jenny a écrit:des que je quitte l'appart, que ce soit pour une heure ou plus, ou cinq minutes, j'ai l'impression qu'il a peur d'etre abandonne - mais je ne peux pas etre avec lui tout le temps et il est tellement gentil que j'apprehende de le confier à quelqu'un, on ne sait jamais ce qui peut arriver ailleurs - merci pour vos reponses
fait il des bêtises en ton absence ?
fais tu une mise en scène quand tu t'absentes ? style tu lui parles et il comprend que tu pars ?
Ton loulou stresse d'être seul, il existe des prises ou collier dap aux phéromones chez les véto, ça diffuse des hormones maternelle me semble t-il, ça apaise bien les chiens.
Mais c'est vrai que pour le voisinage, c'est pas drole du tout d'entendre des aboiements.... sinon testes le collier à la citronnelle si petit chien, moins infligeant que le électrique.
Moi si je mets le collier électrique, même sans pile , ayant gouté une fois, si un le porte, aucun des trois chiens n'aboient, pourtant pas de pile en service, mais ils savent l'effet sinon... le collier c'est vraiment exceptionnel, plutot l'été, à l'exterieur quand ils sont bien énervés, je ne veux pas d'ennui avec les voisins.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...