location à l'année à l'Ile Maurice ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

location à l'année à l'Ile Maurice ?

UNREAD_POSTde sabdusud » Dim 22 Mar 2015 14:15

Bonjour
Quelqu'un aurait des adresses, des bons plans ?
Merci
sabdusud
 
Messages: 144
Inscription: Mar 4 Nov 2014 12:57

Publicité

Publicité
 

Re: location à l'année à l'Ile Maurice ?

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 22 Mar 2015 20:15

La question est vague: c'est grand cette île! Le mieux serait, à mon avis, d'opérer comme lorsqu'on change de ville en France et qu'on hésite:
Aller sur place, louer d'abord et voir autour de soi. Personnellement je ne connais que les environs de Mahébourg (pas très loin de l'aéroport) et j'ai pu remarquer de grandes différences d'environnement, ce qui pour moi prime sur le logement lui-même. Et pourquoi pas mettre une annonce demande sur le Bon Coin: des propriétaires ou leur famille louent depuis la France. Bonne recherche
helene37
 
Messages: 3981
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:23

Re: location à l'année à l'Ile Maurice ?

UNREAD_POSTde sabdusud » Dim 22 Mar 2015 20:37

Bonne idée Hélène; je connais toute l'ïle , mais nous étions à l'hôtel
sabdusud
 
Messages: 144
Inscription: Mar 4 Nov 2014 12:57

Re: location à l'année à l'Ile Maurice ?

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 23 Mar 2015 08:46

Grosse différence de traitement vis à vis des touristes qui séjournent à l'hôtel et ceux qui ont trouvé un logement chez l'habitant ou une petite pension, juste un exemple, le prix des taxis! dans le 1er cas, on est pris pour des touristes friqués, (profiteurs?) et juste de passage, dans l'autre cas il est plus facile de nouer des liens, de converser et d'apprendre des choses sur le pays, comme les facilités de logement..... Bonne chance pour le prochain voyage.
helene37
 
Messages: 3981
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:23


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités