La qualité des produits "premiers prix" épinglée

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

La qualité des produits "premiers prix" épinglée

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 29 Mai 2014 12:13

Vu dans un article du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... ingles.php

"des moisissures, souris vivantes ou mortes, excréments de souris dans des étuves à chorizo" BEURK
ce sont bien les premiers prix des marques de distributeurs comme Carrefour, Leclerc ou Auchan et cie ??
edenlove

Publicité

Publicité

Re: La qualité des produits "premiers prix" épinglée

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 29 Mai 2014 13:06

Je pense qu'il n'y a pas que les premiers prix qui devraient être épinglés,allez faire un tour dans les cuisines de certains restaurants et tout le resteeeeeeeeeeeeeeeeeee
momo35

UNREAD_POSTde beadamepouf » Jeu 29 Mai 2014 13:09

bonjour!
premier prix ou grandes marques, je pense que ce probleme est partout...
En plus bien souvent les "premiers" prix sont exactement les meme produits
que certaines marques!!! deja vu des reportages la dessus
beadamepouf

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 29 Mai 2014 15:07

oui et mais ça fait quand meme reflechir
Halias

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 29 Mai 2014 15:57

beadamepouf a écrit:bonjour!

Non, ce sont les marques de magasin qui sortent des mêmes usines et sont identiques, sauf évidemment l'emballage.
Les produits "premier prix", "éco+"; "pouce", etc...sont de qualité inférieure, ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas d'en acheter certains (fromage blanc, yaourts, coton, papier absorbant par exemple).
Il y a par contre une très nette différence de qualité pour tout ce qui est conserves, plats cuisinés, pâtes, desserts, biscuits, chocolat, céréales, etc...il suffit de regarder la composition.
eve150

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 29 Mai 2014 16:18

c'est evident qu'il y a une grande différence de risque entre certains produits

je n'achete jamais de premier prix en alimentaire mais ça ne me gene pas pour du pdt vaisselle ou du PQ par exemple
Halias

UNREAD_POSTde cocola3 » Ven 30 Mai 2014 21:27

eve150 a écrit:
beadamepouf a écrit:bonjour!

Non, ce sont les marques de magasin qui sortent des mêmes usines et sont identiques, sauf évidemment l'emballage.
Les produits "premier prix", "éco+"; "pouce", etc...sont de qualité inférieure, ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas d'en acheter certains (fromage blanc, yaourts, coton, papier absorbant par exemple).
Il y a par contre une très nette différence de qualité pour tout ce qui est conserves, plats cuisinés, pâtes, desserts, biscuits, chocolat, céréales, etc...il suffit de regarder la composition.

Je suis du même avis que eve150, de plus il faut ouvrir les yeux... et ne pas croire au père noël, je prend l'exemple des lasagnes ECO+ de chez Leclerc au prix de 1.52€ le KG à ce prix lorsqu'on enlève le prix de transport (que l'on transporte 1KG de patate, de caviar ou de lasagnes 1er le cout du transport sera le même) le prix de l'emballage, la faible marge du magasin (qui gagne très peu sur ce genre de produit je vous l'accorde) et le cout de fabrication il ne reste vraiment pas grand chose pour la matière première, la qualité du produit et donc forcement moindre, voir de la M*** .
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 30 Mai 2014 21:51

Bin...

Y'a un an de ça, ce n'étaient pas des produits 1er prix qu'on a trouvé bourrés de vieilles carnes de canassons polonais ; c'étaient des grandes marques.

1er prix ou pas, le but des industriels est de payer le moins cher possible pour vendre le plus cher possible. Dans tous les cas, c'est de la m.r.e. Et ça n'est pas nouveau.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 30 Mai 2014 23:17

De toute manière , je me fais aucune illusion , tout les plats industriels et autres boissons industriels sont de la M..
Voyez les Isla délice à base de carcasse de viande, les mêmes si ça se trouve qu'on en fait pour les pâtés pour animaux, les conserves Raynal pour ne pas les citer à base de minerai de je ne sais pas quoi , des produits à base d'huile de palme pour la plupart etc
Je me console en me disant que c'est gratuit et remboursé et que je fais des économies ; en quelque sorte je fais un pied de nez aux industriels à mon modeste niveau et quand je vois les autres qui achètent ça au prix fort alors que ce sont des plats chimiques..
edenlove

UNREAD_POSTde john74 » Ven 30 Mai 2014 23:30

eve150 a écrit:Non, ce sont les marques de magasin qui sortent des mêmes usines et sont identiques, sauf évidemment l'emballage.

Oui....et Non. Tout dépend des produits et des magasins, c'est le cas pour de nombreux produits Netto / Intermarché et les produits discount ou intermarché qui dispose de ses propres usines, mais pour d'autres produits ce sont les mêmes usines que pour les marques. Après oui il faut distinguer le contenu du contenant

eve150 a écrit:Il y a par contre une très nette différence de qualité pour tout ce qui est conserves, plats cuisinés, pâtes, desserts, biscuits, chocolat, céréales, etc...il suffit de regarder la composition.

Oui ! moi je privilégie toujours la matière première non transformée, et fraiche si possible, voir bio ou non traitée lorsqu'elle est abordable et ensuite je cuisine !

C'est vrai que souvent les 100% concerne des plats préparés, mais pas tout le temps ([clindoeil])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 31 Mai 2014 06:31

Oui ! moi je privilégie toujours la matière première non transformée, et fraiche si possible, voir bio ou non traitée lorsqu'elle est abordable et ensuite je cuisine
Je suis d'accord avec toi,mais je ne crois plus du tout aux produits bio des magasins,de son jardin ou de son verger oui ,en tout cas le goût est bien différent si vous achetez une soit disant tomate coeur de boeuf dans le commerce ou si vous la prenez dans votre jardin et c'est ainsi pour tout,avec moi les industriels ne feront pas fortune,là je viens d'acheter à la ferme de la saucisse 7,95 le kilo,chez super u et ITM même produit d'une ferme voisine,vendu 12,50 le semaine dernière,et pour le pont de l'ascension 14,90 le kilo
momo35

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 31 Mai 2014 06:46

bonjour,tout cela me dégoute,j'en suis venu à éviter les rayons viande et charcuterie et ne manger que légumes etfruits,l'autre jour,j'ai mangé une éscalope de veau qui avait gout de poisson,bon week-end . ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde nine » Sam 31 Mai 2014 08:18

crocosel a écrit:bonjour,tout cela me dégoute,j'en suis venu à éviter les rayons viande et charcuterie et ne manger que légumes etfruits,l'autre jour,j'ai mangé une éscalope de veau qui avait gout de poisson,bon week-end . ([grrr]) ([grrr])

et encore !!!!!!!!!!!!!! maintenant il y a les pesticides .................
nine
nine

UNREAD_POSTde marioli23 » Sam 31 Mai 2014 08:37

S'il n'y avait pas de pesticides, il n'y aurait pas de fruits et légumes en rayon...

Il faut savoir qu'en 20 ans, on a diminué le taux de pesticides par 2. Certes, il y en a toujours de trop, mais comme pour tous les aliments, on ne mangerait plus rien ([clindoeil])
marioli23

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 31 Mai 2014 10:00

momo35 a écrit:Oui ! moi je privilégie toujours la matière première non transformée, et fraiche si possible, voir bio ou non traitée lorsqu'elle est abordable et ensuite je cuisine
Je suis d'accord avec toi,mais je ne crois plus du tout aux produits bio des magasins,de son jardin ou de son verger oui ,en tout cas le goût est bien différent si vous achetez une soit disant tomate coeur de boeuf dans le commerce ou si vous la prenez dans votre jardin et c'est ainsi pour tout,avec moi les industriels ne feront pas fortune,là je viens d'acheter à la ferme de la saucisse 7,95 le kilo,chez super u et ITM même produit d'une ferme voisine,vendu 12,50 le semaine dernière,et pour le pont de l'ascension 14,90 le kilo

([super]) ([super])

Moi en deux années de fac en me nourrissant de fast food pizzas et plats préparés souvent 1er prix mais pas que, j'ai pris 15 kgs ([gaga]) je me suis jugée mal partie ([alleluia])
J'ai changé me suis mise à faire la cuisine à base de produits non élaborés, j'ai fait attention aux huiles aux sucres. J'ai pris des céréales complètes etc... j'ai fait su sport et en 8 mois j'ai perdu 14 kgs (+ un kilo de muscle ([rigoler]) )

Quand il m'arrive de manger des trucs du commerce ou des premiers prix, ou très peu d'odr, je ne me prends pas la tête pour la composition car pour le peu que j'en mange ça ne va pas me tuer parce que pour 90% de sain que je consomme je peux bien faire de légers écarts. Par contre je n'ai aucune confiance dans tout ce qui est préparé marque ou pas. Même le bio de grandes surfaces j'y crois pas du tout. Mes parents ont un potager des arbres fruitiers et de spoules, on achète la viande en grosse partie à la ferme voilà des choses auxquelles j'ai plus confiance. Tout ce qui sort des commerces traditionnels est destiné à faire un max de bénéf un point c'est tout ([porky])

Et par contre je pense aux gens qui n'ont pas assez d'argent et pas la chance de produire eux mêmes donc pas les moyens de faire la fine bouche et je voudrais bien que les consommateurs soient un peu mieux défendus, car jusqu'à maintenant on ne sert qu'à enrichir les industriels et autres malhonnêtes ([blabla])
noisette62

UNREAD_POSTde superlili » Sam 31 Mai 2014 10:13

REINUAS a écrit:c'est evident qu'il y a une grande différence de risque entre certains produits

je n'achete jamais de premier prix en alimentaire mais ça ne me gene pas pour du pdt vaisselle ou du PQ par exemple

quoi que le produit vaisselle premier prix il est souvent beaucoup trop liquide les éponges elles sont beaucoup plus petites que celle de marque distributeur et moins d'épaisseur donc au final je trouve pas que cela soit vraiment si intéressant de prendre les premiers prix ([scrute]) ([interrogation])
superlili

UNREAD_POSTde Halias » Sam 31 Mai 2014 11:51

superlili a écrit:
REINUAS a écrit:c'est evident qu'il y a une grande différence de risque entre certains produits

quoi que le produit vaisselle premier prix il est souvent beaucoup trop liquide les éponges elles sont beaucoup plus petites que celle de marque distributeur et moins d'épaisseur donc au final je trouve pas que cela soit vraiment si intéressant de prendre les premiers prix ([scrute]) ([interrogation])

pour l'usage que l'on en fait ça me convient tres bien
Halias

UNREAD_POSTde SEVY » Sam 31 Mai 2014 20:03

grâce pour beaucoup à ce site, j'arrive à acheter des produits de marque très bons au prix des produits premier prix car promo catalogue + BR + Odr et parfois même moins cher. Il suffit de s'organiser et d'anticiper les besoins pour ne pas avoir à acheter "en urgence"
Quant aux produits et leur coposition, je pense là aussi qu'avec un peu de bon sens et de rigueur on peut les éviter (à condition que ce soit indiqué e vous l'accorde) et bien manger
Mais avouez quand même qu'une bonne tartine de Nutella de temps en temps... ([bleee])
SEVY

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 31 Mai 2014 22:43

marioli23 a écrit:S'il n'y avait pas de pesticides, il n'y aurait pas de fruits et légumes en rayon...

Il faut savoir qu'en 20 ans, on a diminué le taux de pesticides par 2. Certes, il y en a toujours de trop, mais comme pour tous les aliments, on ne mangerait plus rien ([clindoeil])

Tu sais marioli 23,je mange encore des pommes de l'hiver dernier sans aucun traitement ,par contre au jardin ce n'est pas toujours facile de cultiver sans traitement,il faut toujours faire plus pour avoir sa consommation,j'imagine mal des maraîchers devoir replanter 7 fois de suite la salade coupée par le ver gris comme j'ai fait cette année
momo35

UNREAD_POSTde vickie49 » Sam 31 Mai 2014 22:56

crocosel a écrit:bonjour,tout cela me dégoute,j'en suis venu à éviter les rayons viande et charcuterie et ne manger que légumes etfruits,l'autre jour,j'ai mangé une éscalope de veau qui avait gout de poisson,bon week-end . ([grrr]) ([grrr])

La semaine dernière, j'ai acheté des escalopes de dinde DOUCE FRANCE chez Intermarché : dég.......es (vous savez, celles en promo à - 30%, pensant faire une affaire et pouvoir en congeler !). On aurait dit de la viande reconstituée. Aucun goût de dinde.
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que certains produits étaient "traités salaison" comme les magrets de canard (me suis fait avoir 1 X), ou sans doute ces escalopes. C'est un nouveau procédé qui doit permettre de conserver la viande plus longtemps ! Ca ne s'arrange pas.
C'est la course au profit et ça me dégoûte. ([blabla])
vickie49

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 1 Juin 2014 03:21

([danger]) C'est comme les steaks hachés Charal Happy Family ([scrute]) de l'offre en Méfiance dont beaucoup de viande reste collée à l'opercule mais ! ([mauvais]) surtout qui ont un goût des plus surprenant n'ayant strictement rien à voir avec de la viande hachée mais ! ([berk]) plutôt une mauvaise chair à saucisse, dire que j'ai acheté par 6 et que je vais recevoir 2 BR heureusement qu'ils seront sans aucun doute sur toute la gamme car, ([oups]) je ne me vois absolument pas racheter les mêmes encore 2 fois de suite !!! ([peur])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde améliedu45 » Dim 1 Juin 2014 12:33

Nono31, si tu veux de bons steacks hachés, prends les chez Picard, peut etre plus chers, mais tellement meilleurs ! ([tongue])
améliedu45

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 1 Juin 2014 17:22

améliedu45 a écrit:Nono31, si tu veux de bons steacks hachés, prends les chez Picard, peut etre plus chers, mais tellement meilleurs ! ([tongue])

sauf que l'on a également retrouvé de la viande de cheval au lieu du boeuf dans des produits picard. ([tirelalangue2])
gone69

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 1 Juin 2014 19:05

gone69 a écrit:
améliedu45 a écrit:Nono31, si tu veux de bons steacks hachés, prends les chez Picard, peut etre plus chers, mais tellement meilleurs ! ([tongue])

sauf que l'on a également retrouvé de la viande de cheval au lieu du boeuf dans des produits picard. ([tirelalangue2])

Ben oui,pour moi il faut prendre sa viande chez le producteur du coin que tu connais bien,tu paies peut être plus cher mais au moins tu sais ce que tu manges,pas de souci pour moi j'ai déjà vu le boeuf charolais qui sera abattu bientôt,la viande est vendue dans la famille du producteur et chez des amis
momo35

Retourner vers Discussions diverses