collier chien

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

collier chien

UNREAD_POSTde jenny » Mar 7 Jan 2014 19:26

tout d'abord, meilleurs vœux à tous - je cherche des informations sur l'utilisation des colliers anti aboiement - qui peut me parler de son experience et me conseiller ? merci pour ce gentil chien que je ne pourrais garder si rien n'est possible niveau aboiement - bonne soiree
jenny

Publicité

Publicité

Re: collier chien

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 7 Jan 2014 20:07

Mon voisin a mis ça à son chien parqu'il n'arrêtait pas d'aboyer, c'était infernal...
ça été radical, dès qu'il aboyait ça l'empêchait, on l'entendait couiner et petit à petit il n'a plus aboyé ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde galiem » Mar 7 Jan 2014 20:51

il existe plusieurs sortes de collier anti aboiement
le collier electrique, le collier à eau et celui à citronnelle.
Dans quelles circonstances ton chien aboie t'il ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde jenny » Mar 7 Jan 2014 22:09

des que je quitte l'appart, que ce soit pour une heure ou plus, ou cinq minutes, j'ai l'impression qu'il a peur d'etre abandonne - mais je ne peux pas etre avec lui tout le temps et il est tellement gentil que j'apprehende de le confier à quelqu'un, on ne sait jamais ce qui peut arriver ailleurs - merci pour vos reponses
jenny

UNREAD_POSTde galiem » Mar 7 Jan 2014 22:45

jenny a écrit:des que je quitte l'appart, que ce soit pour une heure ou plus, ou cinq minutes, j'ai l'impression qu'il a peur d'etre abandonne - mais je ne peux pas etre avec lui tout le temps et il est tellement gentil que j'apprehende de le confier à quelqu'un, on ne sait jamais ce qui peut arriver ailleurs - merci pour vos reponses

fait il des bêtises en ton absence ?
fais tu une mise en scène quand tu t'absentes ? style tu lui parles et il comprend que tu pars ?
Ton loulou stresse d'être seul, il existe des prises ou collier dap aux phéromones chez les véto, ça diffuse des hormones maternelle me semble t-il, ça apaise bien les chiens.
Mais c'est vrai que pour le voisinage, c'est pas drole du tout d'entendre des aboiements.... sinon testes le collier à la citronnelle si petit chien, moins infligeant que le électrique.

Moi si je mets le collier électrique, même sans pile , ayant gouté une fois, si un le porte, aucun des trois chiens n'aboient, pourtant pas de pile en service, mais ils savent l'effet sinon... le collier c'est vraiment exceptionnel, plutot l'été, à l'exterieur quand ils sont bien énervés, je ne veux pas d'ennui avec les voisins.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde jenny » Mer 8 Jan 2014 16:29

merci pour vos reponses
jenny

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 12 Jan 2014 21:21

ce qui est important, pour vivre en bonne entente avec un chien, c'est de l'éduquer

le collier dit "électrique" c'est pour un usage au plein air, en fait on utilise ce collier quand on fait de l'éducation canine et que le chien est particulièrement récalcitrant ou têtu, donc surtout un usage à l'extérieur, mais c'est vraiment quand aucune autre solution n'a fonctionné

l'idéal pour un chien qui aboie quand son maitre n'est pas la, c'est lui apprendre la solitude
il faut le mettre dans une pièce, l'enfermer sans lui dire au revoir ou lui prêter la moindre attention, puis dès qu'il aboie derrière sa porte, ouvrir celle ci et juste lui dire "non" fermement, sans frapper, sans crier, mais avec beaucoup de patience
il faut faire cela jusqu'à ce que le maitre ait le dessus ! il faut absolument qu'il y ait un chef de meute et ne pas laisser le rôle au chien ! si on veut vivre en bon entente

puis il faut faire des sorties de courtes durées (toujours sans dire au revoir ou bonjour) les chiens ne se rendent pas compte du temps passé seuls

Un chien a besoin d'exercice et de se défouler à l'extérieur, meme dans le cas ou l'on a un jardin, il faut le sortir à l'extérieur.

si le chien est nerveux, anxieux il existe un collier apaisant qui se nome Appaisyl vendu chez le vétérinaire.
Amitié de Zelda
Zelda

Retourner vers Discussions diverses