l ile de la reunion

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

l ile de la reunion

UNREAD_POSTde maman13 » Ven 15 Mai 2015 08:07

Mon fils part s intaler a la reunion ([coeurs)] ([pleurepeu2]) .Des conseils serait bien venue ([help]) .demenagement les enfants le chien la voiture .un peu tout quoi merci de vos reponses ([coeurs)]
maman13

Publicité

Publicité

Re: l ile de la reunion

UNREAD_POSTde nine » Ven 15 Mai 2015 08:10

cette une iles ou il fait très très chaud !
les enfants ne pourrons pas ce baigner car elle est infesté de requins ! il y a eu déjà plusieurs morts ............
Bon courage !
nine

UNREAD_POSTde capiau » Ven 15 Mai 2015 09:51

nine a écrit:cette une iles ou il fait très très chaud !
les enfants ne pourrons pas ce baigner car elle est infesté de requins ! il y a eu déjà plusieurs morts ............
Bon courage !

A chaque fois , c'etait sur des plages où la baignade était interdite !!!!!
capiau

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 15 Mai 2015 13:12

Ben ça donne envie d'y aller ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde capiau » Ven 15 Mai 2015 14:31

mikiti a écrit:Ben ça donne envie d'y aller ([rigoler])

Ces avis pessimistes me désolent : émanent-ils de gens qui connaissent La Réunion ?
J'y suis allée une fois 15 jours , je connais des gens qui y habitent ( car ils ont choisi d'aller y travailler ) ou qui y vont régulièrement pour leur plaisir : c'est une île trés belle et trés agréable : le climat est doux sur les hauteurs , on peux se baigner dans beaucoup d'endroits sans risquer de se faire dévorer par les requins ( les medias sont trés fortes pour créer la panique même à l'autre bout du monde ..) dans des lagons superbes .
Pour les amateurs de randonnées , c'est un paradis !
D'aprés moi , c'est une chance de pouvoir y aller !!!!!!
capiau

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Ven 15 Mai 2015 15:46

nine a écrit:cette une iles ou il fait très très chaud !
Bon courage !

Je viens de la réunion et il ne faut pas dire ce genre d'insepties. Les enfants pourront se baigner dans le lagon de l'hermitage. Il y a la barriere de corail et des filets. c'est là que tout les gens sensés se baignent et il n'y a pas de soucis ; vous avez de l'eau jusqu'à la taille,.
Ceux qui se font attaquer se baignent dans des endroits ou la baignade est interdite, ou alors en fin de journée dans une eau trouble ou dans des endroits ou cela a raviné. Tout les réunionnais le savent.
j'y retourne fin juin après avoir quitté l'ile depuis 15 ans, ce sera aussi l'occasion de montrer à mon fils l'ile ou il est né. L'ile est magnifique, pour les amoureux de la randonnée c'est le paradis, si vous y allez avec des enfants, acheter le guide sentiers marmaille.
C'est difficile de parler de cette ile tellement elle est belle mais je ne suis pas objective. Le seul endroit que je n'aime pas est la ville du port, a mon époque devenue cité de non droit. Il m'est arrivée à maintes reprises de manger le soir à la lacrymo, ou de voir les crs charger dans ma rue..... Mais çà, cette une autre histoire.... je ne manque pas d'anecdotes.
Dernière édition par gwenerno56 le Ven 15 Mai 2015 16:56, édité 1 fois.
gwenerno56

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Ven 15 Mai 2015 16:14

maman13 a écrit:Mon fils part s intaler a la reunion ([coeurs)] ([pleurepeu2]) .Des conseils serait bien venue ([help]) .demenagement les enfants le chien la voiture .un peu tout quoi merci de vos reponses ([coeurs)]

si les enfants sont en age d'aller à l'université, celle de st denis est excellente dans la majorité des cursus. J'ai pu il y a 16 ans reprendre (en plus de mon travail) une licence d'anglais. Les profs venaient d'écosse, d'australie, de londres, excellent niveau. Université propre. Pour les hopitaux, je ne connais que l'hopital de st paul ou je travaillais en cardiologie. RAS. l'unité pédiatrique y était aussi très bien. la clinique ste clotilde est aussi très bien. J'ai un très bon ami pédiatre, et 2 autres médecins échographie si cela vous interesse sur ste clotilde.
Pour ce qui est de l'assurance voiture, nous avons trouvé que générali à St denis était la moins chère après les avoir toute écumé. A voir maintenant.......
gwenerno56

UNREAD_POSTde maman13 » Sam 16 Mai 2015 07:28

apres renseignement les lagon ont la barriere de corail et protege des requins pas de vagues donc les surfeur n y vont pas et vont dans des zone interdites .pour ce qui est des locations les quartier et les prix pour une maison pas loin du lagon .les ecoles maternelle et primaire sont t elle bien situer et la route du bord de mer de saint denis a saint gilles me fait un peu peur .
maman13

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Sam 16 Mai 2015 11:21

maman13 a écrit:apres renseignement les lagon ont la barriere de corail et protege des requins pas de vagues donc les surfeur n y vont pas et vont dans des zone interdites .pour ce qui est des locations les quartier et les prix pour une maison pas loin du lagon .les ecoles maternelle et primaire sont t elle bien situer et la route du bord de mer de saint denis a saint gilles me fait un peu peur .

c'est vrai que la route du barachois est dangereuse surtout lorsqu'il y a eu un cyclone ou de fortes pluies, car ça ravine pas mal,. Mais en général, la route bascule sur une voie coté mer. Il y a aussi parfois des embouteillages au barachois, parce qu’à une certaine période de l'année, les baleines viennent faire leur bébé et on les voit. Donc tout le monde s’arrête sur la route !!!!!!
d'ailleurs c'est celle qui coûte la plus chère de France car il faut sans cesse y mettre des filets. pour ce qui est de la route du bord de mer de st denis à st gilles, on y roule vite comme dans la majorité des dom ou j'ai pu vivre d'ailleurs, mais pas plus dangereuse qu'une autre.
Lorsque j'allais faire mes courses, il n'était pas rare d'entendre sur le capot de ma voiture (du port à saint denis), des petits morceaux de pierre tomber........ je peux vous dire qu'on est pas fier dans ce cas là !
Mon mari a d'ailleurs été une "vedette" là bas en 97 ou 98, je ne sais plus faudra que je regarde le journal de l’île, dans son traffic gendarmerie, il a vu un bloc de pierre se décrocher de la falaise, 70 tonnes, elle a éclaté en plusieurs morceaux et a écrasé la voiture de derrière une grosse bmw. Et au péril de sa vie alors que les pierres continuaient à tomber, il est allé récupérer l'enfant qui était dans la voiture pour le mettre à l'abris. Les pompiers ont désincarcéré la maman..... vivante mais dans quel état......j'ai hâte à fin juin pour retrouver ma famille et mes amis. le caillou a du bien changer en 15 ans....................
gwenerno56

UNREAD_POSTde maman13 » Lun 18 Mai 2015 08:21

le port et la possession sont t il proteger par la barriere de corail? ([cool]) ils ont en vue des locations dans ce secteur
maman13

Retourner vers Discussions diverses