optique Auchan

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

optique Auchan

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 31 Oct 2014 13:02

AUCHAN AUBAGNE a un rayon optique ,j'en ai donc profité ce matin pour demander un devis pour mes verres de lunettes.
J'ai demandé donc des verres Varilux Physio 2 avec amincissement de 1.74 et antireflet et donc avec ma correction de très gros myope.
Et donc la surprise qui n'en est pas une Auchan me facture le verre à 398€!! donc presque 800€ que de verres. il est donc plus cher que 3 de mes 4 devis faits chez des optitiens de Marseille ,quartier de Mazarque et qrt St Barnabé pour ceux qui sont de Marseille (opticiens qui ne font pas parti de grands réseaux).
Cela confirme ce que je pense ,cela va être pareil pour le jour ou ils vont vendre les médicaments!!!!!!!!! Le but de ces grandes enseignes est juste de faire du profit .
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 13:21

Publicité

Publicité
 

Re: optique Auchan

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 31 Oct 2014 13:23

Le but de ces grandes enseignes est juste de faire du profit .


C'est pareil partout dans l'optique:
- Les opticiens mutualistes c'est le mĂŞme prix qu'ailleurs.
- Générale d'optique "la fin des lunettes chères" C'est le plus cher des 4 consultés pour un devis.
- Afflélou avec ses 3 paires : j'ai qu'un nez une seule paire me suffit. Pas de remise

La meilleure offre que j'ai trouvé, c'est chez un opticien qui a signé un partenariat avec un réseau de mutuelles, style Santéclair. Le total final est inférieur à toutes les offres avec promo/remises.
Je ne suis pas allé voir en ligne, parce que le magasin pas trop loin de la maison, c'est pratique pour les réglages et/ou les petites vis qui parfois se perdent.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5291
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: optique Auchan

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 31 Oct 2014 16:01

montolivet a écrit:AUCHAN AUBAGNE a un rayon optique ,j'en ai donc profité ce matin pour demander un devis pour mes verres de lunettes.
J'ai demandé donc des verres Varilux Physio 2 avec amincissement de 1.74 et antireflet et donc avec ma correction de très gros myope.
Et donc la surprise qui n'en est pas une Auchan me facture le verre à 398€!! donc presque 800€ que de verres. il est donc plus cher que 3 de mes 4 devis faits chez des optitiens de Marseille ,quartier de Mazarque et qrt St Barnabé pour ceux qui sont de Marseille (opticiens qui ne font pas parti de grands réseaux).
Cela confirme ce que je pense ,cela va être pareil pour le jour ou ils vont vendre les médicaments!!!!!!!!! Le but de ces grandes enseignes est juste de faire du profit .


C'est sur, les opticiens sont tellement généreux que, eux, ne font pas de profits et vendent à perte !! ([rigoler]) ([rigoler])
Vous auriez fait un devis pour une autre correction, peut etre que Auchan aurait été moins cher, allez savoir ! Les opticiens, comme les pharmaciens, comme les grandes surfaces, comme le commercant du coin n'ont pour but que de faire du profit comme vous dites, sinon ca ne sert à rien de travailler ! Ils sont juste meilleurs sur certains produits et non compétitifs sur d'autres.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: optique Auchan

UNREAD_POSTde Halias » Ven 31 Oct 2014 16:37

montolivet a écrit:Cela confirme ce que je pense ,cela va être pareil pour le jour ou ils vont vendre les médicaments!!!!!!!!! Le but de ces grandes enseignes est juste de faire du profit .

parce que tu crois vraiment que si la boite de doliprane est plus cher Ă  Auchan on la prendra quand mĂŞme!!!!!
on fera marcher la concurrence tout simplement non?
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: optique Auchan

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 31 Oct 2014 18:42

non ,je te fais confiance je vois que tu es un consommateur avisé ,toujours très sur de lui avec un avis sur tout, donc je suis sure que tu iras au plus offrant ,même si pour cela tu dois faire 50km à 1€50 le litre de carburant pour trouver la boite de doliprane la moins chère!! ([sante])
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 13:21

Re: optique Auchan

UNREAD_POSTde Halias » Ven 31 Oct 2014 19:15

montolivet a écrit:non ,je te fais confiance je vois que tu es un consommateur avisé ,toujours très sur de lui avec un avis sur tout, donc je suis sure que tu iras au plus offrant ,même si pour cela tu dois faire 50km à 1€50 le litre de carburant pour trouver la boite de doliprane la moins chère!! ([sante])

donner son avis ne veut pas dire avoir un avis sur tout!! et oui lorsque je lis quelque chose qui ne me satisfait pas, je reponds, d'autres ne le font pas mais n'en pensent pas moins
par contre lorsque l'on habite une grande ville , que l'on a tous les hypers a moins de 5 kms et bien entendu au moins 10 pharmacies dans le meme rayon, oui on peut comparer
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités