Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
frazou a écrit:je pense plutot que le pouvoir d'achat est plus elevé dans le sud donc prix plus elevé pour les artisans comme pour le reste
les artisans aussi font leur prix en fonction du client, une super villa avec piscine n'aura pas le meme tarfi que la mémé du coin dans son 2 pièces ( en tout cas pour nous)
chouchou2405 a écrit:[...]
ensuite pour la TVA c'est faut de dire qu'il ne la facture pas, les prix sont libres il facture ce qu'il veut la différence c'est que la tva n'apparait pas sur la facture mais il la refacture bien au client et autant de fois que l'on veut
mon mari est resté salarié 25 ans ensuite il a cree sa boite en AE dans la meme branche , on achetait TTC et on revendait avec une marge x2 ou x3 ( donc tva x2 ou x3 mais parfois x1.5 tout dependait du client et du produit)
pour la main d'oeuvre dans le devis on englobait la TVA( MO a 45 e/h donc tva incluse)
ça a duré 3 ans et justement parce que ça marchait trop bien il a fallu passer en SASU
ensuite tout est une question d'offre et de demande
[...]
lescargot a écrit:montolivet a écrit:La Tva cela n a aucun rapport.![]()
![]()
La Tva est toujours payée
Une entreprise acheté hors taxe, elle facture la Tva au client , ensuite cette tva est reversée a l etat par l entreprise. C est donc le client final qui subit celle ci.
L auto entrepreneur ne facture pas la Tva parceque il achète le produit toute taxe c est a dire Tva comprise, cette Tva est alors reversée a l etat par le magasin vendeur.Le client final paie donc à l auto entrepreneur le produit Tva comprise, donc le même prix.
Que tu fasse intervenir une Sarl ou un auto entrepreneur, le dernier maillon supporte la Tva!!!!
salut
les auto entrepreneur ne sont pas soumis à la TVA. donc pas de TVA sur la main d'oeuvre ni sur la part du bénéfice à la revente des produits, ce qui fait une sacrée différence mais souvent le travail aussi, pas de compétence, pas d'assurance.
il ne peut pas récupérer la TVA, sur ses achats professionnels.
on résume/ pas de TVA sur main d'oeuvre et pas de TVA sur les bénéfices, seule la TVA prix de vente magasin.
chouchou2405 a écrit:faire une concurrence deloyale je le croyais aussi mais je me suis aperçue qu'en fait en étant seul ( donc pas d'employé) il est bien plus rentable d'etre en SASU que AE
on deduit tout y compris le moindre timbre,le moindre stylo, la cartouche d'encre, un bureau dans l'appartement, le telephone, l'iphone, la tablette l'ordinateur portable , l'appareil photo, mais aussi les vetements de travail ou de representation, tous les repas, la mutuelle santé , je dis bien tout, la voiture l'essence etc... et franchement entre AE et SASU nos revenus ont fait un bon de 30 % (bien sure avec du boulot par dessus la tete)
skyzonte a écrit:
Statistique ridicule.... Le pouvoir d'achat est plus élevé à Nice ou Toulon qu'à Privas ou Oyonnax..
De toute façon, pour résumer, les prix sont libres en France; si l'artisan du var a envie de facturer 2 fois plus cher pour la meme prestation, et qu'il a des clients pour, il a raison.
frazou a écrit:je pense plutot que le pouvoir d'achat est plus elevé dans le sud donc prix plus elevé pour les artisans comme pour le reste
les artisans aussi font leur prix en fonction du client, une super villa avec piscine n'aura pas le meme tarfi que la mémé du coin dans son 2 pièces ( en tout cas pour nous)
chouchou2405 a écrit:Il faut arrêter de raconter n'importe quoi !
Je veux bien croire que tu as facturé la TVA pendant 3 ans à tes clients, mais dans ce cas tu les as escroqués et surtout tu as commis de la fraude fiscale.
je ne vois pas ce qu'il y a comme fraude, en France les tarifs sont libres donc j'englobais dans mes devis et donc mes factures le montant de la tva c'est tout, La ligne TVA n'apparaissait pas par contre j'augmentais mes prix de 20 % c'est aussi simple que cela.Rien n'empechait mes clients de refuser mes prix
- [u]si un auto entrepreneur veut gagner 40 € de l'heure, il va facturer 40 € puisqu'il n'est pas assujetti à la TVA[/u]
non si un AE veut gagner 40 euros de l'heure il facturera 50 e car il paye 24.6 % de charges sur la MO, et 50 e que ce soit pour un particulier ou une entreprise alors qu'un artisan facturera 44 pour un particulier et 48 pour une entreprise
=> il y a bien une forme de concurrence déloyale ; car, pour gagner autant que l'artisan, l'auto entrepreneur fera payer moins cher grâce à son statut privilégié.
pas forcement on peut facturer le meme prix si il y a la demande
:
- les auto entrepreneurs sont limités dans leur activité par des plafonds de chiffre d'affaire
oui mais a 83000 e si installation et vente ça fait quand meme 7000 e par mois
MadStef a écrit:=> il y a bien une forme de concurrence déloyale ; car, pour gagner autant que l'artisan, l'auto entrepreneur fera payer moins cher grâce à son statut privilégié.[/u]chouchou2405 a écrit:pas forcement on peut facturer le meme prix si il y a la demande
MadStef a écrit:- si un auto entrepreneur s'aligne sur son concurrent artisan et facture 44 € de l'heure : bin il va gagner 44 € pendant que son concurrent n'en gagne que 40 puisqu'il ne paye pas la TVA alors que son concurrent la paye
MadStef a écrit:chouchou2405 a écrit: - les auto entrepreneurs sont limités dans leur activité par des plafonds de chiffre d'affaire
oui mais a 83000 e si installation et vente ça fait quand meme 7000 e par mois
frazou a écrit:Chez moi, 24 € HT et 10% de TVA !!!
frazou a écrit:Chez moi, 24 € HT et 10% de TVA !!!
lescargot a écrit:frazou a écrit:Chez moi, 24 € HT et 10% de TVA !!!
salut
pas tout à fait vrai, cette TVA à 10 % est pour les travaux effectués dans la habitations de plus de 2 ans.
c'est TVA 20 % pour les autres, les constructions neuves.
et je crois qu'il y a la TVA 5 % ( à vérifier) pour les travaux d'économie d'énergie de qualité effectués pas des artisans qualifiés pour ça (c'est pas pour les A.E.)
lescargot a écrit:frazou a écrit:Chez moi, 24 € HT et 10% de TVA !!!
salut
pas tout à fait vrai, cette TVA à 10 % est pour les travaux effectués dans la habitations de plus de 2 ans.
c'est TVA 20 % pour les autres, les constructions neuves.
et je crois qu'il y a la TVA 5 % ( à vérifier) pour les travaux d'économie d'énergie de qualité effectués pas des artisans qualifiés pour ça (c'est pas pour les A.E.)
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités