique vers son assurance habitation / automobile, car en cas de litige avec votre assureur, votre protection juridique ne vous aidera pas, j'ai eu le cas dans ma famille, suite à un accident de la route.

Perso, j'ai une protection juridique ( Pacifica) auprès de ma banque (Crédit Agricole) depuis plusieurs années, ils sont très bien et très réactif.
Dès que j'ai un souci, un litige, une question, un courrier en recommandé et que je ne connais pas les textes de loi, mes droits, ou autre,.... je les appelle (numéro NON SURTAXE), de suite ils ouvrent un dossier avec un numéro dossier avec un interlocuteur unique avec ses coordonnées et sa ligne directe (TRES PRATIQUE) et un(e) "binôme" en cas d'absence.
Et quand vous les recontactez par téléphone, pour apporter de nouveaux éléments à votre dossier, vous n'êtes pas obligé de répéter toute l'histoire depuis le début, tous est noté, répertorié par ordre chronologique.

Je la conseille, pour l'avoir testé dans différents domaines (habitation, professionnel,...) une cotisation tout à fait raisonnable. Je ne pourrais plus m'en passer.

Bonsoir.

oui c'rest ce queje pense aussi
chouchou2405

Merci : Protection juridique ?

UNREAD_POSTde couderle » Mer 3 Juin 2015 06:15

Bonjour
je ne connaissais pas du tout .
Credit agricole peut ĂŞtre est il indispensable d'avoir un compte ?
Merci beaucoup je me renseigne
Bonne journée
couderle

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 3 Juin 2015 16:06

MAGGY a écrit:Perso, j'ai une protection juridique ( Pacifica) auprès de ma banque (Crédit Agricole) depuis plusieurs années, ils sont très bien et très réactif.

Bonsoir.

J'hesitais depuis longtemps et tu m'as convaincue, je viens de prendre une deuxieme protection juridique a pacifica pour 6 euros par mois!!
pour infos un avocat aux prud'hommes coute au moins 2000e au minimum( nous en sommes a 2700e soit 1300 de notre poche)
la prise en charge de la PJ est entre 1000 et 1300e donc je prefère en prendre une seconde , trop tard pour ce dossier mais je préfère prévoir
chouchou2405

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 3 Juin 2015 18:00

chouchou2405 a écrit:J'hesitais depuis longtemps et tu m'as convaincue, je viens de prendre une deuxieme protection juridique a pacifica pour 6 euros par mois!!
pour infos un avocat aux prud'hommes coute au moins 2000e au minimum( nous en sommes a 2700e soit 1300 de notre poche)
la prise en charge de la PJ est entre 1000 et 1300e donc je prefère en prendre une seconde , trop tard pour ce dossier mais je préfère prévoir

Bonsoir,

Merci pour ce retour d'information.
Reste Ă  ta dispo.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde pinson » Mer 3 Juin 2015 20:31

Quel sont les sinistres pour lequel vous aurez Ă  faire face un jour :

Contre son assureur
Contre son banquier
Contre son syndic
Contre son service des eaux
Contre son fournisseur d'énergie .

Alors par principe il ne faut jamais souscrire un contrat protection juridique chez ces entreprises car
elles seront juge et partie .
Le principe est de souscrire une protection juridique personnelle dans une entreprise qui est indépendante ,
je peux vous dire que cela fonctionne très bien .

D'autre part pour les litiges de consommations le mieux et de faire appel à des associations style "Orgéco" ou autres ,
je ne vais pas toutes les citer .
ex : litige avec opérateur téléphonique "caution non rendu" ou surfacturation et en absence de réponse de ceux si ,
ces associations traitent les dossiers en masse et ont une ligne directe avec les fournisseurs pour régler ces affaires .

Cordialement Ă  tous
pinson

2 ????: Protection juridique ?

UNREAD_POSTde couderle » Jeu 4 Juin 2015 05:21

Bonjour
Deux assistances juridiques ?
"Il me semble" que vous ne pourrez faire appel qu 'a l'une ou l'autre.
Les deux ne peuvent intervenir sur le même dossier et cela risque d'annuler toute la procédure de leurs part…..
A vérifier quand même
Bonne journée
couderle

Re: 2 ????: Protection juridique ?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 4 Juin 2015 05:35

Deux assistances juridiques ?
"Il me semble" que vous ne pourrez faire appel qu 'a l'une ou l'autre.
Les deux ne peuvent intervenir sur le même dossier et cela risque d'annuler toute la procédure de leurs part…..
A vérifier quand même
Bonne journée

non une protection juridique tout comme une mutuelle santé peut venir en complément d'une autre
ce qui n'est pas possible c'est avec un double remboursement pas avoir un complément

Article L121-4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°82-600 du 13 juillet 1982 - art. 8 JORF 14 juillet 1982

Celui qui est assuré auprès de plusieurs assureurs par plusieurs polices, pour un même intérêt, contre un même risque, doit donner immédiatement à chaque assureur connaissance des autres assureurs.

L'assuré doit, lors de cette communication, faire connaître le nom de l'assureur avec lequel une autre assurance a été contractée et indiquer la somme assurée.

Quand plusieurs assurances contre un même risque sont contractées de manière dolosive ou frauduleuse, les sanctions prévues à l'article L. 121-3, premier alinéa, sont applicables.

Quand elles sont contractées sans fraude, chacune d'elles produit ses effets dans les limites des garanties du contrat et dans le respect des dispositions de l'article L. 121-1, quelle que soit la date à laquelle l'assurance aura été souscrite. Dans ces limites, le bénéficiaire du contrat peut obtenir l'indemnisation de ses dommages en s'adressant à l'assureur de son choix.

Dans les rapports entre assureurs, la contribution de chacun d'eux est déterminée en appliquant au montant du dommage le rapport existant entre l'indemnité qu'il aurait versée s'il avait été seul et le montant cumulé des indemnités qui auraient été à la charge de chaque assureur s'il avait été seul
chouchou2405

UNREAD_POSTde couderle » Jeu 4 Juin 2015 06:02

bonjour
j 'ai eu le cas il y a plusieurs années le contexte est effectivement diffèrent…..
Ce n'est pas assurance juridique effectivement .
C'était dent cassée sur temps scolaire ou cantine ….le midi.
L'assurance scolaire et assurance privée ce sont renvoyée la "balle" car chacune disait que ce n'était pas son créneau Horaire.
Résultat tous les frais étaient à ma charge en attendant …. attendant quoi je sais pas car après on m'a dit que le délai était dépassé.
couderle

UNREAD_POSTde pinson » Ven 5 Juin 2015 11:49

Je n'ai jamais dis qu'il fallait deux protections juridique, je n'ai fait qu'énumérer les possibilités suivant certains cas.
pinson

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 5 Juin 2015 13:19

pinson a écrit:Je n'ai jamais dis qu'il fallait deux protections juridique, je n'ai fait qu'énumérer les possibilités suivant certains cas.

non bien sure c'est moi qui ai fait ce choix!
le jour ou on a besoin d'un avocat, la protection juridique ne couvre en fait que la moitié des frais reellement engagés, donc 2 PJ , la totlité des frais pis en charge
et je prefere perdre 6 euros par mois qu'avoir ( comme c'est le cas en ce moment , devoit sortir 1500 euros en plus de la PJ )
chouchou2405

Retourner vers Discussions diverses