Sécurité routière ????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Sécurité routière ????

UNREAD_POSTde améliedu45 » Jeu 27 Mar 2014 17:39

De nouveaux radars double face devraient être testés cette année et, peut être la limitation de vitesse de 90 abaissée à 80km/h après les municipales
Je pense que le gouvernement cherche surtout à se remplir les poches à nos dépends ! ([fache2])
améliedu45

Publicité

Publicité

Re: Sécurité routière ????

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 27 Mar 2014 18:12

Non, il est sûr et certain qu'en abaissant la vitesse ça sauve des vies. C'est aussi bénéfique pour l'environnement.

Je peux le prouver : à l'époque de Cro-Magnon, la vitesse sur autoroute en France était de 0 km/h et on ne dénombrait pas un seul mort sur la route chaque année ! Dans le même temps, Paris n'était absolument pas pollué (à part quelques rares crottes de mammouths mais c'est anecdotique : à 0 km/h la probabilité d'en écraser une était faible.)

Je trouve que la politique actuelle visant à nous faire retourner à l'âge de pierre est très positive, d'ailleurs je compte préparer prochainement un BTS (Brevet de Tailleur de Silex) - diplôme prometteur du meilleur des avenirs. Là aussi, preuve à l'appui : à l'heure actuelle, le taux de chômage des jeunes diplômés en taille de silex est de 0% ; je recommande donc à tous de s'y mettre afin d'aider notre bon Président à lutter contre le chômage.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 27 Mar 2014 19:47

MadStef a écrit:Non, il est sûr et certain qu'en abaissant la vitesse ça sauve des vies. C'est aussi bénéfique pour l'environnement.

Je peux le prouver : à l'époque de Cro-Magnon, la vitesse sur autoroute en France était de 0 km/h et on ne dénombrait pas un seul mort sur la route chaque année ! Dans le même temps, Paris n'était absolument pas pollué (à part quelques rares crottes de mammouths mais c'est anecdotique : à 0 km/h la probabilité d'en écraser une était faible.)

Je trouve que la politique actuelle visant à nous faire retourner à l'âge de pierre est très positive, d'ailleurs je compte préparer prochainement un BTS (Brevet de Tailleur de Silex) - diplôme prometteur du meilleur des avenirs. Là aussi, preuve à l'appui : à l'heure actuelle, le taux de chômage des jeunes diplômés en taille de silex est de 0% ; je recommande donc à tous de s'y mettre afin d'aider notre bon Président à lutter contre le chômage.

+ 1 ([super]) ([super]) ([super])
zoxette

UNREAD_POSTde fifi34 » Jeu 27 Mar 2014 20:01

A croire que tout est fait pour nous faire laisser la voiture au garage ...
chez moi le centre ville est limité à 20 km h , a quand les 10 km h pour que les pietons me doublent ? ([louf])
le prochain maire peut etre ...
fifi34

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 27 Mar 2014 20:28

20km/h ([peur]) nous c'est 30 mais bon vu la vitesse à laquelle certains roulent...
Moi ça la vitesse je m'en moque, je ne paye jamais d'impots directs car je respecte les limitations de vitesse ([bleee]) je m'en fais un point d'honneur et j'en paye assez comme ça alors quand je peux l'éviter et bien je fonce ([tongue]) vous n'aurez pas mon argent par ce biais là!!!
mikiti

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 27 Mar 2014 21:34

fifi34 a écrit:A croire que tout est fait pour nous faire laisser la voiture au garage ...
chez moi le centre ville est limité à 20 km h , a quand les 10 km h pour que les pietons me doublent ? ([louf])

Tout cela se discute,sur le passage piéton devant chez moi ma voisine a été tuée l'an dernier et mon autre voisin sur un autre,crois moi quand tu reconnais la personne morte allongée sur le trottoir ,tu as la chair de poule!!!
Pendant quarante trois ,je suis allée à pieds au travail et déjà je mettais moins de temps que si j'avais pris ma voiture,ce n'est pas nouveau!
Je reconnais les aberrations dans certains endroits pour se faire de l'argent,la voiture est bien la vache à lait , je ne suis pas non plus à l'abri d'un excès de vitesse,j'en suis bien consciente
momo35

UNREAD_POSTde SEVY » Jeu 27 Mar 2014 21:54

momo35 a écrit:
fifi34 a écrit:A croire que tout est fait pour nous faire laisser la voiture au garage ...

Tout cela se discute,sur le passage piéton devant chez moi ma voisine a été tuée l'an dernier et mon autre voisin sur un autre,crois moi quand tu reconnais la personne morte allongée sur le trottoir ,tu as la chair de poule!!!
Pendant quarante trois ,je suis allée à pieds au travail et déjà je mettais moins de temps que si j'avais pris ma voiture,ce n'est pas nouveau!
Je reconnais les aberrations dans certains endroits pour se faire de l'argent,la voiture est bien la vache à lait , je ne suis pas non plus à l'abri d'un excès de vitesse,j'en suis bien consciente

100% D'accord avec toi meme35 . des chauffards à 40 en ville alors qu'il y a des obstacles partout est plus dangereux que 100 km/h sur une route où il n'y a personne et pas d'obstacle. Il faut savoir apprécier le risque et maîtriser son véhicule à tout instant. Comme visiblement il y en a qui ne le font pas, l'état est obligé de punir tout le monde. C'est ça aussi la vie en société ([fatigue])
SEVY

UNREAD_POSTde fafa39 » Jeu 27 Mar 2014 22:20

Stef, je t'adore; merci de me faire éclater de rire!
Bondiou que ça fait du bien
([fleurs])
fafa39

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 27 Mar 2014 22:39

Je me permets une petite photo de mes dernières vacances.
Vous remarquerez que j'ai bien respecté les consignes de sécurité routière en mettant mon casque.

Image
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde kiki22 » Jeu 27 Mar 2014 23:03

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
kiki22

Retourner vers Discussions diverses