Pièces à fournir pour un véhicule d’occasion précédemment immatriculé en France
voici ce que j'ai trouvé sur le site :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/ ... ,1079.html
pour le contrĂ´le technique, je pense que la contre-visite suffit, ce document est le plus important puisque sur le contrĂ´le technique de base, il n'y avait rien Ă faire sur la voiture, mais cela n'engage que moi.
A - Pièces à fournir par l’acquéreur au professionnel habilité ou en préfecture
L’acheteur du véhicule d’occasion doit procéder à l’immatriculation du véhicule dans un délai d’un mois suivant la date d’achat.
Justificatifs administratifs
une pièce d’identité en cours de validité,
un justificatif de domicile de moins de six mois,
la demande de certificat d’immatriculation (cerfa n° 13750*03),
la déclaration de cession (cerfa n°13754*02), exemplaire n°1, remplie par l’ancien propriétaire ou une facture établie par le vendeur
la déclaration d’achat d’un véhicule d’occasion si l’acquéreur est un professionnel (cerfa 13751*02),
L’ancien certificat d’immatriculation remis par le précédent propriétaire, revêtu de la mention « vendu le … /…/… (date de la cession) », suivie de sa signature, la preuve d’un contrôle technique de moins de 6 mois remis par le vendeur.
Dans le cas de copropriétaires mariés (hors régime de la séparation de biens), si le demandeur agit seul, il doit présenter le livret de famille.
Si l’un des époux effectue la demande d’immatriculation à son nom propre, il doit fournir une attestation signée par l’autre époux lorsqu’il n’y a pas concordance entre l’acquéreur et le demandeur du titre.