Interdiction du paraben en France ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Interdiction du paraben en France ?

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 20 Avr 2014 18:11

Vu l'émission sur la 5 cet après midi " enquête « Gel douche : peaux sensibles s’abstenir », que l'on peut voir aussi en replay
Bref, que de "cochonnerie " sur les substances chimiques dans nos gels douches, crème et autres shampooings !

Par contre je ne comprends pas : le paraben et le phtalate sont interdits en France en 2011depuis une loi votée par l'assemblée nationale.

Or par curiosité, je suis allé voir ce que contient les deux crèmes de jour et nuit vital anti age complet de NIVEA achetées cette semaine et je vois marqué : " methylparaben, propylparaben" donc du paraben dans ces crèmes .
Mais pourquoi ces substances sont encore présentes alors qu'elles sont interdites ??

Autre info que j' ignorais : nos chers industriels ont remplacé certains produits contenant du paraben par une substance encore plus toxique et dangereuse :
le methylisothiazolinone
donc heureusement que grâce aux optimisations en tout genre, on peut avoir tout ces beaux produits d'hygiène de nos grand groupes industriels presque gratuitement car payé en plus pour avoir des allergies ou un cancer, non merci

A fuir aussi ce magasin pour bobo : LUSH qui soit disant vante son coté naturel et vend très cher des produits d'hygiène qui ont pourtant les mêmes compositions chimiques que ceux vendus en grande surface !
A voir, avec délice, le grand moment de solitude de la jeune dame de la communication de Lush vantant avec force détails les qualités frais des produits et qui ne sait plus quoi répondre quand la journaliste lui dit que sur les produits il y a du paraben.
Bref, toujours lire les étiquettes et se laver au savon de marseille ( enfin le vrai à 4 ingrédients maximum parce que le savon " petit marseillais " a aussi pas mal de substances chimiques ! ).
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Publicité

Publicité
 

Re: Interdiction du paraben en France ?

UNREAD_POSTde cimabue » Lun 21 Avr 2014 10:53

Je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux tous ces produits de beauté pleins de produits chimiques cancérigènes.
Personnellement j'ai décidé d'arrêter le massacre.
Il y a un excellent site sur les produits de beauté que je vous conseille de lire :
http://www.laveritesurlescosmetiques.com/
cimabue
 
Messages: 111
Inscription: Lun 21 Sep 2009 14:50

Re: Interdiction du paraben en France ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 23 Avr 2014 21:07

J'ai regardé cette émission sans être concernée car je n'utilise aucun de ces produits avec mes allergies,on nous pollue de tout côté et le bon vieux savon de Marseille (le vrai) de nos grands mères a toujours sa place,je regarde aussi de près la matière de mes vêtements.
momo35
 
Messages: 6986
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités