combien donner à un sdf?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

combien donner à un sdf?

UNREAD_POSTde frenchie » Mer 3 Juin 2015 17:44

bonjour,
je donne dejà une somme importante chaque année à une charité (medecins sans frontiers),
et je veux recommencer à donner des sous aux sdf (car depuis longtemps je n'ai pas fait),
je ne veux pas donner une grosse somme à un seul sdf, mais plutot distribuer une petite somme à plusieurs sdfs, (qui reviendrai au meme, au niveau de ma poche)
quelle petite somme vous considerez acceptable à offrir à chaque sdf sans que la somme soit "ridicule" ?
je demande car il y en a beaucoup dans ma region,
vous trouvez que 50cts est "acceptable" à donner à chaque sdf, ou est-ce que c'est vraiment ridicule de donner une telle somme ?
pendant un apres-midi dehors je peux tres tres facilement passer une dizaine de sdfs qui ont l'air d'etre dans le besoin, et ca fait dejà 3e partis pendant un seul promenade si je donne à six parmi eux
merci d'avance pour vos reponses ([sante]) ([fleurs])
frenchie

Publicité

Publicité

Re: combien donner à un sdf?

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 3 Juin 2015 17:56

frenchie a écrit:bonjour,
je donne dejà une somme importante chaque année à une charité (medecins sans frontiers),
et je veux recommencer à donner des sous aux sdf (car depuis longtemps je n'ai pas fait),
je ne veux pas donner une grosse somme à un seul sdf, mais plutot distribuer une petite somme à plusieurs sdfs, (qui reviendrai au meme, au niveau de ma poche)
quelle petite somme vous considerez acceptable à offrir à chaque sdf sans que la somme soit "ridicule" ?
je demande car il y en a beaucoup dans ma region,
vous trouvez que 50cts est "acceptable" à donner à chaque sdf, ou est-ce que c'est vraiment ridicule de donner une telle somme ?
pendant un apres-midi dehors je peux tres tres facilement passer une dizaine de sdfs qui ont l'air d'etre dans le besoin, et ca fait dejà 3e partis pendant un seul promenade si je donne à six parmi eux
merci d'avance pour vos reponses ([sante]) ([fleurs])

Je donne entre 0.50€ et 2€, en fonction de la personne et surtout de la monnaie dont je dispose ce jour-là.
Il m'est également arrivé d'aller acheter un sandwich, une boisson chaude...ou une boîte d'Ibuprofène car le jeune homme en question avait une rage de dents.
Cependant, je ne donne pas à tout le monde, je trie (en ce sens que j'ai en quelque sorte mes habitués).
eve150

UNREAD_POSTde cathy76 » Mer 3 Juin 2015 20:40

pour ma part je donnais que de l alimentaire à la personne qui faisait la quete devant mon aldi , ne la voyant plus maintenant je donne à l association secours populaire qui donne des petits paniers aux étudiants là ou je bosse , y a des gamins qui n ont meme pas de quoi se restaurer 2 fois par jour , ca fait peine a voire et ils ont leur fierté donc se taise , comprenant un peu les problemes de ces jeunes cette antenne a été créer il y a maintenant 2 ans
cathy76

UNREAD_POSTde ipaumée » Mer 3 Juin 2015 21:19

Je pense que si j'étais SDF, il n'y aurait aucune somme qui me paraitrait mesquine ou ridicule, au contraire.
0.50€ c'est très bien, dis-toi que tu n'es pas la seule à lui donner, donc à la fin de la journée, tes 0.50€ ont rejoint des dizaines d'autres ! ([clapclap])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 3 Juin 2015 21:22

le principal, c'est de laisser parler son bon coeur

il n'y a pas de somme ridicule,

pour certains 0€20 c'est déjà beaucoup pour d'autres, ce n'est rien ...

alors on fait ce que l'on peut
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde frenchie » Jeu 4 Juin 2015 18:43

Merci à vous toutes/tous pour vos bonnes réponses, c'est tres gentil. ([sante]) ([fleurs])
frenchie

Retourner vers Discussions diverses