elle roule 200 km chaque jour pour emmener son fils au lycée

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

elle roule 200 km chaque jour pour emmener son fils au lycée

UNREAD_POSTde roxy » Jeu 9 Oct 2014 05:48

elle roule plus 200 km chaque jour pour emmener son fils handicapé au Lycée, car ils ne veulent pas le prendre dans son lycée de secteur, j'ai presque tout les jours cette maman au téléphone, car je connais bien son probléme son fils à le syndrome de gilles de la tourette, tout comme le miens et scolairement son ancien établissement n'a rien fait pour les aménagement soit pris en compte alors qu'il avait une AVS et PPS en place c'est simplement honteux

elle a meme reçu un courrier de soutien du cabient du président de la république mais tout le monde se renvoie la balle

faire tourner sur votre Facebook merci Ă  tous pour votre soutien

http://videos.leparisien.fr/video/elle- ... 14-x27j2iu
roxy

Publicité

Publicité

Re: elle roule 200 km chaque jour pour emmener son fils au lycée

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 9 Oct 2014 06:16

son ancien établissement n'a rien fait pour les aménagement

quels sont les amenagements possibles? car ce syndrome doit etre ingérable en classe normale
Halias

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 9 Oct 2014 06:43

Bonjour
pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... urette.htm
lescargot

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 9 Oct 2014 07:18

lescargot a écrit:Bonjour

oui c'est pas evident pour l'entourage, alors dans une classe!!!
Halias

UNREAD_POSTde ifokon » Jeu 9 Oct 2014 07:28

Bonjour,

Merci Lescargot, j'en sais un peu plus sur cette maladie, que je connaissais un peu, grâce à des reportages télévisés.
Je me demande bien quels auraient pu être les aménagements du lycée ?
Peut être tout simplement leur donner un peu de bonne volonté, à tous.

Chez Carrefour, à côté de chez moi, il y a une personne qui est atteinte de ce syndrome et qui fait la mise en rayons. Je suis sûre que la plupart des clients n'ont jamais remarqué, il est embauché comme tout le monde.

Que font les autorités face à ce problème ?
ifokon

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 9 Oct 2014 07:45

ifokon a écrit:Je me demande bien quels auraient pu être les aménagements du lycée ?
Peut être tout simplement leur donner un peu de bonne volonté, à tous.

moi aussi je me demande quels sont les aménagements possibles, d'autant plus que c'est un lycée professionnel pas un lycée général
Halias

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 9 Oct 2014 08:33

Je connais bien cette maladie,la plupart des parents d'enfants handicapés vivent parfois l'enfer pour faire face au problème de l'handicap,très difficile de trouver des tierces personnes,ah si quand elles se présentent ,ben oui ce travail m'intéresse ,seulement je vais perdre mes aides ou alors je veux bien travailler de 10H à 12h ou de 14h à 17h mais pas après,en fait,ce sont les employés(ées) qui veulent faire les horaires .Chez pôle emploi réponse une année pour les vacances:Ah vous savez les chômeurs sont en vacances,je n'en dirai pas plus!!!
momo35

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 9 Oct 2014 09:17

lescargot a écrit:Bonjour

J'avais entendu parler de cette maladie mais ! je ne connaissais pas bien ([clindoeil]) merci d'avoir éclairer ma lanterne lescargot et maintenant avec du recul je me souviens d'un jeune il y a bien 20 ans à 25 ans pour le moins qui présentait tout ces symptômes là c'était une famille pauvre en plus, les ([mauvais]) gens qui n'étaient pas gentils et pas humains l'avaient surnommé "sac à tics" donc à l'époque nous pensions bien qu'il était malade sans pouvoir mettre un nom sur sa maladie, certains sans savoir disaient qu'il c'était piqué avec de la ferraille car il ramassait la ferraille avec un oncle à lui pour la revendre et il est décédé jeune, je ne me souviens pas de quoi exactement ! ([triste])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde roxy » Jeu 9 Oct 2014 11:33

comme je le disait plus haut mon fils aussi a ce syndrome depuis l'âge de 9 ans, il est aujourd'hui en seconde générale, et sa scolarité c'est toujours très bien passé, car je suis tombé sur les bonnes personnes (et j'ai fais mettre en place les aménagements nécessaires) mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement beaucoup de personnes se heurte à des incompréhension sur le syndrome de gilles de la Tourette car les média montrent plus l'écholalie que autres choses, alors que l'écholalie apparait dans 1/ 3 des cas du SGT
Voici le lien de l'association sur cette pathologie qui renseignera les personnes qui souhaitent s'informer

http://www.france-tourette.org/

sinon en effet moi aussi j'ai déjà remarquer la personne de carrefour qui mets en rayon c'est un jeune homme du 28 je ne citerai pas la ville pour son respect personnel, un jour je suis allé discuter avec lui et on lui a toujours dit qu'il avait des tics de gamins et que cela passerais un jour, et oui malheureusement c'est se que disent beaucoup de médecins qui ne connaissent pas cette pathologie, hors si ce jeune homme avait su à l'époque ce qu'il avait son quotidien aurait pu en être amélioré, par la prise de médicament de style neuroleptique, qui aide beaucoup, malgré que le fait que se soit des médicaments non anodins, cela les aides beaucoup, mon fils ne prends plus rien aujourd'hui mais pratique de la thérapie comportementale cognitive, du coup il arrive bien à gérer ces tics au quotidiens.

http://www.france-tourette.org/nos-tourettes/

surtout si vous croisez des enfants ou même des adultes avec ce genre de symptômes n'hésiter à leur dire qu'il y a un service à la salpêtrière en neurologie qui s'occupe de ce syndrome et qu'une association en France existe aussi, car malheureusement, de plus en plus d'enfants en sont atteints aujourd'hui
roxy

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 9 Oct 2014 11:48

merci Roxy pour toutes ces explications, bon courage Ă  ton fils et Ă  toi ([coeur])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 9 Oct 2014 12:00

([coeur]) Oui merci beaucoup roxy pour toute ces explications et bon courage Ă  vous deux !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde claire378 » Jeu 9 Oct 2014 12:04

Bon courage et partager ([super])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde roxy » Jeu 9 Oct 2014 12:11

merci à tous mais pour nous aujourd'hui tout ce passe très bien, mais j'ai cette maman quasiment tout les jours au téléphone car je la soutien de mon mieux pour quel ne sombre pas et ne baisse pas les bras, c'est une dame adorable franchement.

pour ceux qui ont Facebook elle vient de créer un groupe de soutien qui s'appelle "Soutien pour la scolarité de Yannick" ou vous pouvez lui posez des questions auquelle elle essayera de répondre, il y a dessus tout les articles de presse et d'autres à venir

merçi pour elle
roxy

UNREAD_POSTde roxy » Sam 11 Oct 2014 09:04

La pétition est en ligne n'hésiter pas à signer Merci à tous :
https://www.change.org/p/minist%C3%A8re ... -transport
roxy

Retourner vers Discussions diverses