connaissez vous la racine de tamus contre les rhumatismes?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

connaissez vous la racine de tamus contre les rhumatismes?

UNREAD_POSTde sasa » Dim 4 Mai 2014 19:45

j'ai vu ce matin au marché un monsieur qui vendait cette racine et du gel à base de cette racine et de nombreuses personnes se faisait masser "en direct"
tout cela était discret et si je ne m'étais pas approché je n'aurai pas deviné !!!

en regardant sur internet, je vois beaucoup de forum avec beaucoup de commentaires positifs...
je me demandait si quelqu'un du forum avait déjà testé?

produit miracle ou charlatan...???

merci pour vos retours.

"Les Produits du Père Jean
Contre les douleurs, essayez les produits du « Père Jean » Aux extraits de racines de Tamus !
Parmi les simples d'Europe, le tamier commun (Tamus communis) est une plante de la famille des dioscoréacées, connue comme remède populaire depuis les temps les plus reculés; la racine de tamus était employée par les guérisseurs de campagne dans différents onguents et pommades destinés à combattre les douleurs des rhumatismes et de la goutte. Son nom populaire : « l'herbe aux femmes battues » rappelle sa réputation de remède efficace contre les ecchymoses. Voici donc une plante merveilleuse connue depuis fort longtemps aux multiples propriétés. Elle figure en bonne place dans le Larousse des plantes qui guérissent et son efficacité contre les rhumatismes y est largement reconnue. A tous ceux qui restent insatisfaits après avoir tout essayé, nous disons donc : espoir et confiance ! "
sasa

Publicité

Publicité

Re: connaissez vous la racine de tamus contre les rhumatismes?

UNREAD_POSTde sasa » Mer 7 Mai 2014 21:15

Personne ??
sasa

UNREAD_POSTde jef33 » Lun 12 Mai 2014 17:55

je connais cette plante, mais je n'ai jamais eu le courage d'aller denicher les "patates" de tamier, car profondement enterrés dans le sol (près d'un metre) Par contre je consomme tous les ans en Avril, les pousses nouvelles. Elles sont très recherchées dans la région de Carmaux (81) et vendues sur les marchés d'Albi et la région. Maintenant quel résultat sur les rhumatismes ??? mzis à septante ans, je n'en ai pas.......encore.
jef33

UNREAD_POSTde sasa » Lun 12 Mai 2014 19:16

jef33 a écrit:je connais cette plante, mais je n'ai jamais eu le courage d'aller denicher les "patates" de tamier, car profondement enterrés dans le sol (près d'un metre) Par contre je consomme tous les ans en Avril, les pousses nouvelles. Elles sont très recherchées dans la région de Carmaux (81) et vendues sur les marchés d'Albi et la région. Maintenant quel résultat sur les rhumatismes ??? mzis à septante ans, je n'en ai pas.......encore.

merci pour ton retour.
et ravie que tu sois en bonne santé!
Ben écoute mon mari a essayé il est pas vieux mais mal au genou depuis des années et les médecins disent qu'il n'y a rien
il a appliqué cette racine et un gel et sur le coup ça chauffe ! son genou était rouge pendant 2 jours et c'était chaud !! mais ça l'a soulagé mais est ce juste un placebo ??? je me demande...
sasa

Retourner vers Discussions diverses