SURMATELAS

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

SURMATELAS

UNREAD_POSTde suduku » Lun 24 FĂ©v 2014 11:31

Bonjour,
si vous avez acheté un surmatelas , j aimerais avoir votre avis

il y en a Ă  tous les prix (140 X 190 cm)
de moins de 100 E à téléshopping (j attends leur réponse sur l épaisseur) à plus de 300 E chez un vendeur de literie (épaisseur 4,5 )
les 2 ont 7 zones de mousse visco élastique

ne sent on pas trop "les picots"?

merci
suduku

Publicité

Publicité

Re: SURMATELAS

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 24 FĂ©v 2014 12:33

A quoi sert le surmatelas? C'est plus qu'une protection du matelas?
helene37

UNREAD_POSTde corde » Lun 24 FĂ©v 2014 18:42

Le surmatelas apporte un confort sur un matelas ferme ou un peu vieux. J'en ai acheté un à mémoire de forme, il y a une dizaine de jours et je peux dire que cela a tout changé pour moi. Je me levais complètement cassée alors que mon matelas a seulement deux ans. Depuis, c'est le paradis ([content]) . Alors, non, ce n'est pas qu'une protection.
corde

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 24 FĂ©v 2014 19:29

Ayant changé de taille de lit, j'ai recyclé une ancienne couette et çà va aussi bien pour nettement moins cher.
gone69

UNREAD_POSTde suduku » Lun 24 FĂ©v 2014 19:32

corde a écrit:Le surmatelas apporte un confort sur un matelas ferme ou un peu vieux. J'en ai acheté un à mémoire de forme, il y a une dizaine de jours et je peux dire que cela a tout changé pour moi. Je me levais complètement cassée alors que mon matelas a seulement deux ans. Depuis, c'est le paradis ([content]) . Alors, non, ce n'est pas qu'une protection.

où l avez vous acheté et combien ? merci
suduku

UNREAD_POSTde corde » Lun 24 FĂ©v 2014 20:18

Ayant changé de taille de lit, j'ai recyclé une ancienne couette et çà va aussi bien pour nettement moins cher

Chacun sa façon de voir. Si cela vous convient, c'est tant mieux.

Je l'ai acheté à Conforama, c'est un Bultex (140*190) et je l'ai payé 160€.
corde

UNREAD_POSTde vickie49 » Lun 24 FĂ©v 2014 22:04

J'ai beaucoup tardé à m'acheter ce surmatelas, car j'en avais vu à 35 euros chez Auchan en marque DODO (160X200), j'ai voulu différer mon achat, et pas de chance, je ne l'ai plus jamais trouvé à ce prix. Cela faisait presque 2 ans que j'en cherchais 1 à prix abordable, car je ne savais pas si cela avait vraiment son utilité. Je l'ai trouvé la dernière semaine de solde, toujours chez Auchan, marque DODO. Prix de base : 35,90 avec une étiquette - 30%. Sauf qu'il y avait de grosses étiquettes partout avec tout à - 50%. Je suis donc allée à l'accueil, et après attente, et un peu d'insistance (ils ont dû appeler le responsable de rayon), je l'ai eu à - 50%.
Le + constaté : c'est + moelleux quand on se couche mais surtout je trouve que j'ai beaucoup moins froid (alors que c'est en-dessous, mais bon, je confirme et mon mari ressent la même chose). La tenue sur le matelas est impeccable.
Alors, je ne regrette pas du tout ... surtout Ă  ce prix.
vickie49

UNREAD_POSTde elnie » Mar 25 FĂ©v 2014 11:09

corde a écrit:Ayant changé de taille de lit, j'ai recyclé une ancienne couette et çà va aussi bien pour nettement moins cher

Chacun sa façon de voir. Si cela vous convient, c'est tant mieux.

Je l'ai acheté à Conforama, c'est un Bultex (140*190) et je l'ai payé 160€.

Moi aussi j'ai acheté exactement le même (Bultex mémoire de forme) mais à But au même prix et il y a 10 jours aussi
Confort : TB moelleux
Chaleur : celui-ci aussi donne plus de chaleur
J'avais quelques douleurs aux mollets en fin de nuit (pbs circulatoires) que je n'ai plus depuis ce surmatelas
Bémol : pas de tenue impec au matelas ; c'est-à-dire qu'il y a quelques petits plis le matin au niveau de la housse du surmatelas (malgré protège matelas et drap housse)
Faut dire que je suis maniaque sur ce point... Lol Il va falloir trouver des astuces pour améliorer ça (je pense faire quelques points et fixer la housse au surmatelas pour qu'il y ait une meilleure cohésion)
Bilan positif quand mĂŞme
elnie

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 25 FĂ©v 2014 13:27

Encore une question de débutante en surmatelas, le protège-matelas, vous le mettez sur le surmatelas? Ce surmatelas doit être lavé de temps en temps?
helene37

UNREAD_POSTde cimabue » Mar 25 FĂ©v 2014 14:57

J'ai acheté un surmatelas à mémoire de forme il y a environ 1 an et il est vraiment très bien. En plus je l'ai eu pour pas cher (environ 60 euros) car j'ai payé avec un bon rosedeal 3 suisses et j'ai utilisé un code de réduction.
Voici le lien
http://www.3suisses.fr/maison/literie/s ... 5005070000

Je n'ai pas pris de housse, j'ai juste mis un protège matelas par-dessus.
cimabue

UNREAD_POSTde elnie » Mar 25 FĂ©v 2014 15:51

Le protège matelas (avec ou sans surmatelas) c'est une propreté supplémentaire pour le matelas avant de mettre le drap housse. Il se lave de temps en temps.

Pour ce qui est de la housse du surmatelas, elle est munie d'une fermeture à glissière et entoure le surmatelas. Pour le Bultex que l'on a acheté, elle est vendue avec. Le dessous est anti-dérapant et le dessus est piqué (avec des carrés) englobant 1cm de mousse (ce qui fait 1 + 4 cm de mousse à mémoire de forme en tout) Je pense qu'elle peut se laver.
elnie

Retourner vers Discussions diverses