soyons vigilants dans les grandes surfaces

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

soyons vigilants dans les grandes surfaces

UNREAD_POSTde chelmi » Ven 10 Jan 2014 15:46

Bonjour,
Depuis quelques temps je constate que les promotions des catalogues des grandes surfaces ainsi que les prix affichés en rayon ne sont pas respectés (2achetés + 1 gratuit, 50% sur le deuxième .....) Il faut après chaque achat étudier avec soin son ticket de caisse. Sans parler des prix erronés. Il est aussi très fréquent que les bons de réduction soit pris par la caissière mais non déduits. Il faut alors se rendre à l’accueil du magasin dans les grandes surfaces ou bien attendre l'arrivée d'un responsable. Il ne faut pas être pressée.
L'autre jour alors que je bloquais ainsi une caisse dans mon intermarché, pour une réclamation justifiée, j'ai eu à faire au mécontentement d'une cliente derrière moi :Vous en faites une histoire, moi j'ai une petite retraite et pourtant je ne suis pas à ça près !!!!!
Je crois que les enseignes comptent sur l’inattention et la hâte des clients pour volontairement se comporter ainsi.
Autrefois carrefour donnait une carte cadeau lorsque le prix en caisse n'était pas le prix affiché. Cette pratique à disparue et maintenant c'est tout gagnant pour eux. Qui va accepter des perdre 5 minutes pour une erreur sur le prix de quelques centimes ? Mais sur plusieurs centaines d'articles et sur de nombreux produits, le magasin est vraiment gagnant. On nous sert toujours le même refrain:"c'est une erreur d'informatique!!!!"

Donc soyons très vigilants et n’hésitons pas à réclamer même pour quelques centimes .
Bonne journée à tous
chelmi

Publicité

Publicité

Re: soyons vigilants dans les grandes surfaces

UNREAD_POSTde cathy76 » Ven 10 Jan 2014 15:54

je suis d accord avec vous chelmi

depuis début janvier a auchan si on achete boucherie poissonerie ou boulangerie ( produit fait dans atelier ) et sur presentation de la carte woaou auchan rembourse 5 % sur la carte , hier j ai acheté pour 28.5 de boucherie et bien je n ai eu que 0.15 cts , je m en vais reclamer mon dû lundi ( impossible avant )
maintenant je regarderais bien à chaque passage en caisse car c est tout bénef pour auchan ces erreurs
cathy76

UNREAD_POSTde catlau29 » Ven 10 Jan 2014 16:07

tout à fait d'accord également ; soyons vigilants !
catlau29

UNREAD_POSTde Jack26120 » Ven 10 Jan 2014 16:36

Oui et toujours chez Auchan. Quand certains produits achetés sont offerts la semaine d'après. Vous remarquerez en général qu'ils ont augmentés la semaine d'après. Donc le prix + chers = le bon auchan, vous y etes de quelques dizaines de centimes de votre poche. Donc à chaque fois je finis à la caisse centrale qui me rembourse ce que j'ai payé en trop
MAis les caissières qui prennent les BR sans les déduire, cela arrive de plus en plus !!!!!!!
Jack26120

UNREAD_POSTde fitssy » Ven 10 Jan 2014 17:18

Exact. Cà m'est arrivé ce matin à intermarché. Sur l'achat de 3 paquets de yaourts avec 50% sur la carte, et bien après vérification, non seulement un paquet n'avait pas de réduc sur carte et plus cher que les autres.Il n'avait pas le même code barre et était mélangé aux autres
fitssy

UNREAD_POSTde galiem » Ven 10 Jan 2014 19:45

vérifiez toujours vos tickets de caisse
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 10 Jan 2014 19:59

Je n'ai pas eu régulièrement de problèmes dans les grandes surfaces, cependant, j'inclus 5 mn pour la vérification du ticket
Là où c'est difficile au moment des soldes c'est dans les boutiques: pas claire la façon de rédiger le ticket. Il y a plusieurs façons d'afficher les -25%, je n'hésite pas à demander quand je ne m'y retrouve pas (parce que je sais compter la réduction!), la caissière s'y est perdue quelquefois. J'attends donc la correction, quitte à attendre un responsable.
helene37

UNREAD_POSTde osiris » Ven 10 Jan 2014 20:40

Pour ma part, je remarque que souvent derrière l'étiquette de promotion, sont rangés des produits qui ne le sont pas ou au mauvais code barre:

- dosettes de café chez Geant: mauvais code barre donc la promotion ne marche pas
- variétés de maquereaux non concernées par la promotion mise dans le rayon (et ce n'est pas qu'un lot qu'aurait déposé un client) chez Géant
- lots de 2 boites de maquereaux installées au lieu de lot de 3 boites chez inter...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 10 Jan 2014 21:14

Je pense que maintenant il faut ĂŞtre vigilant partout,chez ITM j'ai eu deux fois une erreur de rendu de monnaie Ă  la caisse libre service!!!
momo35

UNREAD_POSTde M.29 » Ven 10 Jan 2014 21:29

Effectivement beaucoup d'erreur... Hier chez géant 1+1gratuit sur la salade en sachet n'est pas passé... 5 min pour me faire rembourser 1€ et quelques...
M.29

UNREAD_POSTde marge » Ven 10 Jan 2014 22:05

Attention aussi aux chocolats de noel en promotion Ă  50%. J'ai eu le coup cette semaine pour des rochers suchard.
marge

UNREAD_POSTde gentil920 » Ven 10 Jan 2014 23:25

je suis tout a fait d'accord avec vous , je constate en effet une explosion d'erreur toujours en notre défaveur a carrefour ... ou quand ; ( sciemment ? ) d'autres produits ressemblant sont mélangé étonnant , ils préfèrent sans doute laisser le choix au client de poireauter , ou d ' etre lésé ( du moins pour ceux qui s'aperçoivent de l'erreur ) quelques enseignes remboursent quand le prix payé ne correspond pas a celui marqué je trouve que c'est plus juste car obliger un client a faire la queue a l'accueil c'est faire payer la victime bonne année a tous et soyez vigilant merci a tous ceux qui nous ont fait partager leurs bon plan en 2013
gentil920

UNREAD_POSTde kiki22 » Ven 10 Jan 2014 23:43

Jack26120 a écrit:Oui et toujours chez Auchan. Quand certains produits achetés sont offerts la semaine d'après. Vous remarquerez en général qu'ils ont augmentés la semaine d'après. Donc le prix + chers = le bon auchan, vous y etes de quelques dizaines de centimes de votre poche. Donc à chaque fois je finis à la caisse centrale qui me rembourse ce que j'ai payé en trop
MAis les caissières qui prennent les BR sans les déduire, cela arrive de plus en plus !!!!!!!

bonsoir
je sens encore que sa va etre la fete des caissières mais bon on a l'habitude, mais bien sur, on le fait exprès, et on est jalouse etc........
kiki22

UNREAD_POSTde fitssy » Sam 11 Jan 2014 02:11

Je suis désolée kiki2 que vous le ressentiez comme celà, mais celà m'est arrivé: 2 bons de reduction n'avaient pas été deduits. Heureusement, çà c'est bien terminé puisque je m'en suis apperçue!!!!!!! Volontairement ou pas, je ne sais pas.........
fitssy

UNREAD_POSTde Halias » Sam 11 Jan 2014 08:03

marge a écrit:Attention aussi aux chocolats de noel en promotion à 50%. J'ai eu le coup cette semaine pour des rochers suchard.

ce ne sont pas des chocolats de noel!
Halias

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Sam 11 Jan 2014 08:16

Pour les bons de réduction, cela m'est arrivé une fois, mais ce n'était pas intentionnel. Je pense pas que cela soit volontaire de la part des caissières.
Quand aux erreurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Pour les produits qui ne correspondent pas, souvent, il suffit que quelqu'un ai pris dans le rayon un produit non promotionné et l'abandonne avec les produits de la promotion.
A Auchan, lorsqu'il y a une erreur de prix, il rembourse sur la carte. Il faut certes être vigilant, mais je l'ai toujours était car depuis longtemps déjà, j'ai une erreur sur presque chaque ticket.
lilipuce04

UNREAD_POSTde mariel54 » Sam 11 Jan 2014 08:57

Tout à fait d accord avec vous , ça m'est arrivée à Carrefour sur un produit deux acheté un gratuit et en fait arrivée chez moi j'ai constaté que j'avais payé les trois. ([fache2])
mariel54

UNREAD_POSTde suduku » Sam 11 Jan 2014 09:58

cela m est arrivé
- soit de prendre 2 produits dont l un ne faisait pas partie de la promotion
(quelqu un avait remis un produit non promotionnel parmi les autres et le code barre était différent)
ou faire attention si le panachage est possible ou pas et avec quelle variété (par exemple dans les
yaourts certains parfums ne font pas partie de la promotion)

il m est arrivé aussi souvent que le sticker remise immédiate de ... euros ,ne soit pas décollé par la caissière
et normalement on n a pas le droit de le décoller avant

k essaie toujours de controler mon ticket après la caisse en me mettant dans un petit coin
suduku

UNREAD_POSTde blue ocean » Sam 11 Jan 2014 18:30

moi je fais toujours 2 tickets

1 avec les produits avec réductions
et
1 avec les produits payes prix normaux

comme cela je detectet de suite si les promos ou BR ne sont pas deduits
blue ocean

UNREAD_POSTde galiem » Sam 11 Jan 2014 19:44

excellente idée merci
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde marge » Sam 11 Jan 2014 21:09

REINUAS a écrit:
marge a écrit:Attention aussi aux chocolats de noel en promotion à 50%. J'ai eu le coup cette semaine pour des rochers suchard.

Sur la pancarte indiquant la réduction, il était bien écrit suchard. Après, chacun interprète à sa façon mais dans la mesure ou le stock de rochers étaient avec les chocolats de noel, j'en ai conclu que s'en étaient !
marge

UNREAD_POSTde chelmi » Dim 12 Jan 2014 10:09

marge a écrit:
REINUAS a écrit:

Sur la pancarte indiquant la réduction, il était bien écrit suchard. Après, chacun interprète à sa façon mais dans la mesure ou le stock de rochers étaient avec les chocolats de noel, j'en ai conclu que s'en étaient !

Cela prouve bien l'intention délibérée de la part de la grande surface de tromper.
Très souvent aussi, derrière l'affiche, des produits dont le packagine est presque identique au produit en promo. Mais ce n'est pas exactement le produit concerné par la promo. Tout cela est VOLONTAIRE.
Faire ses courses devient un vrai parcourt du combattant !!!
Bon dimanche malgré tout et une seule devise: Soyons vigilants
chelmi

Retourner vers Discussions diverses