Norauto

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Norauto

UNREAD_POSTde titinne88 » Mar 30 Sep 2014 21:31

plus de climatisation dans la voiture, le 31/05/14, mon conjoint est allé chez norauto pour recharger la clim.
75€90.
En partant en vacances fin juillet, nous nous sommes rendus compte que la clim ne fonctionnait pas ou plus car étant donné que l été fut pourri, nous n'avions pas eu besoin de la faire fonctionner.
le 11 août 2014, je ramène la voiture chez norauto, ils font un diagnostic avec un forfait détection de fuite à 20€90 gratuit
Je ressors de chez eux avec un devis de 613€90' changement du condenseur et le montage.
Ce 30 septembre 2014, la voiture va dans le garage local, de notre ancien domicile et devinez
Ils n'ont rien vu de suspect à part recharger la clim de gaz. 81€
Attention à vous dans ce type de garage, je tel demain au service réclamation, ils vont m'entendre
titinne88
 
Messages: 26
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 12:58

Publicité

Publicité
 

Re: Norauto

UNREAD_POSTde minime » Mer 1 Oct 2014 06:26

Si ta clim ne fonctionne plus alors que tu l'a rechargé le 31/05 c'est que tu as une fuite ou un problème de condenseur, c'est certain. Une recharge de clim dure 2 ans alors c'est pas normal que si tu l'as faite rechargé le 31/05 elle soit a nouveau vide.
75.90€ c'est super cher, chez nous c'est 59.90€ !!
minime
 
Messages: 167
Inscription: Sam 31 Oct 2009 10:44

Re: Norauto

UNREAD_POSTde sissi1313 » Mer 1 Oct 2014 06:42

bonjour
lorsque l on recharge une climatisation;avant de recharger;l 'appareil de climatisation detecte l'etanchéité du circuit et si il y avait une fuite;elle aurait du etre detecter au premier remplissage.De meme;certains garages ne remettent pas la quantite de gaz que le vehicule doit avoir;juste 300g ou 400g ...pour faire une saison.
travaillant dans un petit garage;je vois des vehicules passes avec des devis de grandes enseignes;quant on demonte;tres souvent il y a juste le quart a changer.
sissi1313
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 30 DĂ©c 2010 20:00
Localisation: 13

Re: Norauto

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 1 Oct 2014 07:24

sissi1313 a Ă©crit:bonjour
lorsque l on recharge une climatisation;avant de recharger;l 'appareil de climatisation detecte l'etanchéité du circuit et si il y avait une fuite;elle aurait du etre detecter au premier remplissage.De meme;certains garages ne remettent pas la quantite de gaz que le vehicule doit avoir;juste 300g ou 400g ...pour faire une saison.
travaillant dans un petit garage;je vois des vehicules passes avec des devis de grandes enseignes;quant on demonte;tres souvent il y a juste le quart a changer.

Salut
Seulement quand les garages ne font qu'une recharge, il ne mettent pas l'appareil qui sert à remettre le gaz en totalité, la fuite n'est pas visible, Si simple recharge certain mettent un colorant car si fuite ils voient d'où ça vient et en règle générale c'est le condenseur qui se fend.
Jamais je ne fais contrôler une clim. sur véhicule, cela ne sert à rien, au contraire à chaque mise en place du matériel de contrôle il part un peu de gaz , pas de fuite donc pas de recharge, le gaz ne part pas comme ça, il ne volatilise pas sans fuite, c'est comme un frigo ou une pompe à chaleur.
Sur l'avant dernier véhicule 195 000 Km rien de fait sur la clim
véhicule actuel 175 000 Km plus de clim, condenseur de mort 500 €uros de réparation.
Si manque gaz c'est qu'il y a fuite
Un seul conseil, si panne sur clim ne pas s'adresser Ă  ces centres dit d'entretient c'est valable pour toutes enseignes.

PS: condensateur = radiateur intérieur du moteur
évaporateur = radiateur dans l’habitacle (celui qui fait le froid)
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Norauto

UNREAD_POSTde titinne88 » Mer 1 Oct 2014 12:20

J'ai appele le service client norauto et j'attends la suite.
C'est surtout le devis annonce de 613€ par norauto
Et que notre garagiste local de notre ancien domicile n'a rien détecté de suspect à part recharger de gaz
Est ce que le travail à t il ete bien effectué ?
titinne88
 
Messages: 26
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 12:58

Re: Norauto

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 1 Oct 2014 12:28

titinne88 a Ă©crit:J'ai appele le service client norauto et j'attends la suite.
C'est surtout le devis annonce de 613€ par norauto
Et que notre garagiste local de notre ancien domicile n'a rien détecté de suspect à part recharger de gaz
Est ce que le travail à t il ete bien effectué ?

Salut
Si le garagiste a raison, le travail n'a pas été fait correctement par Norauto et ceci peu être dans l'espoir de te vendre un condenseur, que je trouve un peu cher.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Norauto

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 1 Oct 2014 13:55

titinne88 a Ă©crit:J'ai appele le service client norauto et j'attends la suite.
C'est surtout le devis annonce de 613€ par norauto
Et que notre garagiste local de notre ancien domicile n'a rien détecté de suspect à part recharger de gaz
Est ce que le travail à t il ete bien effectué ?


Le diagnostic ne vaut pas mieux. ([bozo])
Il y a quand même une fuite dans le circuit. La recharge ne se vide pas en 4 mois surtout avec l'été pourri que l'on a eu.
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: Norauto

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 1 Oct 2014 17:47

gone69 a Ă©crit:
titinne88 a Ă©crit:J'ai appele le service client norauto et j'attends la suite.
C'est surtout le devis annonce de 613€ par norauto
Et que notre garagiste local de notre ancien domicile n'a rien détecté de suspect à part recharger de gaz
Est ce que le travail à t il ete bien effectué ?


Le diagnostic ne vaut pas mieux. ([bozo])
Il y a quand même une fuite dans le circuit. La recharge ne se vide pas en 4 mois surtout avec l'été pourri que l'on a eu.

sauf si recharge pas faite. ,
Même à l'arrêt le gaz sort, il y a équilibrage des pressions dans les circuits et comme cette pression est plus élevé que l’atmosphérique le gaz part.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Norauto

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 1 Oct 2014 21:44

lescargot a Ă©crit:
gone69 a Ă©crit:
titinne88 a Ă©crit:J'ai appele le service client norauto et j'attends la suite.
C'est surtout le devis annonce de 613€ par norauto
Et que notre garagiste local de notre ancien domicile n'a rien détecté de suspect à part recharger de gaz
Est ce que le travail à t il ete bien effectué ?


Le diagnostic ne vaut pas mieux. ([bozo])
Il y a quand même une fuite dans le circuit. La recharge ne se vide pas en 4 mois surtout avec l'été pourri que l'on a eu.

sauf si recharge pas faite. ,
Même à l'arrêt le gaz sort, il y a équilibrage des pressions dans les circuits et comme cette pression est plus élevé que l’atmosphérique le gaz part.


C'est clair ([blabla])
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron