votre aide rupture cdd periode d'essai

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

votre aide rupture cdd periode d'essai

UNREAD_POSTde sasa » Mer 15 Jan 2014 18:41

Bonjour
Je travaille depuis le 6 janvier en cdd pour une periode cdd de 6mois
J'ai une periode d'essai de 14 jours renouvelables
Si je rompt le contrat est ce que je perds mes droits aux assedics???

J'ai droit aux assedics encore pendant 2 mois mais je ne sais pas si j'y aurai toujours droit?
sasa

Publicité

Publicité

Re: votre aide rupture cdd periode d'essai

UNREAD_POSTde kelian » Mer 15 Jan 2014 18:52

il y a longtemps on perdait ses droits
je ne pense pas que ça ait changé
kelian

UNREAD_POSTde annabie » Mer 15 Jan 2014 19:48

tu perds l'integralité de tes droits saf si l'employeur accepte de marque sur ta fiche assedic fin de cdd

bon courage
annabie

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 15 Jan 2014 20:45

sasa a écrit:Bonjour
Je travaille depuis le 6 janvier en cdd pour une periode cdd de 6mois
J'ai une periode d'essai de 14 jours renouvelables
Si je rompt le contrat est ce que je perds mes droits aux assedics???

J'ai droit aux assedics encore pendant 2 mois mais je ne sais pas si j'y aurai toujours droit?

Bonsoir,

Le mieux serait d'aller à Pôle Emploi se renseigner auprès d'un conseiller.
Bon courage.
Bonsoir.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde julie33c » Mer 15 Jan 2014 20:51

Ou alors tu fais n'importe quoi pour qu'ils ne te gardent pas après la période d'essai! Ca n'est pas très honnête pas après il faut voir pourquoi tu veux rompre ce cdd.
julie33c

UNREAD_POSTde sasa » Mer 15 Jan 2014 21:27

Ok merci pour vos retours
C.est bien ce qui me semblait...
c'est encore Ă  l'avantage de l'employeur....
Je veux arreter car les horaires ne me conviennent pas et avec 2 enfants en bas zges j'ai trop de frais et du coup le salaire est faible .en entretien on m'a dit que c'était 39h avec de la recup je pendais donc à 2 jours environ par mois que je pourrais poser le mercredi pour alleger la facture le mercredi...et je pensais que les horaires seraient un peu flexibles mais non !, les gens arrivent même a l'avance vu la tonne de boulot...

Donc 8h30/18h le temps de rentrer presque 19h et mes endants les derniers a la garderie
Bref un rythme de forcené avec des enfants fatigués malades que je suis oblige de mettre a l'école...

Je sais que certains me diront que j,ai de la chance d'avoir un travail mais a quel prix doit on travailler?

C'est la première fois que ça arrive. ..je suis une bosseuse et le travail ne me fait pas peur mais les 6 mois vont etre longs....

Je vais continuer et cherchet du travail et ne partirai que si j, ai quelque chose de sur...
Mais je n'aurai jamais le temps de chercher et je ne pourrai pas faire d'entretien je ne serai jamais disponible? ?!!!

Marre de ces employeurs qui abusent car je ne vous ai pas dit le pompon 2 x 15 minutes de pause rémunéré obligatoire histoire de bien rallonger la journée. ..

(Je precise que je duis employé de bureau et que j'ai un bac+3....)
sasa

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 16 Jan 2014 19:47

Pour ce genre de questions, il faudrait mieux se renseigner auprès de professionnels pour avoir une réponse complète et non pas partielle et par conséquent erronée. ([bozo])
oui, quand le salarié rompts sa période d'essai, il est considéré comme démissionnaire et n'aurait donc pas droit au chomage.
Seulement il exsite des exceptions qui dépendent de ta situation antérieure à ton CDD.
Si tu étais en situation de chomage indemnisé et que tu démissionnes de ce nouvel emploi moins de 122 jours après l'embauche, tu as de nouveau droit aux allocation de chomage et tu reprends les droits que tu avais acquis en raison de la rupture du précédent contrat.
l'autre cas bénéficie au salarié qui vient de retrouver un nouvel emploi après avoir été licencié ou fin de CDD sans être passé par la case pole emploi. Si l'interressé démissionne de son nouvel emploi au plus tard dans les 91 jours à compter de son embauche, sa démission est considérée comme légitime et la perte d'emploi comme involontaire.
gone69

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 16 Jan 2014 21:11

gone69 a écrit:Pour ce genre de questions, il faudrait mieux se renseigner auprès de professionnels pour avoir une réponse complète et non pas partielle et par conséquent erronée. ([bozo])
oui, quand le salarié rompts sa période d'essai, il est considéré comme démissionnaire et n'aurait donc pas droit au chomage.
Seulement il exsite des exceptions qui dépendent de ta situation antérieure à ton CDD.
Si tu étais en situation de chomage indemnisé et que tu démissionnes de ce nouvel emploi moins de 122 jours après l'embauche, tu as de nouveau droit aux allocation de chomage et tu reprends les droits que tu avais acquis en raison de la rupture du précédent contrat.
l'autre cas bénéficie au salarié qui vient de retrouver un nouvel emploi après avoir été licencié ou fin de CDD sans être passé par la case pole emploi. Si l'interressé démissionne de son nouvel emploi au plus tard dans les 91 jours à compter de son embauche, sa démission est considérée comme légitime et la perte d'emploi comme involontaire.

oui j'étais en situation de chomage indemnisé jusqu'au 6 janvier...
donc meme si je démissionne ça devrai etre bon?
pole emploi est fermé le vendredi je crois ([triste]) ...

merci pour vos retours !

([rigoler]) ([super]) ([super]) ([super])
sasa

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 16 Jan 2014 21:51

Pole emploi est ouvert le vendredi matin
gone69

UNREAD_POSTde maela » Jeu 16 Jan 2014 22:06

Tu peux demander a l employeur une rupture de cdd anticipe d un commun accord s il est concilient il acceptera de mettre cette notion et tu pourras bénéficier de tes assedics .
maela

Retourner vers Discussions diverses