Problème voiture H.S.

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème voiture H.S.

UNREAD_POSTde NathrysNathrys » Mar 24 Juin 2014 13:00

Bonjour,

J'ai eu le problème suivant.

Partant en vacances, la boite de vitesse de ma voiture a lâchée. C'est une BMW X5. Les réparations coûte aux alentours de 4000 euros. La valeur de la voiture est d'à peu près 8500 euros. Nous avons donc pris la décision de ne pas faire réparer et de nous acheter une autre voiture.

La voiture est dans un garage ( on a été emmené par une dépanneuse ) à 100 km de chez nous. On va demander au garage s'il est intéressé pour nous la reprendre en l'état. On a pensé aussi à mettre une annonce sur le bon coin pour la vendre en l'état.

Que pensez vous des avantages et inconvénients des 2 méthodes.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci par avance.
NathrysNathrys

Publicité

Publicité

Re: Problème voiture H.S.

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 24 Juin 2014 20:44

Attention aux frais de gardiennage ..
gone69

UNREAD_POSTde Halias » Mer 25 Juin 2014 06:53

si tu n 'es pas trop loin d'un lycee auto propose leur aussi
par contre effectivement fais gaffe aux frais de gardiennage, c'est enorme
Halias

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mer 25 Juin 2014 08:30

bonjour, méfie toi du garage et de ses frais et aussi s'il te propose de te la racheter ça sera une misère ( un ami a cassé un espace 4 et le garage lui à repris 1000€ alors qu'il valait 9000€) met la sur leboncoin des personnes recherchent justement des voitures hs pour les refaire. Le mieux cherche quelqu'un qui si connait bien en mécanique ou un petit garage des boites de vitesses d'occasion ça se trouve sur leboncoin (pour espace 700€ environ) et tu en auras pour beaucoup moins que tes 4000€ annoncés.
évandra78

UNREAD_POSTde Halias » Mer 25 Juin 2014 08:33

évandra78 a écrit:bonjour, méfie toi du garage et de ses frais et aussi s'il te propose de te la racheter ça sera une misère ( un ami a cassé un espace 4 et le garage lui à repris 1000€ alors qu'il valait 9000€) met la sur leboncoin des personnes recherchent justement des voitures hs pour les refaire. Le mieux cherche quelqu'un qui si connait bien en mécanique ou un petit garage des boites de vitesses d'occasion ça se trouve sur leboncoin (pour espace 700€ environ) et tu en auras pour beaucoup moins que tes 4000€ annoncés.

attention a la vente sur le bon coin!! bien ecrire vente pour pièces cela evitera le problème du CT meme si accord de l'acheteur ppour ne pas le faire
Halias

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mer 25 Juin 2014 08:56

non pas vente pour pièces car il suffit de changer la boite de vitesse et le tour est joué mais bien sure préciser que la boite est hs et sur le certificat de vente écrire vendu dans l'état ou faire signer un papier à l'acheteur disant qu'il achète la voiture avec la boite cassée.
Si tu écris vente pour pièce les gens vont t'appeler pour un par choc, une porte..... et au final tu auras une épave dans ton jardin et là il faudra que tu payes pour que quelqu'un vienne te la débarrasser
il faut la vendre entière et dans l'état les acheteurs de ce type de voitures ont l'habitude mais pour éviter les soucis fait signer un papier pour te couvrir.
moi en premier je regarderai le prix des pièces d'occasions et chercherai un bon mécano ça te couteras beaucoup moins cher que d'acheter une nouvelle voiture et si tu as un garage je l'enlèverai rapidement du garage
en second je la vend sur leboncoin
et en aucun cas je ne la vendrai au garage
évandra78

UNREAD_POSTde Halias » Mer 25 Juin 2014 08:58

évandra78 a écrit:non pas vente pour pièces car il suffit de changer la boite de vitesse et le tour est joué mais bien sure préciser que la boite est hs et sur le certificat de vente écrire vendu dans l'état ou faire signer un papier à l'acheteur disant qu'il achète la voiture avec la boite cassée.

non surtout pas cela n'a aucune valeur, une voiture vendue pour rouler doit imperativement avec un CT meme si l'acheteur l'accepte par ecrit
il faut donc vendre " pour pièces " et expliquer correctement la situation dans l'annonce
Halias

UNREAD_POSTde john74 » Mer 25 Juin 2014 15:56

REINUAS a écrit:
évandra78 a écrit:non pas vente pour pièces car il suffit de changer la boite de vitesse et le tour est joué mais bien sure préciser que la boite est hs et sur le certificat de vente écrire vendu dans l'état ou faire signer un papier à l'acheteur disant qu'il achète la voiture avec la boite cassée.

non surtout pas cela n'a aucune valeur, une voiture vendue pour rouler doit imperativement avec un CT meme si l'acheteur l'accepte par ecrit
il faut donc vendre " pour pièces " et expliquer correctement la situation dans l'annonce

Il faut vendre avec un contrĂ´le technique avec contre visite :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... que&l=N539

Le jour oĂą tu fais remorquer ta voiture arrĂŞte toi dans un centre de contrĂ´le technique pour profiter du trajet ([KO])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 25 Juin 2014 16:37

REINUAS a écrit:non surtout pas cela n'a aucune valeur, une voiture vendue pour rouler doit imperativement avec un CT meme si l'acheteur l'accepte par ecrit

salut
une voiture peut ĂŞtre vendu sans le contrĂ´le technique , il n'est obligatoire que pour le changement de carte grise et maintenant ce n'est que le nom qui change.
C'est juste un accord avec l'acheteur , déjà fait et avec un véhicule qui était en état de rouler, mais avait besoin de travaux pour passer au contrôle.
([danger]) Aucun centre de contrôle ne prendra ce véhicule ,il ne roule pas, comme essayer les freins, et pour le mettre en place le contrôleur le pousse. ([mauvais])
lescargot

UNREAD_POSTde Halias » Mer 25 Juin 2014 16:40

lescargot a écrit:
REINUAS a écrit:non surtout pas cela n'a aucune valeur, une voiture vendue pour rouler doit imperativement avec un CT meme si l'acheteur l'accepte par ecrit

salut
une voiture peut ĂŞtre vendu sans le contrĂ´le technique , il n'est obligatoire que pour le changement de carte grise et maintenant ce n'est que le nom qui change.
C'est juste un accord avec l'acheteur , déjà fait et avec un véhicule qui était en état de rouler, mais avait besoin de travaux pour passer au contrôle.
([danger]) Aucun centre de contrôle ne prendra ce véhicule ,il ne roule pas, comme essayer les freins, et pour le mettre en place le contrôleur le pousse. ([mauvais])

un accord avec le vendeur ne veut pas dire que c'est valable
je vous invite a lire tous les avis juridiques sur net iris a ce sujet
meme si il y a un accord ecrit l'acheteur pourra toujours revenir sur son ecrit
un CT est OBLIGATOIRE
Halias

UNREAD_POSTde NathrysNathrys » Mer 25 Juin 2014 16:50

Suite de l'histoire:

On a pu trouver un plateau pour rapatrier la voiture (160 euros).
Sinon le contrĂ´le technique date de mai et est valable 6 mois.

Et puis on vient de s'apercevoir que les vitesses passent arrière et départ à froid.
C'est bizarre non ?
NathrysNathrys

Retourner vers Discussions diverses