Comment faire un boudin de porte soi-même?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Comment faire un boudin de porte soi-même?

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Lun 1 Déc 2014 17:33

J'aimerais faire moi-même mon boudin de porte.
Qui a déjà fait?
Des conseils, des idées, bref, je vous écoute ([clindoeil])
lilipuce04

Publicité

Publicité

Re: Comment faire un boudin de porte soi-même?

UNREAD_POSTde claire378 » Lun 1 Déc 2014 17:59

bonjour alors je ne le fait pas moi meme je demande a ma voisine le seul petit conseil que je peus te donner c'est des faire une housse avec bouton pour pouvoir la laver facilement ([super])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde theveste » Lun 1 Déc 2014 17:59

Bonjour,

En tapant sur Google: patron boudin de porte gratuit

il y a beaucoup de liens et d'images:
http://www.google.fr/search?q=patron+bo ... CAYQ_AUoAQ

Bonne couture.

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde misoune » Lun 1 Déc 2014 18:02

j'ai déjà fait mais c'est un peu dur à expliquer. Il faut rembourrer avec du duvet ou autres mousses.
couper une bande, la coudre sur la longueur (à l'envers bien sûr) pour former un boudin, donc celui-ci sera fermé, sinon, rajouter du velcro pour pouvoir l'ouvrir et sortir l'intérieur pour le lavage, donc il ne faut pas fermer lors de la couture de la longueur, on coud le velcro, je n'ai cousu qu'environ 10 cm sur chaque extrémité de la longueur, et au milieu, le velcro ; puis coudre une extrémité (j'avais fait des ronds), puis une partie de l'autre extrémité, environ la moitié du cercle, ensuite j'ai rembourré, puis j'ai terminé à la main la finition de l'extrémité. Je ne suis pas couturière mais c'était réussi quand même. J'ai fait sans trop réfléchir. Pour le tissu, j'ai pris une ancienne couverture en laine.
pour les mousses, j'avais des mousses récupérées de mon ancien canapé ! j'avais fait des coussins aussi avec.
misoune

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 1 Déc 2014 18:47

Je prends une serviette de bain que je n'utilise plus,je l'enroule dans un morceau de tissu (qui ne s'effiloche pas) découpé en rectangle,des velcros pour fermer et un filet assorti au tissu à chaque bout,ainsi je le lave et le range quand je veux,pas trop besoin chez moi,mais pour les personnes qui ont des baies coulissantes,cela peut être pratique!
momo35

Retourner vers Discussions diverses