Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marioli23 a écrit:Béa,
C'est la fraction des cotisations versées par l'employeur (couverture des frais de maladie, maternité et accident ) qui devient imposable.
![Ko ([KO])](./images/smilies/ko.gif)
beadamepouf a écrit:bonjour
j ai entendu en debut de semaine la nouvelle loi sur les mutuelles employeurs
qui soi disant sont un avantages pour les salaries!
donc depuis 2013 la part patronale va etre a declarer dans les impots sur le revenu .
de plus beaucoup d ouvriers n ayant pas les moyens de se payer une mutuelle
celle ci va devenir obligatoire en 2016!!! mais ou est donc finalement l avantage pour nous?
dans mon cas je n ai pas eu le choix lors de mon embauche de prendre cette mutuelle mais
de ma poche cela me coutait 14 euros par mois, mon employeur mettait 86 euros soit au total
une mutuelle a 100 euros par mois je trouve cela cher mais bon
et maintenant jvais devoir declarer les 86 euros sur mes revenus!ca risque de me faire sauter de tranche!
je pense que pas beaucoup de gens ont realisé, car autour de moi pas beaucoup sont au courant!
J aimerai savoir si les personnes qui beneficient de la cmu ( et bien d autres aides)vont devoir comme nous la declarer...
![Love ([love])](./images/smilies/love.gif)
celle ci va devenir obligatoire en 2016!!! mais ou est donc finalement l avantage pour nous?
et maintenant jvais devoir declarer les 86 euros sur mes revenus!ca risque de me faire sauter de tranche!
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
montolivet a écrit:La participation de l'employeur au financement de la mutuelle mise en place dans l'entreprise au profit de ses salariés est désormais considérée comme un avantage en nature imposable. Les 13 millions de salariés qui bénéficient d'une telle couverture santé vont devoir ajouter cette participation à leurs revenus imposables de 2013. Il en résultera un supplément d'impôt proportionnel à leur taux ect ect
mikiti a écrit:Des assureurs vont faire la tronche car les gens vont résilier leur mutuelle
mikiti a écrit:Des assureurs vont faire la tronche car les gens vont résilier leur mutuelle
REINUAS a écrit:montolivet a écrit:La participation de l'employeur au financement de la mutuelle mise en place dans l'entreprise au profit de ses salariés est désormais considérée comme un avantage en nature imposable. Les 13 millions de salariés qui bénéficient d'une telle couverture santé vont devoir ajouter cette participation à leurs revenus imposables de 2013. Il en résultera un supplément d'impôt proportionnel à leur taux ect ect
tu me fais douter!! sur la part employeur ou sur les cotisations?
![Ko ([KO])](./images/smilies/ko.gif)
noisette62 a écrit:surement pas car tu n'a pas le choix ,et ces mutuelles de groupes sont obligatoires,elles te sont imposées par l'employeur.Cestune loi FILLION (le president des mutuellesde groupe est le frere de SARKO
montolivet
Exact ! mes parents mutuelle obligatoire des employés de sécu Malakoff du groupe Malakoff Médéric à sa tête Guillaume Sarkosy![]()
Et la vĂ´tre de mutuelle obligatoire c'est quoi
![Louf ([louf])](./images/smilies/louf.gif)
marmotte52 a écrit:
Sur ta prochaine déclaration d'impôts tu n'auras rien à ajouter puisque le bon montant sera inscrit sur ta feuille ! (par contre, tu
auras une différence entre le cumul de tes salaires imposables à fin décembre 2013 sur ta dernière feuille et le montant reporté sur ta feuille d'impots,
différence qui correspondra à tes 86 X 12)
montolivet a écrit:mikiti a écrit:Des assureurs vont faire la tronche car les gens vont résilier leur mutuelle
surement pas car tu n'a pas le choix ,et ces mutuelles de groupes sont obligatoires,elles te sont imposées par l'employeur.Cestune loi FILLION (le president des mutuellesde groupe est le frere de SARKO
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)
marioli23 a écrit:'' Sous quelles conditions un salarié peut-il refuser la mutuelle de son entreprise ?
•Si la mutuelle est issue d'une convention collective, d'un accord de branche ou d'entreprise, ou encore d'un référendum interne ayant remporté la majorité des voix, un salarié ne peut refuser d'adhérer ou de cotiser au régime.
•Si la mutuelle est issue d'une décision unilatérale de l'employeur et si elle n'est pas prise en charge entièrement par l'entreprise, les salariés présents au moment de l'entrée en vigueur du régime peuvent refuser l'adhésion. En revanche, les salariés embauchés après la mise en place de la mutuelle seront obligés d'y souscrire.
•Si un salarié en CDI est déjà couvert par une complémentaire santé à travers son conjoint ou à titre individuel, il n'est pas tenu d'adhérer à celle de son entreprise. Mais pour cela, il devra justifier chaque année de la mutuelle dont il bénéficie.
•Un salarié en CDD peut faire une demande de dispense d'affiliation s'il bénéficie déjà d'une complémentaire santé. Si la durée du CDD est inférieure à 12 mois, cette dispense est de droit. Si le CDD dure 12 mois ou plus, l'employeur peut contester la dispense.
•Un salarié à temps partiel a le droit de refuser d'adhérer à la mutuelle d'entreprise, si la cotisation qu'il devra payer est supérieure à 10 % du montant de son salaire.''
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités